Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : EOF avec les API Windows [ Windows / Fichier & Disque ] (faucheuse)

jeudi 23 octobre 2008 à 14:52:14 | EOF avec les API Windows

faucheuse

Bien le bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes,

Je débute avec les API Windows et j'ai une classe à faire pour le manipulation de fichier (Creer, ouvrir, lire, écrire ...).

Mais je bloque pour écrire à la fin de mon fichier, en fait lorsque je l'ouvre il faudrait que tout ce que j'ecris ensuite se trouve à la fin du fichier. Voici le code de ma méthode(dsl je sais pas si il ya des balises de codes) :

int TFichier::EcrireFichier(char* octets)
{
   int wr ;
   DWORD nombreOctetTraites;
   octets = StrCat(octets,"\r\n") ; // Pour passer une ligne à chaque appel

wr = WriteFile(Fichier, octets, StrLen(octets), &nombreOctetTraites, NULL);

return wr ;
}

Mon problème est que je ne trouve pas la fonction qui me permet de me placer à la fin du fichier lors de son ouverture.
Pourriez vous m'aider svp ?

PS : Fichier est de type HANDLE

Merci d'avance.

jeudi 23 octobre 2008 à 15:04:06 | Re : EOF avec les API Windows

fregolo52

Membre Club
SetEndOfFile devrait t'aider.

Perso, j'utilise plutot fopen, fread, fwrite, fseek ... (l'habitude du développement couche basse, windows et linux)

jeudi 23 octobre 2008 à 15:04:53 | Re : EOF avec les API Windows

neone

bonjour,
le but si g bien compris est d'écrire à la fin d'un fichier. donc déja commence par créer un autre fichier tempo.
fais un parcours de ton fichier en cours et écris ce que tu récupére dans le fichier tempo. normalement on
a while (!eof(file)) qui permet d'aller jusqu'a la fin . aprés tu rajoute ce que tu veux au fichier tempo. supprime le fichier source et renome le fichier tempo avec le nom du fichier source .
boncourage

jeudi 23 octobre 2008 à 15:16:10 | Re : EOF avec les API Windows

faucheuse

Fregolo52 : SetEndOfFile j'ai essayé au début avant de comprendre que ça servait initialisée la fin du fichier (d'apres ma trad' perso XD), moi aussi je préfère utilise fstream, mais la c'est pour un cours sur les API ^^, merci quand même.

Neone : c'est ce que j'avais pensé faire, mais pour cela il faut que je rédige et utilise une méthode LireFichier, or mon prof nous à dit qu'il y avait une fonction pour ça ^^. Je vais attendre d'autres réponses mais si je ne trouve pas c'est cette solution que j'utiliserais ^^ merci.

jeudi 23 octobre 2008 à 15:59:55 | Re : EOF avec les API Windows

fregolo52

Membre Club
Sinon il te reste à faire un ReadFile et de concaténer le résultat avec ton paramètre et faire un WriteFile. C'est bourin, mais ça doit être faisable si le fichier est de taille raisonnable.

jeudi 23 octobre 2008 à 16:24:10 | Re : EOF avec les API Windows

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
SetFilePointer
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa365541.aspx

C++ (@++)

jeudi 23 octobre 2008 à 18:12:04 | Re : EOF avec les API Windows

faucheuse

Merci beaucoup c'est exactement ce dont j'ai besoin ^^

jeudi 23 octobre 2008 à 19:58:01 | Re : EOF avec les API Windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
fregolo52 >
forpen, fread, ... n'a rien de "couche basse".
Quand tu compiles pour Windows, c'est par force traduit par la libc en CreateFile, ReadFile,... A moins d'utiliser l'API native, l'API user mode est l'unique moyen (et de loin le plus rapide) de communiquer avec les périphériques.

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 23 octobre 2008 à 20:02:26 | Re : EOF avec les API Windows

faucheuse

Mon prof nous fait faire ces exos sur les fichiers dans l'optique d'appliquer ca aux périphériques, mais je pense qu'il compte utiliser CreateFile pour cela.

Cette discussion est classé dans : fichier, fin, windows, api, octets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation fichier et api windows [ par pmolina ] bonjour,j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser la fonction writefile pour inserer du texte dans un fichier et ne pas l'ecraser, ou y a t'il un API WIA (Windows Image Acquisition) [ par sonic_joko ] Je travaille sur un projet C++ sous Visual Studio utilisant l'API Windows WIA pour le pilotage d'un appareil photo numérique via le protocole PTP. J'a Comment trouver la fin d'un fichier avec fonctions windows [ par dante20007 ] Bonjour, je voudrais détecter la fin de mon fichier en termes de caractères.J'ai essayé avec la fonction (feof) mais elle ne me donne pas mon dernier API windows (Ouverture de fichier) [ par rivaldinho ] Salut, j'ai un fichier notepad que je voudrai lancer à partir de mon code C++ comment faire??? API windows [ par rivaldinho ] Bonjour, J'ai un programme qui converti le texte en voix donc j'ai besoin d'écrire le texte à partir de C++ dans la boite de texte de ce programme de conseil avant de se lancer dans l'e API windows [ par creepx ] bonjours,je voulais demander au personnes qui connaisse bien l'API windows et language caprés avoir fais un tour sur le c et que j'aimerais maintenant [fopen] Probleme avec les chemin complet [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,je rencontre un soucis avec la commande fopen pour ouvrir un fichier binaire sous Windows. Quand j'utilise le chemin relatif pour accéd API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre) [ par rivaldinho ] Bonjour, j'utilise la fonction printwindow pour copier le contenu en une image d'une fenetre qlconque et je voudrai enregistrer cette image en bitmap lire fichier par la fin [ par thegame88 ] Bonjour,J'ai un fichier dans lequel il y a 7 lignes. Ce fichier contient 103 caractères, ce que j'aimerais faire c'est mettre dans une variable char l Installation et utilisation de Libxml2 sous windows [ par boualiasma ] Salut,Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous Windows.Je voudrais parser un fichier XML dans mon programme C. J'ai trouvé libx

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.