begin process at 2012 02 10 02:45:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Equivalent du StrtoInt de delphi en C++ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Equivalent du StrtoInt de delphi en C++ ?

vendredi 23 juin 2006 à 10:42:21 | Equivalent du StrtoInt de delphi en C++ ?

benlustr

Bonjour à tous, je voulais savoir s'il existait, en C++ (visual C++ 2005 express) une fonction équivalente à celle de delphi (Strtoint) qui permet de convertir une chaine en entier. Particulièrement utile quand on veut récupérer la valeur numérique d'une textbox. J'ai cherché sur plusieurs forums/ sites, mais je trouve que des moyens plutot tirés par les cheveux, et ça m'étonne...

Avez-vous connaissance d'une telle fonction  ? Et sinon, qu'elle méthode est la plus appropriée ?

Merci !
vendredi 23 juin 2006 à 11:15:04 | Re : Equivalent du StrtoInt de delphi en C++ ?

ymca2003

atoi
atol
sscanf
vendredi 23 juin 2006 à 11:22:09 | Re : Equivalent du StrtoInt de delphi en C++ ?

benlustr

J'ai essayé de faire atoi :

a = atoi(text_a->Text);

j'ai inclu stdlib et stdio, mais j'ai une erreur : "impossible de convertir le paramètre 1 de 'System::String ^' en 'const char *'"

vendredi 23 juin 2006 à 11:24:24 | Re : Equivalent du StrtoInt de delphi en C++ ?

benlustr

J'ai la meme chose pour sscanf

vendredi 23 juin 2006 à 11:54:19 | Re : Equivalent du StrtoInt de delphi en C++ ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je connais pas trop ça, j'essaie de donner une solution:

System::String^ s = "123";
System::Int32 i = System::Int32::Parse(s);

vendredi 23 juin 2006 à 12:01:24 | Re : Equivalent du StrtoInt de delphi en C++ ?

benlustr

ça marche !
(par contre je sais pas pourquoi... c'est pas très intuitif comme truc...)
vendredi 23 juin 2006 à 12:02:30 | Re : Equivalent du StrtoInt de delphi en C++ ?

benlustr

Merci beaucoup.
Je trouve ça quand même dingue d'en chi** autant pour une opération aussi banale. Vraiment hallucinant.

Merci encore en tous cas !
vendredi 23 juin 2006 à 17:47:03 | Re : Equivalent du StrtoInt de delphi en C++ ?

BruNews

Ce que je trouve hallucinant c'est de se burner avec la syntaxe C/C++ si c'est pour sortir de l'interprété à la finale.
En ce cas autant être cohérent et aller faire dans le simple avec C# ou VB.NET, ne vous parait pas ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 26 juin 2006 à 09:08:20 | Re : Equivalent du StrtoInt de delphi en C++ ?

benlustr

Oui, en effet j'aurai préféré....
Maintenant j'ai pas une formation de développeur, surtout en visual qque chose, peut être que toi non plus me diras tu (en tous cas on peut pas être fort par tout....).
Après, si t'es sur un forum (admin en plus) et que ça te fait chier de répondre, tu t'es trompé d'endroit.
Je tiens encore à ajouter que j'ai posté dans la catégorie débutant, alors fallait pas s'attendre à du haut niveau. Enfin, je crois me rappeler que j'ai toujours été poli, et que je me suis excusé chaque fois que je disais une connerie (souvent d'ailleurs ).

lundi 26 juin 2006 à 10:10:07 | Re : Equivalent du StrtoInt de delphi en C++ ?

BruNews

Ton écriture semble indiquer que tu maitrises assez bien le Français.
Pourquoi donc fais-tu dire à mon post ce qui n'y est pas du tout ???

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, equivalent, delphi, strtoint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction PurgeSpace() : equivalent Mac/Windows [ par Vaughn018 ] Bonjour,je cherche désespérément une fonction compatible windows qui fasse le même boulot que PurgeSpace() sous Mac, à savoir déterminer le montant to EQUIVALENT FONCTION LEFT EN VB [ par webboy ] Bonjour,est ce que quelqu'un aurait en code c/c++ (Visual mode console) l'equivalent d'une fonction left en visual basicmerci Equivalent StrConv VB [ par Neo_Fr ] Existe - t'il une fonction en c pour convertir une string en bits comme la fonction StrConv en VB?Neo_Fr Equivalent fonction cm_get_parent et cm_get_child [ par lostrailler ] Bonjour, Voilà par rapport à un outil sur les périphériques USB montant plusieurs volumes. J'ai besoin de trouver un équivalent aux fonction cm_get_p equivalent WIN32 a sprintf [ par poseidon2 ] Salut a tous. Tous est quasiment dans le titre. En fait je n'est reussi a trouver que "wsprintf" et j'aurais voulu savoir s'il existait une fonction v Un traduction delphi pour c++ Builder [ par bily ] Vegeta :-)cette fonction devrait me permetre de cacher mon programe de liste des taches "ctr+alt+del"ceci est en delphi et je ne sais pas declarerla f scanf() [ par clb ] bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli Comment attribuer la fonction OpenFile a un bouton? [ par tormoj ] Comment attribuer la fonction OpenFile a un bouton?Merci d'avance à tous.tormoj isnumeric() en c++ [ par couriousous ] Hello!comment faire pour tester si une variable entré par un utilistateur est un nombre ou pas ... style:L'utilisateur tape qqch avec la fonction cin Pb de paramétre d'une fonction [ par Thanatos ] Salut,J'aimerais faire une fonction qui a pour paramétre d'entrée un entier, une chaine de caractéres ou un tableau ( n'importe qoui en vérité).Commen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,510 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales