begin process at 2012 05 29 08:14:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

erreur : associer une image à une Ctrlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur : associer une image à une Ctrlist

jeudi 8 mars 2007 à 17:26:19 | erreur : associer une image à une Ctrlist

jerry72000

Bonjour, j'ai un petit soucis dans mon projet (pour mon bts), en fait je voudrais associer des photos (format jpeg) à une Ctrlistet et les afficher en miniature dedans , mais 3 petites erreurs se glissent...

infos :
- nom de la ctrlist : photos.
- je dispose de la variable cheminPhoto qui contient l'URL de la photo a afficher en miniature.

voici mes erreurs :
- error C2664: 'CWnd::Attach' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'HIMAGELIST' en 'HWND'
- error C2039: 'Add' : n'est pas membre de 'CListCtrl'
- error C2664: 'CListCtrl::SetImageList' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'CListCtrl *__w64 ' en 'CImageList *'

Le mieux c'est que je vous colle ma fonction qui se charge de faire ça.

void CphotographeIHMView::choisirRepSource()
{
    CRect rect;
    photos.GetClientRect(&rect);
    int nColInterval = rect.Width()/5;

photos.InsertColumn(0, _T("Item Name"), LVCFMT_LEFT, nColInterval*3);
    photos.InsertColumn(1, _T("Value"), LVCFMT_LEFT, nColInterval);
    photos.InsertColumn(2, _T("Time"), LVCFMT_LEFT, rect.Width()-4*nColInterval);

HIMAGELIST hList = ImageList_Create(32,32, ILC_COLOR8 |ILC_MASK , 8, 1);
    photos.Attach(hList);

CBitmap cBmp;
    cBmp.LoadBitmap(IDC_LIST_photos);
    photos.Add(&cBmp, RGB(255,0, 255));
    cBmp.DeleteObject();

photos.SetImageList(&photos, LVSIL_NORMAL);

LVITEM lvi;

//récupération du circuit délectionné dans la comboBox
    CString circuitSelectionne ;
    int nIndex = circuit.GetCurSel();
    if(nIndex!=LB_ERR) circuit.GetLBText(nIndex,circuitSelectionne);

//création d'un filtre pour la sélection des photos dans la CFileOpenDialog
    CString OpenFilter;
    OpenFilter = "Images (*.jpg)|*.jpg|";

//création de la CFileOpenDialog
    CFileDialog FileOpenDialog
    (
        TRUE,
        NULL,
        NULL,
        OFN_ALLOWMULTISELECT|OFN_FILEMUSTEXIST|OFN_HIDEREADONLY|OFN_PATHMUSTEXIST,
        OpenFilter,        // filter
        this // the parent window
    );

//création d'un buffer
    CString fileName;
    FileOpenDialog.GetOFN().lpstrFile = fileName.GetBuffer(20000);
    FileOpenDialog.GetOFN().nMaxFile = 20000;

//BOOL rep = FileOpenDialog.DoModal();
    if(FileOpenDialog.DoModal()==IDOK)
    {
        int num= 1; //pour le numéro temporaire des photos.
        POSITION pos=FileOpenDialog.GetStartPosition();
        while(pos)
        {
            //récupération du chemin de la photo en cours
            CString cheminPhoto;
            cheminPhoto = FileOpenDialog.GetNextPathName(pos);

//appel de la fonction legenderPhotos() de la classe photographeIHMDoc, elle est chargée de copier les photos dans un autre répertoire que celui ou                 //l'utilisateur a sélectionné les photos a traiter.
            GetDocument() -> lengenderPhotos(cheminPhoto, num, circuitSelectionne);

//affichage de la photo dans la ctrlist

// Insert the first item
            lvi.mask =  LVIF_IMAGE | LVIF_TEXT;
            cheminPhoto.Format(_T("Item %i"), num);
            lvi.iItem = num;
            lvi.iSubItem = 0;
            lvi.pszText = (LPTSTR)(LPCTSTR)(cheminPhoto);
            lvi.iImage = num%8;        // There are 8 images in the image list
            photos.InsertItem(&lvi);
            // Set subitem 1
            cheminPhoto.Format(_T("%d"), 10*num);
            lvi.iSubItem =1;
            photos.SetItem(&lvi);
            // Set subitem 2
            cheminPhoto.Format(_T("%s"),
            COleDateTime::GetCurrentTime().Format(_T("Created: %I:%M:%S %p, %m/%d/%Y")));
            lvi.iSubItem =2;
            photos.SetItem(&lvi);
            //photos.InsertItem(LVIF_TEXT|LVIF_STATE|LVIF_IMAGE, num, cheminPhoto,0, 0,0, 0);

//incrémentation de num pour la numérotation automatique des photos.
            num++;
        }
    }
}

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Cette discussion est classée dans : num, photos, lvi, cheminphoto, fileopendialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Telecharger une page HTML avec les photos [ par LordDaedalus ] BonjourJe cherche à télécharger une page HTML avec le code source et les photos un peu comme la fonction "Enregistrer sous " de Internet Explorer.J'ai Appler une structure dans une fonction ... [ par eldered ] Salut !!Alors mon pb est le suivant :J'ai cré une fonction qui me permet un certain nombre de chose en autre trouver si un element appartient a un tab PB avec la gestion de fichier dans une de mes fonctions!!!! [ par kobee12 ] J'ai cree deux fonctions qui me permettent de charger et d'enregistrer dans un fichier selon l'ecriture dans le fichier de la maniere suivante : jour Prob de tri ds un fichier [ par RvSpeed ] Voila je boss sur un truc en ce moment et la j'arrive pas a faire fonctionner correctement le tri de mon fichier sur 2 cléesvoici la structure, ma fon Question sur l'heritage et classes [ par Darkneon ] Salut,J'aimerai savoir si c'est possible qu'un changement de donnee dans une classe de base affecte les 2 classes heritees?Par exemple :#include &lt Pb de copie de fichier/taille de structure [ par wannie ] Salut tt le monde. Quelqu'un pourrai tester mon prog est me dire si ça fonctionne. Moi je comprend pas j'ai une copie d'un caractère dans chaque ligne ListView et icones [ par glipper ] Bonjour,J'ai initialisé une ListView comme ceci (on remarquera que je charge trois icones à chaque fois): HBITMAP hbmp; HIMAGELIST himlSmall,himlL Allocation dynamique [ par cybermatthieu ] Bonjours,Je suis en train de construire une App qui comporte une class qui comprend 12 pointeur a Char et leur fonction. Le probleme est que j'inicial au secours, devoir maison! [ par Vladsmice ] Salut,J'ai un programme à faire et j'ai un problème.Je fais une gestion d'ordi, avec un tableau (tabo : Num, Nom, AdrIP, Etat, Nbpanne).Mon problème, prob listview [ par flatou ] salut a tousj'ai un prob tt con avec une listview.Le prob est que je n'arrive pas a ajouter du texte dans les differentes colonnes. voici les bouts de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales