begin process at 2010 02 10 10:28:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

l'équivalent de rewind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

l'équivalent de rewind

vendredi 25 avril 2008 à 21:51:04 | l'équivalent de rewind

marouamehri

je travaille avec la bibliothèque SFML pour créer le jeu pendu et j'ai recours à la fonction rand pour affecter aléatoirement un numéro de ligne du dictionnaire et get ligne pour me donner le nombre de lignes dans le dictionnaire.En fait, le problème est qu'il me donne toujours le mot de la dernière ligne et moi je veux initialiser n à l'aide d'une fonction mais je ne trouve pas l'équivalent de rewind en C++. Et voici mon code :

std::ifstream in(

"dico.txt");

while(getline(in,mot))

{

n++;

}

n=std::rand()%n;

std::ifstream in1(

"dico.txt");

while(getline(in1,motchoix))

{

if((i==n)&&(motchoix!="\0"))

mot=motchoix;

i++;

}

vendredi 14 août 2009 à 07:15:23 | Re : l'équivalent de rewind

sboli

Salut,

Au début de ton code il faut initialiser le générateur de nombres avec la fonction srand();
Pour vérifier si une string est vide tu peut utiliser la méthode std::string::empty();
Dans ton cas je remplacerai (motchoix!="\0") par motchoix.size(), parcontre je ne comprend pas trop l'intérêt de la première boucle.

Cette discussion est classée dans : ligne, mot, équivalent, std, rewind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche d'info dans une ligne d'un fichier [ par GazGaz ] lu all je voudrait savoir si je pouvai faire un recherche dans un fichier, d'un mot ou groupe de mots spécifiques ? genre j'ai une ligne et dans celle offset ds un CFile [ par idiotech ] g un fichier de type CFile ki a un mot a chaque ligne et en fait je voudrais lire un mot d'une lignecomment je fais pour lire avec un offset au debut lecture fichier mot par mot [ par goutbouyo ] Salut,est il posible de lire dans un fichier mot par mot (et non ligne par ligne) ???Car quand je lit ligne par ligne, pour un mot ca me met : le mot rechercher un mot dans un fichier txt et afficher toue la ligne [ par briaros76 ] J'aimerai savoir comment je doit mi prendre pour rechercher un mot dans un fichier texte et ensuite afficher toute la ligne sur laquelle il ce trouve. convertir une string en float [ par jean_vandevere ] Bonjour à tous, je cherche à convertir une valeur de format string en un float en dev C++.Le code que je tape est le suivant et consite à aller lire Tri - Chaine - Pointeurs - en c [ par etienn11 ] Bonjour, Je cherche à trier les lignes d'un fichier (80 car et 100 lignes MAX) en C.J'y suis arrivé avec le code ci-dessous, mais maintenant j'aimerai Lire un fichier texte ligne par ligne et copier les éléments dans une combo!!! [ par freepouy18 ] Salut à tous, j'ai un problème avec la copie de données provenant d'un fichier texte dans une combo. Voila mon code : std::ifstream fichier( "monfichi progr. de satistiques en C [ par cr4ber ] le compilateur ouvre un fichier texte, le parcours caractére par caractére et ligne par ligne et mot par mot et puis un fais un genre de statistiquesl détection d'un mot dans un fichier [ par stan000 ] Bonjour,J'aurais besoin d'aide pour réaliser un programme ou pour connaitre la démarche à suivre.J'ai un fichier texte contenant plusieurs lignes dont PB Scanf() [ par mleclaire ] Bonjour je suis débutant en programmation,je suis en train de programmer en c++ builder,est ce que c'est possible d'utiliser scanf()?si oui,je voudrai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales