begin process at 2012 05 29 08:13:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

erreur 10038

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur 10038

mardi 30 décembre 2003 à 10:46:55 | erreur 10038

made_in_france

Hello ! j'ai un probleme avec la fonction bind de mon programme. En effet cette fonction me renvois l'erreur 10038 « attempted ». Est ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci.

#include <stdio.h>
#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib,"ws2_32.lib")

void main()
{
SOCKET sock;
int ERREUR,lenght,port,i;

WSADATA WSA;

port =5000;
SOCKADDR_IN sin;
lenght=sizeof(sin);

if(WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&WSA)==0)
{
printf("wsastartup ok\n");
}

ERREUR=socket(PF_INET,SOCK_STREAM,0);
if(ERREUR==INVALID_SOCKET )
{
printf("socket erreur\n");

}

sin.sin_family =PF_INET;
sin.sin_addr.s_addr=INADDR_ANY;
sin.sin_port =htons(port);

ERREUR=bind(sock,(struct sockaddr *)&sin,lenght);
if(ERREUR==INVALID_SOCKET)
{
printf("erreur %i\n",ERREUR);
i=WSAGetLastError ();
printf("error code %i\n",i);
}

ERREUR=listen(sock,0);
if(ERREUR==INVALID_SOCKET)
{
printf("erreur au listen\n");
i=WSAGetLastError ();
printf("error code %i",i);
}

while(1)
{

accept(sock,(sockaddr *) &sin,&lenght);

send(sock,"message du serveur\0",22,0);

}
shutdown(sock,2);
closesocket(sock);
WSACleanup();
}
mardi 30 décembre 2003 à 14:48:26 | Re : erreur 10038

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

msdn.microsoft.com ...
@+
mardi 30 décembre 2003 à 17:03:28 | Re : erreur 10038

aardman

Membre Club
Salut,
10038 : Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket.

Il faut créer un socket avec socket(...), la valeur de retour de cette fonction etant le socket il faut etre logique):
sock = socket(PF_INET,SOCK_STREAM,0);

Cette discussion est classée dans : erreur, printf, socket, sin, sock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb socket [ par surfeurnet ] voici mon programme qui a pour l'instant pour unique but de se connecter à un serveur :# include # include # pragma comment (lib,"w32_32.lib")char ip, Erreur 10049 sur socket UDP [ par Ezekiel69 ] Salut tous le monde...Me voici depuis plusieurs jour confronté un a problème étrange.Je veux envoyer un message par l'intermédiaire d'un packet UDP su Pb de socket 'winsock2.h' [ par amodels ] Bonjour tlm.Je voudrais éxécuter l'adresse http://127.0.0.1/toto.php avec ce code :#include #include #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")void main(){WS PROB SOCKETS CON [ par zzzzzz ] le code source marche mais quand je rajoute un cout#include #pragma comment(lib,"ws2_32.lib")#include int main(void) Probleme sockets de mer** [ par zzzzzz ] bé je suis plus quoi faire j'en suis toujours au meme prob y'en a 1 qui me dit d'utiliser strstr() l'autre strcmp() fin bref ca serrais sympas si quel [SOCKET]Tjrs le pb de recuperation du buffer recv() [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur Socket, quand tu nous tiens ... [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur socket winsock grrr [ par dekai ] Voilà mon pb lorsque je tente un send ou recv j'obtient une erreur et ej comprends pas pourquoi. Merci de m'aider.Voici le code (je travaille sous dev Documentation Reseaux [ par SnowBlade360 ] Bonjour J'ai trouver sur inernet du code afin de crée une socket mais j'aimerais connaitre exactement tout les champs qui la compose voici mon code :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales