begin process at 2012 02 10 22:46:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Driver

> 

Equivalent Socket dans un driver ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Equivalent Socket dans un driver ?

jeudi 21 février 2008 à 15:07:01 | Equivalent Socket dans un driver ?

Taron31

Membre Club
Bonjour, j'ai réalisé un driver, et j'aimerais (pour certaines raisons) utiliser des flux http depuis ce driver ; je recherche une méthode simple (s'il en existe) pour communiquer via le réseau, à la façon des sockets en user-land, mais pour la kernel ici.. j'aimerais si possible éviter de devoir forger moi-même les paquets..

Merci !

jeudi 21 février 2008 à 15:56:48 | Re : Equivalent Socket dans un driver ?

MuPuF

Je sais pas pourquoi mais en voyant le titre, j'ai bizarement su desuite de qui ça venait :D
Good luck, refait une petite recherche, trouvé que TDI, sinon, tu peux tjs envisager de faire passer les infos en userland avec des read et write dans des pipes nommés. M'enfin,faut que le volume d'info soit limité, mais c'est quand même mieux que les IOCTLS (Les IOCTLS sont tjs dans le sens user ->driver si mes souvenirs sont bon).
Faut que je finisse de lire ce bouquinsur les drivers, il attend, ouvert, sous mon lit

Bonne journée

/*
MuPuF® <
jeudi 21 février 2008 à 20:41:37 | Re : Equivalent Socket dans un driver ?

Taron31

Membre Club
Il me semble que j'ai déjà vu un prog utilisant les IOCTLs pour récupérer des infos kernel à partir du driver...
Sinon je vais jeter un oiel aux TDI, merci.

samedi 1 mars 2008 à 14:00:16 | Re : Equivalent Socket dans un driver ?

BlackLynxII

Réponse acceptée !
Jette un coup d'oeil là : http://blackclowns.org/emags.html (mag01 / article 4&5) ça parle de TDI et d'imiter Winsock dans un driver. En espérant que ça puisse te servir.
samedi 1 mars 2008 à 19:31:38 | Re : Equivalent Socket dans un driver ?

Taron31

Membre Club
Oui, merci, finalement j'avais utilisé TDI.

Cette discussion est classée dans : equivalent, socket, driver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Equivalent SNPRINT pour Driver [ par Taron31 ] Bonjour, dans le code d'un driver, j'ai absolument besoin d'utiliser une fonction équivalente à Snprintf (ne marche pas dans le code d'un driver, c'es socket trop lents [ par cid7777777 ] bonjour,jessaye de faire un jeu qui peu se jouera 2 en reseau local.je ne connais absolument rien en reso, mais en fouillant sur le net,  jai trouver Envois et reception de commande [ par t0Xic_h ] SalutVoici mon code source .La connection entre le client et le serveur se passe bien, mais je n'ai pas su ecrirele code qui me permettera d'envoyer l Socket Protocole HTTP [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai fait un proxy qui intègre un serveur WEB et lorsque que je lui demande de s'interroger, je me rends compte qu'il y a une erreur.Cette err Connexion SOCKET_ERROR [ par fredsor ] Salut a tous,Je réalise un ptit programme au sein duquel je me connecte a un serveur distant, afin de récupérer via une methode GET des informations n [URGENT] Equivalent de fctn ADO en Odbc [ par ip2x ] Aprés l'effort, le reconfort... http://ip2x.free.fr/tracks/part4 [Win32] Equivalent alloca [ par Neo_Fr ] Neo_Fr [C] Comment utiliser un driver? [ par Neo_Fr ] Bonjours, tout est ds le titre comment utiliser les fonctions d'un driver sous windows quand on ne connait meme pas ces prototypes? Neo_Fr [ C ] Socket en C avec DynDNS ou NO-IP [ par Nostaroth ] Bonjour, j'ai essayé de modifier le code suivant information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr=inet_addr("10.10.10.10"); <

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales