begin process at 2012 05 29 08:10:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Equivalent de App.path en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Equivalent de App.path en c++

jeudi 13 mai 2004 à 17:46:27 | Equivalent de App.path en c++

DjGonk

Je voudrais savoir si il y a un equivalent en c++ de app.path (en vb)?
Merci d'avance.
jeudi 13 mai 2004 à 17:48:39 | Re : Equivalent de App.path en c++

hilairenicolas

GetModuleFileName(...)
jeudi 13 mai 2004 à 17:53:02 | Re : Equivalent de App.path en c++

DjGonk

Merci, mais ça s'utilise comment?
jeudi 13 mai 2004 à 18:10:27 | Re : Equivalent de App.path en c++

hilairenicolas

char path[264];
char *c;
GetModuleFileName(NULL,path,264);
c=path+strlen(path);
while(*c!='\\')
c--;
*c=0;

path contient le répertoire de l'application
jeudi 13 mai 2004 à 18:11:50 | Re : Equivalent de App.path en c++

hilairenicolas

bien sur, tout le monde aura corrigé que pour pointer sur le dernier caractère de la chaine, il fallait faire :
c=path+strlen(path)-1;

meme si ca marche quand meme, c'est plus propre
jeudi 13 mai 2004 à 18:19:30 | Re : Equivalent de App.path en c++

DjGonk

Je te remerci pour le truc bon moi j'ai juste fais:
char path[264];
GetModuleFileName(NULL,path,264);
cout<<path;
A+
jeudi 13 mai 2004 à 18:48:00 | Re : Equivalent de App.path en c++

hilairenicolas

dans ce cas, tu as aussi le nom de l'exécutable
le parcours de la chaine permettait de se restreindre uniquement au répertoire de l'application ce qui je crois est l'équivalent de app.path en VB
jeudi 13 mai 2004 à 23:23:12 | Re : Equivalent de App.path en c++

DjGonk

C'est exact je n'avais pas essayer mais je te remerci de cette remarque, et pour ton aide.
A+
jeudi 13 mai 2004 à 23:44:27 | Re : Equivalent de App.path en c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
strlen inutile.

char path[264];
char *c = path + GetModuleFileName(NULL,path,264);

pas besoin de parcourir la chaine pour pointer sur le 0 final.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 3 juin 2004 à 20:59:44 | Re : Equivalent de App.path en c++

dariva

Pour avoir quand même le '\' à la fin de la chaîne
ex : C:\blabla\program
char path[264];
char *c = path + GetModuleFileName(NULL, path, 264);
while(*c != '\\')
c--;
*(c + 1) = 0; <--------

Cette discussion est classée dans : app, equivalent, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Equivalent de App.path de VB [ par Arno911 ] Salut à tous,J'ai beaucoup travaillé sur VB et là je me suis mis au C++ mais je ne connais pas l'équivalent du fameux app.path de vb en c++. cette fon API qui recupere son propre path [ par NetCommando ] je veux savoir comment une API recupere son prapre pathdu genre c:\app.exe , pour une aplication nomé "app"merci Comment connaitre le path ou se trouve mon application [ par LoRdKiFlEx ] Bonjour,Je voudrais connaitre le path ou ce trouve l'application que j ai executer, j ai essayer avec GetCurrentfolder mais ca ne marche pas (si j exe equivalent des groupbox des MFC pour wxWidgets (avec dev c++) [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila tt est dans le titre. je precise que j'ai cherché dans la doc et que j'ai pas trouvé! Equivalent TRichView [ par 2712 ] Bonjour,je cherche l'équivalent de l'excellent TRichView fonctionnant sous CB5 mais en freeware.Qqu'un peut-il me renseigner ?Merci. Child Dialog dans une app en MDI [ par LudovicJ ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire une app MDI qui contient plusieurs boites de dialogue.J'arrives à insérer mes boites de dialogue sans pb. Seu Glut + C++ [ par F0uF0u ] bonjour je suis entrain d'essayer de faire un petit moteur 3d . pour cela g une classe application dans laquelle g une méthode main() et toutes les au Broken pipe et sockets [ par nono1307 ] J'ai un petit problème :( Je dois faire un serveur HTTP en C avec les sockets. Ce serveur doit gérer l'envoie des images. Or, c'est à ce niveau qu' cherche equivalent des api java mais pour C [ par jjaime ] salut les gars , je cherche un listing avec une description des méthodes, fonctions,... du langage C . Si qqun pouvait me donner une lien ou autre c obtenir le path de l'application en cours [ par bloobird0 ] Hello all, je souhaite connaitre un moyen de récupérer sours Windows le path de l'application en cours. J'ai déjà essayé getcwd mais cela ne me donne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales