begin process at 2012 05 29 08:10:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Equivalent de App.path de VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Equivalent de App.path de VB

mardi 13 avril 2004 à 21:06:40 | Equivalent de App.path de VB

Arno911

Salut à tous,
J'ai beaucoup travaillé sur VB et là je me suis mis au C++ mais je ne connais pas l'équivalent du fameux app.path de vb en c++. cette fonction retourne le chemin de l'application courante.
Merci @+
mardi 13 avril 2004 à 21:08:35 | Re : Equivalent de App.path de VB

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char* MyPath(char* pszDest)
{
char* c = pszDest + GetModuleFileName(NULL, pszDest, MAX_PATH);
while(*c != '\\') c--; *c = 0;
return pszDest;
}

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 13 avril 2004 à 21:17:54 | Re : Equivalent de App.path de VB

Arno911

strPath....
ça marche aussi non?
mardi 13 avril 2004 à 21:27:21 | Re : Equivalent de App.path de VB

BruNews

strPath ???

ciao...
mardi 13 avril 2004 à 21:33:28 | Re : Equivalent de App.path de VB

Arno911

euh pardon.... j'ai rien dis!
Merci pour ton aide BruNews
mercredi 14 avril 2004 à 10:02:27 | Re : Equivalent de App.path de VB

DeAtHCrAsH

BruNews ont pourrait pas faire plus simple en utilisant GetCurrentDirectory ?

Ca marche aussi non ?

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
mercredi 14 avril 2004 à 10:07:02 | Re : Equivalent de App.path de VB

BruNews

GetCurrentDirectory donne la current dir comme son nom l'indique et ce n'est pas la meme chose. Ta currdir peut etre modifiee par le raccourci qui lance ton prog ou appel de SetCurrentDirectory par exemple.
Avec GetModuleFileName, tu ne te fais jamais avoir.

ciao...
mercredi 14 avril 2004 à 10:41:59 | Re : Equivalent de App.path de VB

DeAtHCrAsH

Hummmm oki ... chelou ... pourtant je viens d'essayer en creant un raccourci et en l'executant, et ca me renvoie bel et bien le chemin de l'executable en lui meme et non pas celui du raccourci :/ ...

A suivre ....

--=[SaMir]=--
mercredi 14 avril 2004 à 10:47:32 | Re : Equivalent de App.path de VB

BruNews

Tu as modifie le champ "Demarrer dans" du raccourci ?

ciao...
mercredi 14 avril 2004 à 10:53:22 | Re : Equivalent de App.path de VB

DeAtHCrAsH

Nan j'ai rien modifié ... Mais je vois d'ou viens le probleme ...
J'ai fait un clic droit sur l'icone et j'ai choisi creer un raccourci ... Pour ca que ca modifie le champ "Demarrer dans" .. Sinon si je creer manuellement le raccourci, ca ne marche plus ....

Puis la je viens d'essayer en mettant SetCurrentDirectory avant et effectivement ca modifie la current dir...

En gros vaut mieux utiliser ta fonction =)

Mine de rien c'est vite fait de se faire avoir avec ce genre de truc :(

Au fait tu fais quoi dans la vie ?

Samir

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, app, equivalent, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Equivalent de App.path en c++ [ par DjGonk ] Je voudrais savoir si il y a un equivalent en c++ de app.path (en vb)?Merci d'avance. API qui recupere son propre path [ par NetCommando ] je veux savoir comment une API recupere son prapre pathdu genre c:\app.exe , pour une aplication nomé "app"merci Equivalent en C du IsNumeric() de VB [ par Belegaer ] BelegaerAutodidacte et fier de l'êtreBon, je laisse VB pour passer au C, mais tout a reapprendre loolJ'ai une varaible CHAR qui normalement doit conte Comment connaitre le path ou se trouve mon application [ par LoRdKiFlEx ] Bonjour,Je voudrais connaitre le path ou ce trouve l'application que j ai executer, j ai essayer avec GetCurrentfolder mais ca ne marche pas (si j exe Equivalent With VB [ par charmout ] Salut,qq'un sait l'equivalent du With de VB en C?Merci d'avanceCharmoutSimply the best Equivalent du CHR$() (en VB) en C++ [ par Jeff_Trek ] bonjour,Est-ce que qqn pourrez me donner l'equivalent du CHR$() du VB en C**.Je veux récupérer le code ascii(caractere) d'un nombre decimal.ex pour 10 Equivalent StrConv VB [ par Neo_Fr ] Existe - t'il une fonction en c pour convertir une string en bits comme la fonction StrConv en VB?Neo_Fr Equivalent de Command$ (vb 6) en C++ [ par ayoubicci ] Bonjour,Depuis un bon bout de temps je travaille sur un petit programme (très très simple) en console, qui permet de lire mon type de fichier ".dex".M EQUIVALENT FONCTION LEFT EN VB [ par webboy ] Bonjour,est ce que quelqu'un aurait en code c/c++ (Visual mode console) l'equivalent d'une fonction left en visual basicmerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales