begin process at 2012 05 29 08:13:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

equivalent de printf en graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

equivalent de printf en graphique

jeudi 28 août 2003 à 19:44:23 | equivalent de printf en graphique

sparetime

bonsoir
c'est quoi l'equivalent de printf en graphique pour afficher le résultat d'une opération quelconque calculé dans le programme par exemple
.
.
a=...;
printf("le resultat est",a);
avec outtext je ne peux afficher que des messages
merci
jeudi 28 août 2003 à 19:58:45 | Re : equivalent de printf en graphique

aardman

Membre Club
Salut,
Graphique, tu veux dire win32 ?
si oui DrawText(..) marche tres bien, mais avant il faut que tu prepares tout ce que tu veux afficher dans un buffer, avec sprintf(...) par exemple.

-------------------------------
Réponse au message :

> bonsoir
> c'est quoi l'equivalent de printf en graphique pour afficher le résultat d'une opération quelconque calculé dans le programme par exemple
> .
> .
> a=...;
> printf("le resultat est",a);
> avec outtext je ne peux afficher que des messages
> merci
jeudi 28 août 2003 à 21:07:22 | Re : equivalent de printf en graphique

GoldenEye

char chaine[10];
int nombre=3;

sprintf(chaine,"%d",nombre);
outtext(chaine);

Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux

Réponse au message :

> bonsoir
> c'est quoi l'equivalent de printf en graphique pour afficher le résultat d'une opération quelconque calculé dans le programme par exemple
> .
> .
> a=...;
> printf("le resultat est",a);
> avec outtext je ne peux afficher que des messages
> merci
jeudi 28 août 2003 à 21:36:20 | Re : equivalent de printf en graphique

idk

IDK<==>c++ borland 3.1 <==>DOS

en faite tu veux afficher une variable en mode graphique, si j ai bien compris?
Y a pas de fonction qui fait ca, a ma connaissance, tous affiche des chaine de caracteres,
comme TextOut sous win, et outtextxy() sous DOS. Mais t inquiete, tu peux te faire la fonction sans
aucun probleme!
Suffit de convertir une variable en chaine de caractere, avec la fonction itoa, que tu
trouve dans stdlib.h . Voici la fonction toutes simples!

#include <stdlib.h>

void SetVarOut(int x, int y, int VAR)
{

char string[10];
itoa(VAR,string,10);

TextOut(hdc,x,y,string); // avec le GDI sous win
outtextxy(x,y,string); //avec le BGI sous DOS

}

et tu affiche tes variable en mode Graphique

int A = 5;

SetVarOut(x,y, A);

Réponse au message :

> char chaine[10];
> int nombre=3;
>
> sprintf(chaine,"%d",nombre);
> outtext(chaine);
>
>
> Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonsoir
> > c'est quoi l'equivalent de printf en graphique pour afficher le résultat d'une opération quelconque calculé dans le programme par exemple
> > .
> > .
> > a=...;
> > printf("le resultat est",a);
> > avec outtext je ne peux afficher que des messages
> > merci
>
jeudi 4 septembre 2003 à 12:20:39 | Re : equivalent de printf en graphique

cmarsc

salut,
petite remarque il faut mettre le nom du compilateur et du système d'exploitation (dos windows linux autres ) que tu utilises afin de mieux réponde à ta question. ;-)

Réponse au message :

> Salut,
> Graphique, tu veux dire win32 ?
> si oui DrawText(..) marche tres bien, mais avant il faut que tu prepares tout ce que tu veux afficher dans un buffer, avec sprintf(...) par exemple.
>
>
> Réponse au message :
>
> > bonsoir
> > c'est quoi l'equivalent de printf en graphique pour afficher le résultat d'une opération quelconque calculé dans le programme par exemple
> > .
> > .
> > a=...;
> > printf("le resultat est",a);
> > avec outtext je ne peux afficher que des messages
> > merci
>

Cette discussion est classée dans : afficher, graphique, printf, equivalent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher page web sur une interface graphique C++ [ par samki ] Bonjour,j'aimerai savoir s'il y a moyen en visual C++ d'afficher un apercu d'une page HTML sur l'interface graphique crée avec visual C++.en fait je v Tracer graphique en fonction d'un tableau [ par Bobbix ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de votre aide sur le graphisme en WIN32. Nous avons réalisé une carte électronique d'un oscilloscope qu petit probleme avec printf [ par c_raf ] bonsoir a tous je reviens encore une fois car je viens de reussir mon convertisseur hexadecimal => binaire mais la seul chose que je ne parviens pas a afficher une fenetre de dialogue en C [ par frk22 ] bonjour a tous !!!    Je fais actuellement un programme en langage C avec une interface graphique et j aimerais créer une fenetre de dialogue: je ne l Afficher un printf ou lire le buffer [ par wallie0703 ] Bonjour,J'ai un printf dans mon code et je voudrais savoir ou et comment je peux le lire avec Visual C++ 2008?Bien à vous... Langage C : printf et int_least64_t [ par SesechXP ] Salut !J'ai un problème pour afficher des variables de type int_least64_t à l'aide de printf. Voici la ligne de code concernée :printf("%lld touché tapée par clavier [ par sidalilo ] bonjour je veux afficher une touché tapée par le clavier en c++ builder 6 j'ai eu un code qui fait ca mais j'ai su pas comment l'utiliser voila ce cod interface graphique pour C++ [ par platysma ] Hello!Débutant en C++, je souhaite exécuter mes programmes autrement que par MS-DOS, qui franchement n'est pas convivial...la plupart des symboles ou séparateur de millier pour printf [ par myocean ] Est il possible comme %.3f pour afficher 3 chiffres après la virgule d'afficher un grand nombre en séparant les milier par un espace afficher un site [ par supergrey ] Bonjour je voudrais savoir la methode la plus simple pour intégrer une page web dans une dialog.Merci !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales