begin process at 2012 05 29 08:14:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

erreur c 1083

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur c 1083

vendredi 7 août 2009 à 10:54:48 | erreur c 1083

wislam2007

Salut
J'ai dans mon fichier fileHeader.cpp la decalaration de la header comme suit :

Code C/C++ :
extern "C"

{
#include <fileHeader.H>
}

lors de la compilation, j'aurai l'erreur suivant :
fatal error C1083: Cannot open include file: fileHeader.h': No such file or directory.
par contre il est bien dans le repertoire header file.

de l'aide svp.

A vs

vendredi 7 août 2009 à 18:50:32 | Re : erreur c 1083

ed73

Réponse acceptée !

Bonjour,

Le message d'erreur est clair, il ne trouve pas le fichier

si "chemin" est un sous-répertoire du répertoire de ton programme, tu peux essayer

#include "chemin\fileheader.h"

ou bien préciser les endroits où se trouvent les .h dans ton outil de développement.

ed73

vendredi 7 août 2009 à 20:02:22 | Re : erreur c 1083

wislam2007

Exactement, je n'ai pas fait attention.
Merci

A vs

Cette discussion est classée dans : erreur, file, header, cpp, fileheader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de conception? [ par frdestroyers27 ] Salut a tous!ca serait pour savoir si je fait une erreur de conception!j'ai un fichier main.cpp avec la fonction WinMain dedans qui contient juste un iINCLUDE les header [ par psycomel ] Bonsoir, j'ai pleins classes, alors dans la normalité je mets la déclaration des attributs et méthodes dans un fichier header .h et la descrption de c a propos du header file [ par Adeon ] Salut!Je commence a me debrouiller pas mal en C++ grace a vous tous! Mais j'ai un truc qui me tracasse. je ne sais pas du tout comment fonctionne un h Sockets [ par leneo42 ] voila mon code c'est pour faire une application nous permettant de dialoguer entre postes grace donc au sockets mais g un gros message d'erreur qui es [MFC .NET] Erreur dans wingdi.cpp ligne 92 [ par Atmaweapon ] Bonjour, Je suis en train de développer une application MFC sous .net en Simple Docum Erreur de compilation ... [ par Tidam ] RE bijour a tous ! Voila quand je compil sous linux ma source, j'obtient les erreurs suivante : main.cpp:239: void value not ignored as it ought to be Problème de makefile... Erreur bizarre... [ par z980x ] Bonjour à tous ! J'ai un problème lors d'un makefile... Voila l'erreur qu'il me retourne: [philippe@localhost projet1_compil]$ make gcc -c main.cpp Probleme de compilation avec plusieurs fichier .c [ par adess00 ] Salut Je developpe un jeu et pour pas faire trop fouilli j ai repartie mes fonctions dans diferrents .c qui includent tous un .h ou se trouve mes var Header File [ par teddybe4r ] Bonjour ca fais depuis quelques heures que je me casse la tête a trouver comment faire des header file ( les utilisés ) jai beau chercher ds La Bible Winsock2.h : Besoin d'aide, erreur inconnue. [ par SeBaZaToR2 ] J'ai un petit problème. J'ai commencé à apprendre winsock et son fonctionnement mais la... le probleme c'est que je ne comprend pas mon erreur dans ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales