begin process at 2010 02 10 09:47:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

équivalent de conio.h pour kbhit() sous linux ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

équivalent de conio.h pour kbhit() sous linux ?

lundi 8 décembre 2003 à 13:44:19 | équivalent de conio.h pour kbhit() sous linux ?

capunk

J'ai posé une question un peu plus loin "comment gérer un sleep et une saisie en meme temps". on m'a dit d'utiliser kbhit() de la la librairie conio qui renvoie 1 quand une touche du clavier est pressée . Seulement conio.h n'est pas fourni avec le compilateur c++ de base fournit avec linux!! Or mon projet est a faire sous linux!!

Ma question : "y'a t'il un équivalent de kbhit() dans une des libraires fournies avec linux (mandrake9.1) ?"
Merci d'avance pour vos nombreuses (... j'espères!) réponses !! ;)
lundi 8 décembre 2003 à 13:51:03 | Re : équivalent de conio.h pour kbhit() sous linux ?

djl

a scuz, j'ai vu ds le precedent poste que t'avai dit que tu etait sous linux et je l'ai zappé

essaye getchar() de la stdio qui je croi fonctionne comme getch() ou getche() mais je suis pas sur
lundi 8 décembre 2003 à 19:52:54 | Re : équivalent de conio.h pour kbhit() sous linux ?

Viper31

Mais le probleme avec getch / getche et getchar , c que ca va bloké jusqu a ce que un caractere soit tappé !!

capunk , essaye de le faire avec conio.c .... sur Dev-C++ sous windows , ya pas conio.h , mais ya conio.c ...
lundi 8 décembre 2003 à 19:53:47 | Re : équivalent de conio.h pour kbhit() sous linux ?

Viper31

Scuse j'ai dit une grosse connerie .... Mea Culpa
lundi 8 décembre 2003 à 20:46:33 | Re : équivalent de conio.h pour kbhit() sous linux ?

djl

tu peu le faire avec un select
#include <sys/time.h>
#include <sys/types.h>
#include <sys/select.h>

...

fd_set fd;
FD_ZERO(&fd);
FD_SET(0,&fd); // ajout de l'entrée standard
// dans l'ensemble de descripteurs
struct timeval t={2,0}; // timeout de 2 sec
select(20,&fd,NULL,NULL,&t);

en gros le select est interrompu si une touche est appuyé ou au bout de 2 sec, pour savoir si il a ete interropue a cause de l'appuye sur une touche, tu fait:
if(ISSET(0,&fd)) // une touche a ete apuye

cependant je suis pas sur que ca marche

Cette discussion est classée dans : question, linux, équivalent, conio, kbhit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de kbhit [ par charafe ] salut je travaille sous dev c++ et je finis un projet mais j ai une erreur qui se produit avec ce compilateur: implicit declaration of function `int k question sur programmation linux [ par yolhaiji ] YOL.HAI.JIsalut:je voulais savoir comment sur linux peut on etablir une connexion entre un processus pere et ces deux processus fils avec les pipes ( petite question de C sur linux [ par Trinity_vv ] N'étant qu'une débutante, j'aimerais savoir qu'elle est l'instruction de reboot en C sur Linux.C'est pour faire redemarrer une sorte de système. <TABL question sur les versions de linux [ par boumarsel ] Quelle est la meilleure version de linux adaptée au developpement et aux bases de données. j'ai actuelement Mandrake 10, c'est vraiment du n'importe q OpenGL et linux [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à m'ensortir...Je voulais savoir si OpenGL était facilement compatible avec Li conio.h [ par avalonclass ] Bonjour a vous, étant passer sous linux depuis peu en bannissant crosoft de ma machine je testait le tres bon IDE qu'est Code::Block. En compilant d'a question [ par magirap ] salut tout le monde.est il possible d'etuliser la fonction "cos" ou "sin" sous la biblio math.h?svp,j'ai besoin de la reponse ,car j'ai un projet a fa Passage de données au handler d'un timer [ par sylwa91 ] Bonjour ! Je développe un code sous linux. J'ai besoin d'un timer, pour cela j'utilise setitimer. J'ai besoin de passer des données au Handler de mon fuite de mémoire en C++ sous linux [ par vaniweb ] J'ai vu un code simple pour détecter les fuites de mémoire en C: http://www.cppfrance.com/codes/LIBRAIRIE-EVITER-FUITES-MEMOIRES_45136.aspxIl y a t-il petit question [ par snpier wolf ] bonsoir à tous,voila savez vous comment fait on pour qu'un programme utilise le fichier qu'on lui met dessu? je m'explique, il y a des programmes quan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales