begin process at 2010 03 16 12:50:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

équivalent de GetCursorPos et SetCursorPos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

équivalent de GetCursorPos et SetCursorPos

dimanche 13 janvier 2008 à 14:38:35 | équivalent de GetCursorPos et SetCursorPos

thespartan

Voila je cherche l'équivalent de GetCursorPos et SetCursorPos sans utiliser l'API de VB  pour  les  déplacements de ma souris

Spartan
dimanche 13 janvier 2008 à 20:09:46 | Re : équivalent de GetCursorPos et SetCursorPos

Neo_Fr

Membre Club
GetCursorPos et SetCursorPos ne sont pa spécifique au VB ce sont des API Win32 utilisable en VB comme en C, va faire un tour sur msdn si tu c'est pas comment t'en servir.. GetCursorPos: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms648390(VS.85).aspx SetCursorPos: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms648394(VS.85).aspx Neo_Fr
dimanche 13 janvier 2008 à 21:53:46 | Re : équivalent de GetCursorPos et SetCursorPos

thespartan

je sais m'en servir mais je cherche à avoir un équivalent multiplateforme qui marche notamment sous linux donc l'API VB passe à la trappe

Spartan
dimanche 13 janvier 2008 à 22:13:06 | Re : équivalent de GetCursorPos et SetCursorPos

thespartan

donc je cherche une fonction qui me permet de savoir où est la souris sur l"écran et une autre qui me permet de la positionner

Spartan
dimanche 13 janvier 2008 à 23:48:49 | Re : équivalent de GetCursorPos et SetCursorPos

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est l'OS qui fournit donc Windows sous Windows car c'est la fonction rtégalienne de l'OS de gérer les périphériques.
Soit donc tu fais de l'interprété sur une quelconque lib soit du natif qui implique les appels au système mais d'équivalents que nenni.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 14 janvier 2008 à 00:25:07 | Re : équivalent de GetCursorPos et SetCursorPos

thespartan

D'après mes recherches j'ai aussi compris que ça dépendait de l'OS mais pour la suite je suis un peu perdu. Je vais donc utiliser l'API linux... des pistes?

Spartan
lundi 14 janvier 2008 à 13:20:31 | Re : équivalent de GetCursorPos et SetCursorPos

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Je garantit rien mais jette un oeil à cette fonction.

Elle fait partie de la lib X11, qui est un peu le GDI de Linux.

stp, poste quand tu as trouvé !
lundi 14 janvier 2008 à 14:58:07 | Re : équivalent de GetCursorPos et SetCursorPos

thespartan

excellent. On m'avait conseillé de regarder XQueryPointer(), XWarpPointer() et The Xlib Manual.

Tu confirme ce qu'on m'a conseillé. Merci.

Spartan

Cette discussion est classée dans : équivalent, setcursorpos, getcursorpos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

équivalent de conio.h pour kbhit() sous linux ? [ par capunk ] J'ai posé une question un peu plus loin "comment gérer un sleep et une saisie en meme temps". on m'a dit d'utiliser kbhit() de la la librairie conio équivalent du module en vb [ par plouk40 ] Bonjour!Je voudrais savoir comment faire pour qu'une variable soit accessible par toutes les formes d'un pojet.Est-ce qu'on peut utiliser un module? S Probleme de Timer avec SetCursorPos [ par Maegis ] Voila je fais une appli Win32 qui necesite l'emploi d'un timerLe probleme c'est que je ne recois jamois le message WM_TIMER ,en fait je le recois si j For Each ou équivalent? [ par spomky ] Je vous explique mon soucis.j'ai un document XML qui ressemble a ceci: Button1 Salut équivalent de SetCriticalSection sous unix [ par sparetime ] salut y a t-il un équivalent de SetCriticalSection sous unix ou bien faut il utiliser les techniques de synchronisation entre les processus genre séma comment utiliser afficher le résultat de GetCursorPos()? [ par izle ] IzLe,j'ai utilisé la fonction GetCursorPos(Mouse), j'ai cru comprendre que la variable Mouse de type LPPOINT était constituée de deux variables de typ équivalent de gotoxy() [ par minet03 ] Coucou les amis, voilà mon problème : J'utilise comme compilo Dev C++ (version de télécharger.com) et le prob c'est que gotoxy() n'existe plus. Donc j cherche équivalent en C++ [ par Awaking ] Boujour, Voici le code en Vb dont je cherche l'équivalent en c++ pour trouver le nombre de twips par pixel de l'écran. Help plz Screen.TwipsPerPixelY équivalent de cprintf en C++ [ par EMSIEN ] Je sais que c'est une question bête mais j'arrive pas à trouver l'équivalent en c++, je veux afficher un text coloré précédé d'un textcolor(couleur) e équivalent de gotoxy et textcolor Sous VC++6 [ par EMSIEN ] Je Vous Juste savoir comment on colorie un Texte en C++ avec cout (et aussi pour la lecture en cin),et comment Positionner le Curseur dans un endroit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales