begin process at 2012 05 29 08:12:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

équivalent &m_msgCur pour vs2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

équivalent &m_msgCur pour vs2005

samedi 1 décembre 2007 à 03:39:12 | équivalent &m_msgCur pour vs2005

martram

Membre Club
bonjour

dernièrement, je voulais suivre un tutoriel(pas d'ici)  et j'ai découvert qu'une fonction est passée date et ne fonctionne plus avec visual studio 2005
celle ci: &m_msgCur
j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre-vous connaiterais un équivalent
merci bien

voici un block de code pour exciter les accrocs de la programmation de ce site ;)

if

(PeekMessage(&m_msgCur , NULL , 0, 0, PM_NOREMOVE))

{

if (!PumpMessage())

{

return ExitInstance();

}

}

else

{

mainWindow->Update();

}

samedi 1 décembre 2007 à 03:53:32 | Re : équivalent &m_msgCur pour vs2005

SAKingdom

Membre Club
Et bien, d'après ton exemple, m_msgCur n'est pas une fonction mais une structure MSG.

C++ (@++)

samedi 1 décembre 2007 à 20:06:43 | Re : équivalent &m_msgCur pour vs2005

martram

Membre Club
ok bah, un équivalent m'est tout de même nécessaire :p
samedi 1 décembre 2007 à 21:10:53 | Re : équivalent &m_msgCur pour vs2005

SAKingdom

Membre Club
La structure MSG n'est pas obsolète.

C++ (@++)

samedi 1 décembre 2007 à 22:00:14 | Re : équivalent &m_msgCur pour vs2005

martram

Membre Club
bien j'ai fait une recherche avant de venir poster ici et ya des gens apparemment qui croient que &m_msgCur n'est plus accessible avec visual studio 2005... coincidence ou pas, mon compilateur aussi croit la même chose ;)
j'ai aussi trouvé en cherchant sur internet que je pourrais remplacer &m_msgCur par

_AFX_THREAD_STATE* pState = AfxGetThreadState();
puis accèder à m_msgCur en utilisant le pointeur pState->m_msgCur

mon erreur n'est plus présente..

si &m_msgCur n'est pas obsolete alors, quel peut être le problème selon vous? et pourquoi est-ce que l'erreur n'apparait plus maintenant que j'ai changé de méthode d'accès?

samedi 1 décembre 2007 à 22:12:01 | Re : équivalent &m_msgCur pour vs2005

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon premièrement ce n'est pas &m_msgCur mais m_msgCur.
& c'est pour dire que l'on souhaite obtenir l'adresse de la variable.
Ensuite, tu l'avais bien déclaré cette variable ?

MSG m_msgCur;
PeekMessage(&m_msgCur , NULL , 0, 0, PM_NOREMOVE);

C++ (@++)

samedi 1 décembre 2007 à 22:16:38 | Re : équivalent &m_msgCur pour vs2005

SAKingdom

Membre Club
"Bon premièrement ce n'est pas &m_msgCur mais m_msgCur."
Ce dont je parle, ici, c'est du nom de la variable.

C++ (@++)

dimanche 2 décembre 2007 à 02:24:27 | Re : équivalent &m_msgCur pour vs2005

martram

Membre Club
non pas déclaré.. j'ai sous entendu que ça devait faire partie de la librairie puisque ça compile tel quel dans visual c++ 6.0 (j'ai omis de le préciser :p )

cependant, en la déclarant, ça fonctionne comme avec l'autre methode. donc tu as sans doute raison, elle ne doit pas être obsolète.. mais..il doit tout de même y avoir une différence entre vs2005 et 6.0 puisque je n'avais curieusement pas à faire la déclaration dans 6.0
merci bien pour ton aide

Cette discussion est classée dans : équivalent, vs2005, if, msgcur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c'est quoi ca #if 1 [ par ifren ] salut, oui je sais que je vous ennui avec mais c'est quoi ca ou encors, comment ca marche...ex mais parce que j'ai que 15 jours que j'ai embrasser la équivalent de conio.h pour kbhit() sous linux ? [ par capunk ] J'ai posé une question un peu plus loin "comment gérer un sleep et une saisie en meme temps". on m'a dit d'utiliser kbhit() de la la librairie conio équivalent du module en vb [ par plouk40 ] Bonjour!Je voudrais savoir comment faire pour qu'une variable soit accessible par toutes les formes d'un pojet.Est-ce qu'on peut utiliser un module? S For Each ou équivalent? [ par spomky ] Je vous explique mon soucis.j'ai un document XML qui ressemble a ceci: Button1 Salut équivalent de SetCriticalSection sous unix [ par sparetime ] salut y a t-il un équivalent de SetCriticalSection sous unix ou bien faut il utiliser les techniques de synchronisation entre les processus genre séma équivalent de gotoxy() [ par minet03 ] Coucou les amis, voilà mon problème : J'utilise comme compilo Dev C++ (version de télécharger.com) et le prob c'est que gotoxy() n'existe plus. Donc j cherche équivalent en C++ [ par Awaking ] Boujour, Voici le code en Vb dont je cherche l'équivalent en c++ pour trouver le nombre de twips par pixel de l'écran. Help plz Screen.TwipsPerPixelY équivalent de cprintf en C++ [ par EMSIEN ] Je sais que c'est une question bête mais j'arrive pas à trouver l'équivalent en c++, je veux afficher un text coloré précédé d'un textcolor(couleur) e Dx et VS2005 [ par cali70 ] Je vais peter un plomb! je viens de réinstaller tout proprement visual studio 2005 et le sdk directx (avec la maj juin 2005) et j'ai 2 erreurs de link Erreur spawning cl.exe (vs2005) [ par Willi ] Bonsoir,A chaque compilation j'ai le message d'erreur "error spawning cl.exe".Je suis sous vs2005 proJ'ai beau tout désinstaller (framework, vs, compa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales