Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Equation du 3éme degrée [ Algorithme / Maths ] (jeanphilippe37)

lundi 21 avril 2008 à 11:15:08 | Equation du 3éme degrée

jeanphilippe37

Slt,

je t'envoie le programme de maths, ms j'ai essayé de mettre un system(pause) ms cela me fou une erreur de compilation. Pourré-tu me dire ou je dois le mettre car quand je l'exécute, le résultat ne s'affiche pas.

merci bcp

Prgm

#include <stdio.h>
#include <math.h>

/* Variables. */

float a, b, c;
float x, x1, x2;
float z;

/* Fonctions. */

int calc_fonc(void);
int sup_zero(void);
int inf_zero(void);
int ega_zero(void);

/* programme. */

main()
{
   printf("\n[*****Programme made by Bob l'Eponge!!!!!*****]");

printf("\n\nCe programme resoud une equation du troisieme degre");

printf("\nDu type ax+bx+c=0");

printf("\n\nEntrez la valeur de a: ", a);
      scanf("%f", &a);

printf("\n\nEntrez la valeur de b: ", b);   
      scanf("%f", &b);

printf("\n\nEntrez la valeur de c: ", c);
      scanf("%f", &c);

calc_fonc();

if ( z > 0 )
   {
     sup_zero();
   }
   else if ( z < 0 )
   {
     inf_zero();
   } 
   else
   {
     ega_zero();
   }   
}
int calc_fonc(void)
{
   z = ( b * b ) -( 4.0 * ( a * c ) );
   printf("\nLe resultat du calcul est %.2f", z);
}
int sup_zero(void)
{
   x1 = ( ( - b ) + ( sqrt ( z ) ) ) / ( 2 * a );
   x2 = ( ( - b ) - ( sqrt ( z ) ) ) / ( 2 * a );
   printf("\n\nLe resultat de l'operation est %.2f %.2f", x1, x2);
}
int inf_zero(void)
{
   printf("\n\nPas de solutions!");

return 0;
}
int ega_zero(void)                           
{      
   x = ( -b ) / ( 2 * a );
   printf("\n\nLa seule solution est %.2f", x);
}   

J-Ph

lundi 21 avril 2008 à 12:46:24 | Re : Equation du 3éme degrée

ndubien

Membre Club

Si je comprend bien ton problème la fenêtre s'affiche et se ferme tout de suite?
Est-ce celà?

A+

lundi 21 avril 2008 à 13:01:45 | Re : Equation du 3éme degrée

jeanphilippe37

Réponse acceptée !

J-Ph

lundi 21 avril 2008 à 13:03:47 | Re : Equation du 3éme degrée

jeanphilippe37

oui, c ça. J'ai voulu mettre systeme("pause") mais j'ai une erreur de compilation. Peux tu me dire ou je dois le mettre ( aprés le printf ?)

merci

J-Ph

lundi 21 avril 2008 à 13:21:18 | Re : Equation du 3éme degrée

Pistol_Pete

Salut
C'est system("PAUSE") qu'il faut mettre.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

lundi 21 avril 2008 à 13:22:45 | Re : Equation du 3éme degrée

jfrancois

Bonjour,

1) ax² + bx + c = 0
2) équation du second degré
3) une fonction int xxx() doit retourner un int
4) ça marche sous Visual C++ après les modif des int

Jean-François

lundi 21 avril 2008 à 13:28:47 | Re : Equation du 3éme degrée

ndubien

Membre Club

Le langage utilisé semble être du C, il faut donc utiliser getch(); (de mémoire) qui est déclaré dans:
conio.h
ou stdio.h

lundi 21 avril 2008 à 14:36:59 | Re : Equation du 3éme degrée
lundi 21 avril 2008 à 14:39:52 | Re : Equation du 3éme degrée
lundi 21 avril 2008 à 14:41:33 | Re : Equation du 3éme degrée

jeanphilippe37

systeme("pause"), je le mets ou ?
et getch() je le mets ou ?
pr infos c une b équation du 3émedegrée!!!!
J-Ph

1 2 3

Cette discussion est classé dans : programme, int, printf, void, zero

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compilation avec un programme simple utilisant la SDL [ par Alpacha ] je suis en train d'écrire un programme utilisant la SDL, un truc tout bête parce que je suis en train d'apprendre la SDLvoici le programme : #include bitte hilfe!!!!!!!!! [ par sansan_2 ] Bonjour!!!!!!!! le programme c est un FIFO (ringpufffer) et j aimerais avoir une amelioration. Apres execution du programme, faire une tabulation, un Programme test de glutGetModifiers [ par sebtaptap ] J'ai fait ce tout petit programme pour savoir ce que renvoyait int glutGetModifiers() et il se trouve qu'il ne marche qu'a moitié. Le principe : Il c Bug windows avec mon programme (nivo débutant) [ par MATHIS49 ] Bonjour ! Etant un gros debutant en C je m'essai à faire un programme d'amortissement tout simple. Mais le probleme c'est que windows plante lorsque j Mon programme quitte tout seul [ par darkwhite ] Salut j'ai le code suivant tout con ;#include #include int main(int argc, char *argv[]){  int a,b;  printf("1er nombre:");  scanf("%d",&a);  printf("2 Langage C : Puissance 4 [ par breakeur59150 ] Bonjour à tous,j'ai une ou deux question à vous poser, je suis en train de faire le jeu puissance 4 en langage c sous borland C, C'est un projet que l aide [ par achrafgassolina ] salut tout le monde la j ai une érreure et je c pas comment la resoudre dans la ligne 296:36 dans la condition if et aprés je veux faire la saisie des Afficher unTriangle de Pascal en language C [ par shaqe80 ] shaqe80,s'il vous y aurait il quelqu'un de bienveillant pour m'aider à rabibocher ce programme?#include #include #define PMAX 13 serveur http en c probleme d'affichage des images [ par httpcouic ] Bonjour, j'ai un serveur http à coder le problème c'est que je n'arrive pas à afficher des images avec: je ne sais pas si c'est lié aux mimes vers la Problème d'affichage des images sur serveur http codé en c [ par httpcouic ] Bonjour, j'ai un serveur http à coder le problème c'est que je n'arrive pas à afficher des images avec: je ne sais pas si c'est lié aux mimes vers la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.