begin process at 2012 05 29 08:16:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Erreur avec des fonctions externes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur avec des fonctions externes

mardi 2 novembre 2004 à 17:16:29 | Erreur avec des fonctions externes

flopflopp

Membre Club
Bonjour, j'ai un problème de compilation avec des fonctions externes.

J'ai un module ligne.c qui comprend une fonction creation_Ligne déclarée comme ceci :

void creation_L

dans le .h elle est déclarée comme suit :
extern void creation_L

Maintenant j'ai un autre module : texte qui veut utiliser la fonction de création de lignes, j'ai donc fait
extern void creation_L()
dans texte.c et j'ai inclus ligne.h ainsi que texte.h bien sur.

Pour compiler j'utilise la commande suivante :
gcc texte.c -o texte

Le problème est qu'il ne reconnait pas la fonction de création de ligne.

J'ai essayé de faire le extern ailleurs (texte.h par ex) mais ca ne marche tjrs pas.

Quelqu'un voit iil ou se trouve mon erreur????

Merci !!!!!!
mercredi 3 novembre 2004 à 02:19:53 | Re : Erreur avec des fonctions externes

Nebula

Membre Club
T'as pas l'impression de la déclarer deux fois ? Dans le .h suffit, et tu l'inclus dans les .c qui doivent l'utiliser.

Exemple (ligne.h) :
extern void toto(int, char*);

Exemple (pom.c) :
#include "ligne.h"
toto(1, "pom");

Cette discussion est classée dans : ligne, code, texte, erreur, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur C++ [ par LordBob ] bonjours a tous,je suis en train de faire un programme, mais j'ai un probleme, une ligne de code qui bug, mais je n'arrive pas a savoir pourquoi... je ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte [ par igorpastis ] salut  voila j'ai fait une fonction qui ecrit dans un fichier texte et je voudrais a chaque fois que j'appelle cette fonction ajouter les valeures sur creation librairie code block [ par bumbob ] Bonsoior,je travaille sous win XP et je viens d'installer code block en suivant scrupuleusement les indication données par le site du zero : http://ww erreur execution code c++ visual2005 [ par treets ] Bonjour,A l'éxécution de mon code une exception est générée sur cette instruction:FormatMessage(FORMAT_MESSAGE_ALLOCATE_BUFFER | FORMAT_MESSAGE_FROM_S Les retours à la ligne se cumulent...? [ par papi2 ] Bonjour, J'écris dans un fichier html en mettant des \r\n pour avoir une meilleure lisiblité du texte lorsqu'il est récupéré sur un édit, puis je le [BAR]Decryptage vers texte [ par charlineproxy ] Hello !!! Je suis Charline et je débute dans la programmation donc merci de m'aider un petit peu !!! J'ai un petit problème (déjà!), creation de fichier en cpp [ par bissmillah ] J'aimerai avoir de l'aide grace aux menbres inscrits,pour créer un fichier texte en cpp,moi j'ai essayer de le créer en c ,c'est un fichier texte dans que fait cette ligne de code ? [ par thephil ] Bonjour à tous,ça va certainement paraître très c..mais quelqu'un pourrait il me dire ligne par ligne ce que font ces lignes de code (à part pour les Probleme avec heritage [ par jonas03 ] Bonjour a tous, J'ai un problème dans mon code source et j'essaie depuis plusieurs jours a trouver mon erreur mais en vain. Mon code contient de l'hér SendMessage: erreur!! [ par sunvi ] Bonjour, j'essaie de simuler le click sur un bouton d'une barre d'outils, j'ai le handle de ma fenêtre,l'id de mon controle, j'envoie le message suiva

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,798 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales