Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : EOF avec les API Windows [ Windows / Fichier & Disque ] (faucheuse)

jeudi 23 octobre 2008 à 14:52:14 | EOF avec les API Windows

faucheuse

Bien le bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes,

Je débute avec les API Windows et j'ai une classe à faire pour le manipulation de fichier (Creer, ouvrir, lire, écrire ...).

Mais je bloque pour écrire à la fin de mon fichier, en fait lorsque je l'ouvre il faudrait que tout ce que j'ecris ensuite se trouve à la fin du fichier. Voici le code de ma méthode(dsl je sais pas si il ya des balises de codes) :

int TFichier::EcrireFichier(char* octets)
{
   int wr ;
   DWORD nombreOctetTraites;
   octets = StrCat(octets,"\r\n") ; // Pour passer une ligne à chaque appel

wr = WriteFile(Fichier, octets, StrLen(octets), &nombreOctetTraites, NULL);

return wr ;
}

Mon problème est que je ne trouve pas la fonction qui me permet de me placer à la fin du fichier lors de son ouverture.
Pourriez vous m'aider svp ?

PS : Fichier est de type HANDLE

Merci d'avance.

jeudi 23 octobre 2008 à 15:04:06 | Re : EOF avec les API Windows

fregolo52

Membre Club
SetEndOfFile devrait t'aider.

Perso, j'utilise plutot fopen, fread, fwrite, fseek ... (l'habitude du développement couche basse, windows et linux)

jeudi 23 octobre 2008 à 15:04:53 | Re : EOF avec les API Windows

neone

bonjour,
le but si g bien compris est d'écrire à la fin d'un fichier. donc déja commence par créer un autre fichier tempo.
fais un parcours de ton fichier en cours et écris ce que tu récupére dans le fichier tempo. normalement on
a while (!eof(file)) qui permet d'aller jusqu'a la fin . aprés tu rajoute ce que tu veux au fichier tempo. supprime le fichier source et renome le fichier tempo avec le nom du fichier source .
boncourage