begin process at 2012 05 29 08:09:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

L'équivalence de common en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

L'équivalence de common en C

mercredi 9 juillet 2003 à 15:01:21 | L'équivalence de common en C

khalidlyon

Bonjour,
Enfaite, j'ai un variable qui prend 1 si le fichier existe et 0 si non, le probleme que l'application commence par un fichier qui n existe pas, donc le message sort dés le début, moi je veux qu on voit pas cette fenetre des le debut.
J'ai entendu que common de fortran fait ceci.
Est ce qu'il y a l'équivalent de common de fortran en C?
si non est ce qu il y a un moyen en C pour faire ceci.
Merci.

Ensemble pour la science
mardi 12 août 2003 à 14:08:20 | Re : L'équivalence de common en C

HCJarod

Essai la fonction fopen() qui te renvoie NULL si tu ouvre un fichier en lecture et qu'il n'existe pas. Attention aux paramètres car sinon fopen() créé le fichier s'il n'existe pas...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> Bonjour,
> Enfaite, j'ai un variable qui prend 1 si le fichier existe et 0 si non, le probleme que l'application commence par un fichier qui n existe pas, donc le message sort dés le début, moi je veux qu on voit pas cette fenetre des le debut.
> J'ai entendu que common de fortran fait ceci.
> Est ce qu'il y a l'équivalent de common de fortran en C?
> si non est ce qu il y a un moyen en C pour faire ceci.
> Merci.
>
> Ensemble pour la science

Cette discussion est classée dans : fichier, existe, common, équivalence, fortran

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide sur les fichiers [ par dickymoe ] VinceExiste-t-il une fonction permettant de savoir si un fichier existe ?et une autre permettant de savoir si un fichier est vide ?merci tester si un fichier existe [ par desquesa ] Bonjour tout le monde,je voudrais juste savoir comment tester en Visual c++6, si un fichier existe ou non, car en fait je cherche a copier un fichier SOS manque d'inspiration [ par graall ] J'ai besoin de faire un petit programme (en mode console) qui demande à l'utilisateur de saisir le nom d'un fichier et ensuite, qui vérifie si ce fich fichier [ par blueburry ] Bonjour,g besoin de verifier si un fichier existe ou pas. En effet g un fichier de nom "fichier.ini" que g sauvegardé dans WINDOWS. Quand j'utlise la VC++ - Automation Excel - Save tout court et non pas SaveAS ?? [ par clothilde ] Bonsoir tout le monde,je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce sujet, je l'ai donc mis dans "au secours".Je travaille avec Visual C++, j'ai cré probleme de if [ par cobra176 ] bonjour tout le monde j'ai un code qui me permet d'afficher les lignes dans un fichier contenat les mots que j'ai choisit et si il n'y a pas le mot re Fonction de reduction de la taille d'un fichier en C ou en C++ [ par djoni ] Bjrs,Je voudrais savoir s'il existe en C ou en C++ une fonction qui permet de réduire la taille d'un fichier . Au cas où cette fonction n'existe pas, compatibilité entre code C++ et fortran [ par bab812 ] Bonjour, j'ai un fichier de données ecris en binaires a partir d'un code fortran. Et je voudrai pouvoir lire ce meme fichier avec cette fois ci un cod j'ai honte de cette syntaxe [ par georgeduke ] En fait, je n'ai pas de problème si ce n'est que j'ai codé salement une fonction et j'en suis pas très fier... voilà ma fonction : bool rep_mod_exist tester si un fichier existe [ par sebastienmz ] bonjour a tous j'aimerais tester si un fichier existe comment faire?? bonne année a tous !!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales