begin process at 2012 05 29 08:12:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Equivalent en C du IsNumeric() de VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Equivalent en C du IsNumeric() de VB

jeudi 31 octobre 2002 à 16:34:29 | Equivalent en C du IsNumeric() de VB

Belegaer

Belegaer
Autodidacte et fier de l'être

Bon, je laisse VB pour passer au C, mais tout a reapprendre lool

J'ai une varaible CHAR qui normalement doit contenir un entier, comment tester que ma variable char contient bien un entier

Merci d'avance
jeudi 31 octobre 2002 à 17:54:38 | Re : Equivalent en C du IsNumeric() de VB

GoldenEye

-------------------------------
Réponse au message : C'est pas un truc du style isDigit() ? Sinon pour convertir c'est atoi ou itoa, je ne sais jamais

Belegaer

J'ai une varaible CHAR qui normalement doit contenir un entier, comment tester que ma variable char contient bien un entier

Merci d'avance

jeudi 31 octobre 2002 à 18:35:22 | Re : Equivalent en C du IsNumeric() de VB

Kaid

Je pense comme GoldenEye qu'il s'agit bien de la fonction isDigit().
Sinon atoi=ASCII to Integer, itoa=Integer to ASCII (si le 'a' veut dire ASCII :))

Réponse au message :

Réponse au message : C'est pas un truc du style isDigit() ? Sinon pour convertir c'est atoi ou itoa, je ne sais jamais

Belegaer

Merci d'avance

jeudi 31 octobre 2002 à 18:39:46 | Re : Equivalent en C du IsNumeric() de VB

GoldenEye

Réponse au message : Ah merci Kaid, je ne confondrai plus les deux à l'avenir !

Je pense comme GoldenEye qu'il s'agit bien de la fonction isDigit().
Sinon atoi=ASCII to Integer, itoa=Integer to ASCII (si le 'a' veut dire ASCII :))

Réponse au message :

Belegaer

Merci d'avance

mardi 17 février 2004 à 22:15:36 | Re : Equivalent en C du IsNumeric() de VB

AlexMAN

Membre Club
Je voudrais pas jouer au chiant, mais le 'a' de itoa et atoi veut dire array (tableau) :)

Voilà

Vive le C et le réseau !!!

Cette discussion est classée dans : vb, equivalent, entier, char, isnumeric

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Equivalent With VB [ par charmout ] Salut,qq'un sait l'equivalent du With de VB en C?Merci d'avanceCharmoutSimply the best convertion char* en int [ par sampq ] Je recupere à partir d'une requete sql un char* que je veux utiliser par la suite dans une boucle for de mon programme, mais la il faudrait que ça soi Equivalent de App.path de VB [ par Arno911 ] Salut à tous,J'ai beaucoup travaillé sur VB et là je me suis mis au C++ mais je ne connais pas l'équivalent du fameux app.path de vb en c++. cette fon passage de chaines de caractères en paramètre d'une DLL C vers VB [ par jopop ] Salut tous les coders,soyons brefs, soyons concis.ma fonction :extern "C" void __stdcallMakeLineEx(const char* folder,char* file,char* sout); - folder envoi structure par socket [ par TALU3000 ] Je voudrais envoyer une structure de donnée plutot que d'envoyer une traditionnel chaine de caractere:Le probléme est le suivant : l'envoi de la struc Fonction isnumeric (comme en VB :) [ par AlexMAN ] Salut all, je remercie d'avance la personne ki trouvera pkoi cette fonction ne marche pas (j'ai passé au total 3h pour cette %^$^ù* de fonction !!) : EQUIVALENT FONCTION LEFT EN VB [ par webboy ] Bonjour,est ce que quelqu'un aurait en code c/c++ (Visual mode console) l'equivalent d'une fonction left en visual basicmerci equivalent du mid$ (en vb) en c++ [ par Jeff_Trek ] est ce qqn connait l'equivalent du mid$(en vb) en c++ Merci d'avance Jeff. Equivalent StrConv VB [ par Neo_Fr ] Existe - t'il une fonction en c pour convertir une string en bits comme la fonction StrConv en VB?Neo_Fr conversion de chaine en entier [ par bechwiyech ] Bonsoir j'ai ecris un petit code pour convertir un nombre en un entier. mais ca marche pas , pourriez vous m'aidez. #include #include #include stati

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales