begin process at 2012 05 29 08:11:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

equivalent fork sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

equivalent fork sous windows

vendredi 20 juin 2003 à 18:33:20 | equivalent fork sous windows

boisnou

bonjour a vous , voila j ai un petit probleme, je suis en train de faire un jeux en c++ avec dev c++ c le jeux pong( deux joueur qui s echange une balle) , les deplacement des deux joueurs est géré par le clavier . le probleme est que si les deux joueurs appuye sur les touche simultanement iln y en a qu un qui est pris en compte. la solution serait d utiliser les procesus comme FORK() le fait sous linux.Voila je c pas si j ai etait clair mais merci d avanceeee
@+++
samedi 21 juin 2003 à 11:47:19 | Re : equivalent fork sous windows

Draven

sous windows il n y a pas d equivalent du fork, c est specifique au systeme UNIX. mais par contre il y a les threads que tu peux utilisé sous windows. regarde dans les tutoriaux j ai fais un tutorial pour les threads avec builder, et dedans j esplique le principe du thread. sous dev c++ je sais pas comment on fait les threads.
a+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour a vous , voila j ai un petit probleme, je suis en train de faire un jeux en c++ avec dev c++ c le jeux pong( deux joueur qui s echange une balle) , les deplacement des deux joueurs est géré par le clavier . le probleme est que si les deux joueurs appuye sur les touche simultanement iln y en a qu un qui est pris en compte. la solution serait d utiliser les procesus comme FORK() le fait sous linux.Voila je c pas si j ai etait clair mais merci d avanceeee
> @+++
mercredi 22 octobre 2008 à 09:07:32 | Re : equivalent fork sous windows

dooda

Salut !
En ce moment je suis en train de développer un jeu pong (dans le cadre de mon IUT info ) et pour gèrer le déplacement des deux raquettes en même temps, j'ai simplement créé une fonction pour chaque raquette, ce qui ressemble à :

void
MVTraquette1(SDL_Rect &raquette1)
{
    Vint8 *keystates = SDL_GetKeyState ( NULL ) ; /*cette ligne peut aussi être mise au tout début du programme, afin de ne pas avoir à la répèter à chaque fois...*/

if( keystates [ SDLK_z ] && raquette1.y > 0)
       raquette1.y-=10;

if( keystates [ SDLK_s ] && raquette1.y+hauteurRaquette < SCREEN_HEIGHT )
       raquette1.y+=10;
}

Cette fonction permet de déplacer la raquette1 ( a gauche pour moi) de haut en bas à l'aide des touches [z] et [s]. N'oubliez pas d'inclure les bibliothèques de SDL :

#include "SDL.h"
#include "SDL_image.h"

Voilà!!

ps : je programme sous machine Unix, à l'aide de Emacs, à vous de retranscrire si besoin est...^^

Cette discussion est classée dans : windows, probleme, equivalent, jeux, fork

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDEZ MOI !!!!!! [ par mathieu ] salut,je viens de monter un pc :carte mère : MSI K7T 266 PROcarte graphique : Geforce 2 GTS winfast (LeadTek)256 mo de ram DDRet je rencontre un probl probleme socket sous windows XP [ par fr1man ] j'ai réalisé un "chat" avec les sockets en VC++6. il fonctionne très bien sous NT et 2000 mais pas sous XP. d'où vient le problème ?j'utilise l'API wi Probleme dans l'installation du Mandrake 9.1 [ par khalidlyon ] Bonjour,j'ai gravé les trois cd du mandrake 9.1 qui se trouve dans ce lien :http://www.linuxiso.org/index.phpj'avait windows xp sur mon portable, j ai PROBLEME AVEC FENETRE WINDOWS [ par Krox68 ] g un prb avec les fenetres windowsdes que jentre dans une boucle (while ou for) la fenetre se blokeRomano romano492@hotmail.com</a fonction PurgeSpace() : equivalent Mac/Windows [ par Vaughn018 ] Bonjour,je cherche désespérément une fonction compatible windows qui fasse le même boulot que PurgeSpace() sous Mac, à savoir déterminer le montant to Un probleme avec l'ouverture de plusieurs fichiers en meme temps en windows [ par glName ] Bonjour !J'ai un probleme pour ouvrir plusieurs fichiers à partir d'une boite de dialogue (je cherche une solution avec les MFC ou les API windows )Bi libraries windows / unix [ par fcbouan ] question de débutant ,les #include ont t' ils un equivalent en c sous windows ? je pense surtout au sys/socket . la majorité des tutoriaux sur le net probleme html [ par istase ] J'ai un petit probleme : je voudrai à partir d'un bouton se trouvant dans un formulaire en html faire appel au magnétophone de windows...c le lien c:W equivalent getopt.h en windows [ par jjiib ] Quelqu'un peut me dire s'il existe un tel equivalent...? Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork) [ par nepomuk ] Je cherche à passer ce code sous windows :pid_t pid;pid=fork(); switch (pid){ case '0' : Envoi_carte(Text); break; case default

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales