begin process at 2012 05 29 08:09:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

equation diffrenciel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

equation diffrenciel

lundi 13 juin 2011 à 19:54:55 | equation diffrenciel

karlouch30

bonjour je vous ecrit en fait pour vous parler de mon projet cette été j'ai envi de creer une petite application qui resous des equations differencielles a coefficient constant avec second menbre je suis encore a la partie homogene des equations j'ai un probleme je sais pas si ce code est juste pour résoudre une equation du differencielle homogene du second ordre mes connaissance sont tres limité
je laisse mon adresse si quelqu'1 me propose sont aide dans ce projet je dis ouiiii
allox03@hotmail.fr

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>

int main(int argc, char *argv[])
{ float a,b,c,d,r1,r2;
printf("\n par glenn le krele");

printf("\n\nCe programme resoud une equation differenciel homogene du second ordre");

printf("\nDu type ay''+by'+cy=0 avec a non nul");

printf("\n\nEntrez la valeur de a: ", a);
scanf("%f", &a);
printf("\nEntrez la valeur de b: ", b);
scanf("%f", &b);
printf("\nEntrez la valeur de c: ", c);
scanf("%f", &c);
printf("\nresolution de l'equation caracteristique");
printf("\n%1.fx^2 + %.1fx + %1.fc\n",a,b,c);
d =b*b-(4*a*c);
if(d>0){
r1 =(b-sqrt(d))/(2*a);
r2 =(-b-sqrt(d))/(2*a);
printf("\nil y a deux solutions de (EC): %.1f \n %.1f\n",-r1,r2);
printf("la solution de finale est y(x)=K1*exp(%.1f)+K2exp(%.1f)\n",-r1,r2);

}
if(d==0){
r1 =(-b)/(2*a);
printf("\nil y a une solution de (ec): %1.f",r1);
printf("la solution de finale est y(x)=(K1*X+K2)exp(%.1f)\n",r1);
}
if(d<0){ r1=-(b/(2*a));
r2=sqrt(-d)/(2*a);

printf("pas de solution reel pour (EC)\n");
printf("\n %1.f + %1.fJ\n",r1,r2);
printf("\n %1.f + %1.fJ\n",r1,-r2);
printf("la solution est y(x)=exp(%.1f)(k1*cos(%.1f)+k2*sin(%.1f))\n",r1,r2,r2);
}

system("PAUSE");
return 0;
}

Cette discussion est classée dans : printf, equation, r1, 1f, r2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql avec deux resultats des requtes [ par sidalilo ] bonjour je travail des requtes sql sur base de données access en c++ builder 6 et le probleme dans cet exemple: une table T1 ref libelle r1 l1 r2 Aide pour mastermind [ par Giuventine ] Bonjour à tous, Je débute en programmation et dans le cadre du cours je dois réaliser un projet qui est le Mastermind en C. Pour cela, j'ai conçu u Probleme pour effectuer N traitements [ par le0duprogramme ] Bonjour à tous , J'ai fait un algo qui effectue le prix d'un patient pour un séjour en fonction des prestations qu'il à choisit. Mon problème est de l Je veux un aidee a propos [ par miidox ] Tout d'abord je veu un aide apropos de mon code le voilaa qui affiche pas les temps dexecution entre et les entre sorti pour chaque processeus #inclu position POINT et tableau 2 dimension [ par sokotanic ] bonjour à t.l.m. je souhaite recuperer la position x et y de la souris et la mettre dans un tableau 2 dimensions et afficher cette position dans un p C / Equation différentielle [ par Zorld ] Bonjour à tous, voulant simuler dans un programme quelques lois simples de la mecanique du point j'aurais bien besoin d'une librairie sachant resoudre Petite Question Sur remplier un tableau de type String(Chaine de carac) en langage c [ par Ayoubyoub ] [code=cpp]#include #include main(){ char tab[20]; int n,i; printf("Saisir Element du Tableau : \t"); scanf("%d",&n); Envoie et reception de données avec un modem (Port COM) [ par S1rK ] Bonjour à toute la communauté! Je fais mumuse avec un modem 56k afin de pouvoir entièrement interagir avec. Après les différents test de COM avec le Dictionnaire de traduction [ par JSG19 ] Salut j'ai un dictionnaire a programmer a chaque fois que je programme soit j'ai le premier mot soit le dernier ou toute la liste de traduction donc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales