begin process at 2012 02 11 09:14:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

equation à résoudre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

equation à résoudre...

mercredi 4 juin 2008 à 18:58:28 | equation à résoudre...

ptiga

Bonjour,

Pour la création d'une application je suis amené à résoudre l'équation suivante:

(a^n + b^n)/(c^n + d^n)  = K      avec a, b, c, d et K des constantes

Le but étant bien entendu d'en tirer n ...

je n'arrive pas à trouver la solution à ce problème, pourriez vous me donner un coup de main svp :)

merci d'avance pour votre aide,

damien
mercredi 4 juin 2008 à 23:46:32 | Re : equation à résoudre...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

sur quels ensembles ? a, b, ... entiers ? positifs ?
jeudi 5 juin 2008 à 10:17:41 | Re : equation à résoudre...

ptiga

bonjour,

oui a,b,c,d et K sont des réels positif!

merci,

damien
jeudi 5 juin 2008 à 13:00:29 | Re : equation à résoudre...

juju12

J'ai pas l'impression qu'il y ait de solution dans le cas général;
il va falloir que tu utilises une méthode numérique :  corde, Newton, point fixe...

enfin, que quelqu'un me corrige si je me trompe! mais rien que pour l'équation a^n+b^n=K Maple ne trouve pas de solution générale (et moi non plus) alors...

Cette discussion est classée dans : equation, résoudre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Equation différentielle [ par abri34 ] Bonjour,je cherche un programme en C/C++ pour résoudre une équation de type: df(t)/dt = 1/k (g(t) - f(t)) avec g et f deux fonctions indépendantes et derivation formelle [ par clubust ] j veu code source d'un programme en C qui qui prend comme entree "chaine de char"(equation) exmple:2x²+3x+8ce prog traite cette equation par arbre bin Résolution d'un systeme d'équations [ par Manubbosse ] Bonjour à tous!!Dans le cadre d'un stage, je dois (entre autre) programmer un logiciel de calcul de facteur solaire. Heureusement pour moi, je ne dois EQUATION [ par alex64100 ] HELLOje doit écrire un prog resolvant :       2x² + 2((2/3)x -2)y = -------------------   -1                   5qui me donne  y  en fonction de x  var cholesky et gaus-seidel [ par lorlye ] Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum et je débute en programmation.Je cherche un code pour résoudre un système d'équations par la méthod equation differentiel by fortran [ par samwe ] salut, j'ai un projet de resoudre ce systeme d' equation differentielle couplé <span style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-farea Il me faut résoudre un problème 2D pour équation du type parabolique [ par ciaonataha ] <link rel="Fi besoin d'aide pour résoudre un exercice de matrice en C [ par saharawolf ] voila, bonjour tous le monde, j'ai besoin d'aide pour résoudre une problème de maths avec le langage C. je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales