begin process at 2012 05 29 08:13:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

erreur 10014 dans un serveur WinSocket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur 10014 dans un serveur WinSocket

mercredi 16 octobre 2002 à 14:38:46 | erreur 10014 dans un serveur WinSocket

fockeoeuf

Voil j'ai cre un petit serveur tout simple mais implmentant la fonction de scurisation windows (sspi).
Mais lorsque le client se connecte pour se faire authentifier, il se produit une erreur 10014 dans la fonction recv que voici:

BOOL ReceiveBytes (
SOCKET s,
PBYTE pBuf,
DWORD cbBuf,
DWORD *pcbRead)
{
PBYTE pTemp = pBuf;
int cbRead, cbRemaining = cbBuf;

while (cbRemaining)
{
cbRead = recv (
s,
(char *)pTemp,
cbRemaining,
0);
if (0 == cbRead)
{
break;
}

if (SOCKET_ERROR == cbRead)
{
fprintf (stderr, "recv failed: %u\n", GetLastError ());
return FALSE;
}

cbRemaining -= cbRead;
pTemp += cbRead;
}

*pcbRead = cbBuf - cbRemaining;

return TRUE;
} // end ReceivesBytes

Apparemment c'est un problme de pointeur ou de buffer mais mme en donnant une valeur gigantesque au buffer a ne marche toujours pas...

Je ne comprends pas d'o a vient d'autant que le code provient des sources Microsoft en partie!

Heeeeeeeeeeeeeeeeelp
mercredi 16 octobre 2002 à 20:53:13 | Re : erreur 10014 dans un serveur WinSocket

ADPro22

en code d'erreur:
10014
=
WSAEFAULT

le pointeur n'est pas valide ou la taille de ton buffer est trop petite.

Cordialement.
ADPro22.

-------------------------------
Réponse au message :

Voil j'ai cre un petit serveur tout simple mais implmentant la fonction de scurisation windows (sspi).
Mais lorsque le client se connecte pour se faire authentifier, il se produit une erreur 10014 dans la fonction recv que voici:

BOOL ReceiveBytes (
SOCKET s,
PBYTE pBuf,
DWORD cbBuf,
DWORD *pcbRead)
{
PBYTE pTemp = pBuf;

while (cbRemaining)
{
cbRead = recv (
s,
(char *)pTemp,
cbRemaining,
0);
if (0 == cbRead)
{
break;
}

{
return FALSE;
}

cbRemaining -= cbRead;
pTemp += cbRead;
}

return TRUE;
} // end ReceivesBytes

Apparemment c'est un problme de pointeur ou de buffer mais mme en donnant une valeur gigantesque au buffer a ne marche toujours pas...

Je ne comprends pas d'o a vient d'autant que le code provient des sources Microsoft en partie!

Heeeeeeeeeeeeeeeeelp
lundi 21 octobre 2002 à 15:16:26 | Re : erreur 10014 dans un serveur WinSocket

fockeoeuf

Oui je sais qu'il s'agit de ce type d'erreur mais comment faire pour rsoudre ce problme dans mon code ?

Rponse au message :

en code d'erreur:
10014
=
WSAEFAULT

le pointeur n'est pas valide ou la taille de ton buffer est trop petite.

Cordialement.
ADPro22.

Réponse au message :

BOOL ReceiveBytes (
SOCKET s,
PBYTE pBuf,
DWORD cbBuf,
DWORD *pcbRead)
{
PBYTE pTemp = pBuf;

while (cbRemaining)
{
cbRead = recv (
s,
(char *)pTemp,
cbRemaining,
0);
if (0 == cbRead)
{
break;
}

{
return FALSE;
}

cbRemaining -= cbRead;
pTemp += cbRead;
}

return TRUE;
} // end ReceivesBytes

Heeeeeeeeeeeeeeeeelp

Cette discussion est classée dans : erreur, serveur, recv, cbread, cbremaining

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème socket sous windows [ par kod32 ] Voici mon code : (winsock2.h)-----------------------------int main(){ /* inialisation */ WSADATA wsa; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &wsa); /* Evènement sur un socket client [ par darsh99 ] J'aimerais savoir si la méthode utilisée par BlackGoddess pour son serveur (http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=1287) est récupérable pour gérer Probleme Architecture client Serveur Multithread [ par kawito ] Bonjour,j'ai fais un client serveur TCP qui doit gerer n connexions(win32 c++) winsowk1.1.le serveur gere les connexions a travers un thread acceptqui recv recoit null [ par sena ] bonjour,jai un client serveur TCP tout simple en TCP.mon client envoi des caractères au serveur et le serveur lui fait un accusé de reception en lui r protocole TCP HELP me [ par lolobardon ] Bonjour à tous,je suis actuellement à Pékin pour effectuer un semestre d'études. Je suis élève ingénieur en électronique mais l'embêtant c'est qu'ici Erreur de segmentation du a bind() [ par Mick7 ] Salut, J'essaye de faire 2 petit programme client-serveur et au niveau du serveur j'ai un probleme, j'essaye donc de le debugger (avec dev-c++) et qua Blocage complet des Socket et autre E/S ..? [ par pdc_666 ] Bonjour à tous,j'ai un gros soucis dans un programme que j'ai créé pour ma société. Pour faire simple c'est un Standard téléphonique à reconnaissance problem d'execution de serveur ""CORBA""" [ par aimenvir12 ] Bonjour, j'essayé de develloper une application Client/Serveur mais en exécutant le serveur j'ai eu un erreur il capte l'IOR mais il tourne pas il maf Fonctions send et recv [ par bubbless ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je réalise actuellement un système serveur / client, et je me trouve confronté à un probème : le serveur acc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales