begin process at 2012 05 29 08:08:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Envoyer les touches du clavier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer les touches du clavier.

lundi 6 mai 2002 à 17:08:37 | Envoyer les touches du clavier.

Babou

Bonjour,

Je cherche un moyen d'envoyer la séquence de touches suivante : <ctrl> <ctrl> <b> <Entrée>.
Mais il faut que ce soit sur le port clavier, pas sur l'écran.
Etant donné que je suis le plus mauvais codeur de l'univers, il me faudrait un exemple detaillé.
d'avance meci a la bonne ame qui va me sauver.

B@bou
mardi 7 mai 2002 à 16:59:30 | Re : Envoyer les touches du clavier.

THP

Il faut utiliser la fonction keybd_event de l'API WIN32:

Ex: Simuler appui + relachement touche control:

keybd_event( VK_CONTROL, 0, 0, 0);
keybd_event( VK_CONTROL, 0, KEYEVENTF_KEYUP, 0);

Je te laisse dupliquer pour les autres caractères!
(Cf VkKeyScan pour obtenir le keycode à partir
d'un caractère)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Je cherche un moyen d'envoyer la séquence de touches suivante : <ctrl> <ctrl> <b> <Entrée>.
Mais il faut que ce soit sur le port clavier, pas sur l'écran.
Etant donné que je suis le plus mauvais codeur de l'univers, il me faudrait un exemple detaillé.
d'avance meci a la bonne ame qui va me sauver.

B@bou

Cette discussion est classée dans : envoyer, clavier, touches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour récupérer des touches du clavier en c++ [ par TRASH52 ] TRASH52J'ai un probleme pour récupérer toutes les touches autres que les caractères! Les caractères peuvent etre recupere avec getch() ok, mais pou les touches du clavier avec gtk [ par hubj ] salut !j aimerais savoir comment est ce que je peut associer une touche du clavier avec un widget bouton pour que mon application (une caculatrice av envoie de touches fictives du clavier [ par semenzato ] Bonjour , je voudrais savoir comment envoyer des touches fictives du clavier à la fenetre de dialogue principalemerci simuler touches clavier [ par janus_dualite ] Bonjour,Je ne parviens pas a simuler certaines touches du clavier comme "_", ".", "@" a l'aide de keybd_event, alors qu'il n'y a aucun probleme par ra Clavier "internet" [ par ntamac ] J'ai un probleme, je vous explique : j'ai fais l'aquisition d'un clavier dit "internet" avec des touches supplémentaire du type play pause zoom, Volum Envoyer des touches à un programme... [ par Mikonyx ] Salut, j'aimerais savoir comment on peut envoyer une séquence de touches (DEV c++) à un programme windows lorsque l'on connait le nom de sa fenêtre... Hot Key [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais permettre aux utilisateurs de choisir leurs propres raccourcis clavier. J'ai voulu utiliser CHotKeyCtrl mais il y a plein de touch clavier virtuel [ par collaudin ] bjr,voila je veux realiser un clavier virtuel (semblable a celui de window).j'ai deja tous ecrit, il me manque plus que la partie pour envoyer les let manipulation du clavier en WIN32 [ par Ombitious_Developper ] Salut :Comment peut - on manipuler les combinaisons de touches clavier en win32(si on appuie simultanément sur 2 ou plusieurs touches).exemple ALT+MAJ MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue [ par cedsan ] Salut à tousVoila mon problème: J'ais une petite application MFC ou je n'arrive pas à prendre le code ascii des touches taper au clavier. Voici mon bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales