begin process at 2012 05 29 08:09:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

équivalance de certaine fonction php en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

équivalance de certaine fonction php en C++

lundi 19 décembre 2005 à 14:31:21 | équivalance de certaine fonction php en C++

XwZ

slt,
voila je voudrais savoir s'il y a les fonctions équivalantes de ereg et array_intersect_uassoc de php en C++. Si oui qu'elles sont-elles et qu'elles sont les librairies à inclure.
merci d'avance.

Si tu as envies de travailler assier toi et attend que ça passe

lundi 19 décembre 2005 à 14:54:52 | Re : équivalance de certaine fonction php en C++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Nous on connait pas le php, donc tes fonctions on sait pas ce qu'elles font.
array_intersect_uassoc je pense voir ce que c'est, c'est pas fourni pas le C
lundi 19 décembre 2005 à 15:13:09 | Re : équivalance de certaine fonction php en C++

XwZ

ok désolés :s ereg vérifie la présence d'un élément dans une chaine de caractère.
 Exemple :
ereg("azerty", "nbvcxwmlkazertyuiiop");
ici ça renvoie TRUE car azerty est dans nbvcxwmlkazertyuiiop.
moi la ce que je voudrais faire c'est un truc du style
si tableau[num_ligne][num_colone] est dans ligne[num_ligne] alors ça renvoi TRUE en sacchant que ligne[num_ligne] est de la forme "2|6|8|" et tableau[num_ligne][num_colone] et de la forme "2".
Merci d'avance.

lundi 19 décembre 2005 à 15:16:29 | Re : équivalance de certaine fonction php en C++

XwZ

j'ai déjà :
static_cast<unsigned char>(test[line][collone].find(tableau[line][collone]))
mais il me donne l'erreur suivante :
request for member `find' in ` test[line][collone]', which is of non-aggregate type `char'
comment résoudre l'erreur svp ?
merci d'avance.
PS : j'ai déclarer mes variables par :
char ligne[9], colone[9],test[9][9],carre[9];
int line, collone, i, y, cass_pleinne, num_carre,tableau[9][9];

lundi 19 décembre 2005 à 15:19:22 | Re : équivalance de certaine fonction php en C++

buno

en C, tu as:
strchr(char *,char) --> recherche d'un caractère dans une chaine
strstr(char *, char *) --> recherche d'une sous-chaine dans une chaine

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 19 décembre 2005 à 15:20:25 | Re : équivalance de certaine fonction php en C++

XwZ

avec la librairie string ?

lundi 19 décembre 2005 à 15:21:16 | Re : équivalance de certaine fonction php en C++

vecchio56

test[line][collone] est un caractère, tu ne peux donc pas lui appliquer de méthode. Je sais pas ou tu veux en venir, mais sans apprendre le C++ tu n'ira pas loin comme ca
lundi 19 décembre 2005 à 15:24:25 | Re : équivalance de certaine fonction php en C++

vecchio56

avec la "librairie" string, tu as en effet la méthode find
lundi 19 décembre 2005 à 15:32:07 | Re : équivalance de certaine fonction php en C++

XwZ

je ne demande que ça, j'ai de bonne base en php.
j'ai fait ça pour tester :
[code]
#include <iostream>
#include <string>

int main() {
        const std::string ligne[8] = "1|2|5|6|", tableau[6][5] = "2";

if(ligne[8].find(tableau[6][5]))
          {
                    std::cout << "trouvé";
          }   
          else
          {
              std::cout << "non trouvé";
          }   
      std::cin.get();   

return 0;

}
[/code]
mais il me sort une erreur encore :( :
 sorry, unimplemented C:\\C++\test_string.cpp:5 cannot initialize  multi-dimensional array with initializer
Merci d'avance.

lundi 19 décembre 2005 à 15:39:47 | Re : équivalance de certaine fonction php en C++

buno

std::string String("1256");
char test='2';

if (String.find(test))
   std::cout << "ok, trouvé!" << std::endl;
else
   std::cout << "perdu" << std::endl;

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, php, équivalance, certaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche une fonction equivalente à foreach() ? [ par pyr0123 ] Bonjour,En PHP il existe une fonction foreach($tableau) tres pratique.exemple :$arr = array(1, 2, 3, 4);foreach ($arr as &$value){&n Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument? [ par alexou09 ] Bonjour tout le monde <?xml:namespace prefix = v ns = "urn: Héritage des classes [ par CyberP ] J'ai un petit problème et je n'ai pas envie de relire tout le chapitre sur l'héritage des classes. J'ai une classe Scene et une classe GameScene déri Fonction sort() de la STL [ par jul39dole ] Bonjour.J'utilise la STL et notamment les vecteurs. Le vecteur contient des objets de type class A (il s'agit d'une classe perso). Je cherche à trier Lenteur d'un programme vs Sleep (); [ par ricky78 ] J'ai remarqué que le temps réelle de la fonction Sleep(n ms);  dépend de l'OS sur lequel le programme est lancé.Sous windows 98 un Sleep(1); dur réell NetUserSetInfo [ par oooDieu ] Bonjour à tous, Voilà, je débute en C++, et je dois maintenir et faire évoluer un programme. Je cherche à définir les paramètres d'un compte utilisat Probleme de fonction for() [ par Tidam ] voila j'ai un petit (un gros même xD) probleme de compilation : `for' loop initial declaration used outside C99 mode spour un petit program de test l Déco câble réseau [ par CyberYul ] salut, J ai développé une appli qui fait office de serveur. Par contre j'utilise une librairie pour toute la partie communication (socket....). Cette Prob echange donnee par socket [ par nattyrebel ] Salut, voila je developpe une application en C et Php. J ai code un serveur en C-ANSI qui attends des demandes de transfert de fichier. Mon client es fonction qui renvoie un tableau [ par melkiorlenecrarque ] SalutQuelqu'un pourait m'ecrire une fonction qui renvoie un tableau[12] ?merci, je galere un peu pour ça.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales