begin process at 2012 05 29 08:10:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Equivalent de call_user_func c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Equivalent de call_user_func c++

samedi 9 décembre 2006 à 10:59:40 | Equivalent de call_user_func c++

Xenul

Bonzour,

Je cherche a faire un équivalent de la fonction php call_user_func.

Pour ceux qui ne connaisse pas :

void toto(string machin) { ... }

int main(void) {
string truc = "toto";
}

je joudrais appeler la fonction toto a partir de la string truc.Cela doit être possible, reste a trouver comment faire :/ et pour le moment je n'ait rien trouvé snifff
samedi 9 décembre 2006 à 11:18:54 | Re : Equivalent de call_user_func c++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas possible de trouver une fonction à partir de son nom. De toutes facons ca m'a pas l'air très utile

samedi 9 décembre 2006 à 11:21:42 | Re : Equivalent de call_user_func c++

Xenul

Sisi ce doit être possible ^^ le php n'est qu'une implémentation en C :D, et de plus c'est trés utile, ca évite de surcharger avec des if & co ;p
samedi 9 décembre 2006 à 11:25:20 | Re : Equivalent de call_user_func c++

vecchio56

Ca veut dire quoi "une implémentation en C"?
Le nom d'une fonction n'a de sens qu'a la compilation. A l'exécution, une fonction n'a plus de nom, c'est juste une adresse. Il n'est donc plus possible de la retrouver à partir de son nom
Je sais qu'il y a des langages qui permettent de faire ca, mais pas le C

Sinon je veux bien voir un exemple ou c'est utile, parce que j'en n'ai jamais eu besoin moi

samedi 9 décembre 2006 à 11:31:19 | Re : Equivalent de call_user_func c++

Xenul

php : "Ce langage a été créé en 1994 par Rasmus Lerdorf pour son site Web. C'était à l'origine une bibliothèque logicielle en Perl dont il se servait pour conserver une trace des visiteurs qui venaient consulter son CV. Au fur et à mesure qu'il ajoutait de nouvelles fonctionnalités, Rasmus a transformé la bibliothèque en une implémentation en langage C, capable de communiquer avec les bases de données et de créer des applications dynamiques et simples pour le World Wide Web. Rasmus décida alors en 1995 de publier son code, pour que tout le monde puisse l'utiliser et en profiter. PHP s'appelait alors PHP/FI (pour Personal Home Page Tools/Form Interpreter)"

exemple d'utilité : bot irc, lorsque le proprio du bot lui passe des commandes, plutot que de vérif si la string = la commande, on vérif si la fonction éxiste, pui on l'appel, en php c'est trés pratique ^_^
samedi 9 décembre 2006 à 11:36:01 | Re : Equivalent de call_user_func c++

vecchio56

L'implémentation de PHP est faite en C. Et alors?

samedi 9 décembre 2006 à 16:55:33 | Re : Equivalent de call_user_func c++

BruNews

Si CGI est compilé, le script php par contre ne l'est pas, il est donc normal qu'on puisse appeler une fonction par son nom, il en est de même de tous les interprétés.
En langage compilé ça n'a bien entendu aucun sens ni aucun intérêt.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 9 décembre 2006 à 17:07:08 | Re : Equivalent de call_user_func c++

Xenul

rha snifff :(
samedi 9 décembre 2006 à 17:12:50 | Re : Equivalent de call_user_func c++

vecchio56

Je ne dois pas être très convaincant par rapport à BruNews...

samedi 9 décembre 2006 à 17:16:11 | Re : Equivalent de call_user_func c++

Xenul

héhé, je perd qd même po espoir, doit bien y  avoir une bidouille avec je ne sai quoi, genre pointeur ou autre afin d'en venir a bout :p

1 2

Cette discussion est classée dans : string, user, toto, call, func

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparer des boud de string dans des string.. [ par mriviere ] Bonjour a tous  voici mon probleme, je souhaite cherher dans ma chaine de caractere si des mots se repetent et si c le cas en supprimer un et incremen convertir String to char [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde!!!ce bout de programme me permet de rajouter un 0 devant jour et mois si ces derniers compris entre 0 et 9j'aimerais pourvoir re Erreur de compilation [ par drcmomo ] kelk1 peux m'aider stp                     if ((Fichier::journeeEtudiee.getJour())                     {                         jour=String::Concat(" conversion ansistring en string [ par keks ] Bonjour tout le monde, Je programme sous C++ Builder et j'aimerai convertir une Ansistring en string. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance. Transformer un float en string [ par hasen ] Bonjour à tous!!! Je pense que le titre est assez explicite, je voudrais transformer une variable de type float en string de facon à pouvoir l'ajouter user d'un processus [ par deck_bsd ] Bonjour a tous. Voila j'ai épluché toutes les API relative aux processus et j'en ai trouvé aucune qui me permetrai de récupéré le nom de l'utilisateur conversion [ par anthonycosson ] bonjourbon voila je narrive pas a faire une chose qui parait tres simplej'aimerai mettre dans mon tableau de char la string en parametre si kelkun aur Porblème avec Reshape Func [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai trouvé dans de nombreux tutoriaux des fonctions reshapefunc ainsi :void reshape(int x,int y){if (xglViewport(0,(y-x)/2,x,x);<br / Conversion String en Float [ par mriviere ] Bonjour je cherche a convertir un char en float, je sais que la fonction atoi le fait mais elle ne prend pas en compte la virgule.En fait dans mon str Conversions de chaines [ par wismerhill__ ] Bonjour, je n'arrive pas à convertir un type std::string en LPSTR tandis que l'inverse ne pose aucun problème..De même pour un BSTR* la c'est encore p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales