begin process at 2012 05 29 08:08:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Envoyer du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer du texte

mardi 27 septembre 2005 à 07:16:27 | Envoyer du texte

razord

Bonjour.
Je voudrais faire un programme serveur qui attend une connection, et un programme client qui va se connecter au serveur, et qui va lui envoyer des commandes shells (linux).
En gros:
coment se connecter à une machine et lui envoyer un message et comment resptionner ce message.

Merci d'avance.

@+

Razord
mardi 27 septembre 2005 à 09:18:53 | Re : Envoyer du texte

satellite34

ben, dans un premier temps, choisi toi une lib a utiliser pour les sockets, aprés tu pourra savoir de quel coté tu vas car la, c'est tellement généraliste qu' on sait pas rop comment t'aider! moi, perso, je pourrai t' expliquer tt ca avec wxWIDGETS mais avec win32, te faudra qqun d'autre; @+; ROOT_DIEU;
mardi 27 septembre 2005 à 12:26:38 | Re : Envoyer du texte

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Sur ce site tu trouveras de nombreux exemples en recherchant des sources concernant "winsock" (http://www.cppfrance.com/recherche.aspx?r=winsock&tr=source), tout ceci, pour Windows bien sûr. Cependant certaines de ces sources sont faites pour fonctionne également sous Linux.

@+
Arnotic,
Admin CS,
Développeur chez Néos SDI,
MVP Visual C++
mardi 27 septembre 2005 à 12:30:48 | Re : Envoyer du texte

razord

Pour ce qui est de choisir une lib, je n'y connais rien ! Tout ce que je sais sur les libs c'est que j'utilise iostream.h.
Peus-tu me conseiller sur une lib (simple svp) ?

wxWIDGETS => c'est quoi ?
mardi 27 septembre 2005 à 12:37:34 | Re : Envoyer du texte

Arnotic

wxWIDGETS est une librarie graphique, qui permet de créer des applications portables de (Linux, Windows).

La lib pour le les socket c'est Winsock

@+
Arnotic,
Admin CS,
MVP Visual C++
mardi 27 septembre 2005 à 12:47:50 | Re : Envoyer du texte
mardi 27 septembre 2005 à 12:49:07 | Re : Envoyer du texte

satellite34

et tu oublie macintosh arnotic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas négligeable ! hihihihi ROOT_DIEU; Amoureux du G5
mardi 27 septembre 2005 à 12:51:16 | Re : Envoyer du texte

Arnotic

Toutes mes excuses, moi et la portabilité ca fait deux car ca ne fais pas de pair avec performences :-p

Allez bonne journée :-)

@+
Arnotic,
Admin CS,
MVP Visual C++
mardi 27 septembre 2005 à 16:57:14 | Re : Envoyer du texte

razord

Je vais chercher pour winsock sous linux. Sinon, satellite34 => ça m'intersse si tu peux m'aider avec wxWIDGETS
mardi 27 septembre 2005 à 17:09:33 | Re : Envoyer du texte

satellite34

YOPELA, pour wxWIDGETS : 1 - Installer les devPacks (de la derniere version c'est mieux) disponibles sur http://cfred.free.fr/download.php#wxdevpak ;-) Installe la lib dynamique , apparrament c'eest mieux car : FredCl : "Pour ma part je choisi la plupart des fois de compiler avec les lib dynamiques que ce soit sous linux ou sous windows sauf sous windows pour de petits tests ou de tres petits programmes. Pourquoi, tout simplement pour ne pas que mes programmes soient énormes. L'inconvénient c'est parfois des problèmes avec les numéros de version des lib. Surtout qu'il mes semble que wxWidgets n'est pas trés clair a ce sujet car quand on compile le version 2.6.2 on voit clairement que les lib ne sont estampillées que 2.6 donc impossible de faire la différence avec une 2.6.0, 2.6.1 et 2.6.2. Donc en conclusion il faut bien considérer tous les risques et avantages et choisir ce que l'on préfére." 2 - Creer un projet wxFrame avec les templates livrées avec wx; arf, je te conseille vivement d' installer wxDevCpp 6.8, qui est un IDE trés simpa et gratuit (open source aussi il me semble); 2 - Ensuite, bah déja jette un oeuil attentif à la construction du code du sample minimal, tu y comprendra les concepts pour demarrer avec une appli de base; 3 - tu trouveras des samples et exemples dans C:\Dev-Cpp\wx\samples ( si t'a devCpp installé a la racine du C bien sur ); 4 - commence à coder avec comme support la documentation (livrée avec la lib); Et puis, ben tu peux me contacter pour plus d' infos, mais bon, je ne suis pas un pro donc ce sera dans une certaine mesure; @+; ROOT_DIEU; Recherche vivement entreprise a montpellier pour bts IG;

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, texte, connecter, serveur, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer des touches à un programme... [ par Mikonyx ] Salut, j'aimerais savoir comment on peut envoyer une séquence de touches (DEV c++) à un programme windows lorsque l'on connait le nom de sa fenêtre... Réception de données sur socket. [ par julien20vt ] Bonjour,J'ai un doute concernant l'utilisation de sockets.Si coté serveur j'utilise un buffer de taille X pour lire sur ma socket, ce serveur reste en client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan client/serveur ( comment dedoubler un meme programme en client et serveur) [ par herve_blondel ] salut a tous !je suis entrain de faire un projet de simulateur du protocol RIP et voici ce qui me casse la tete. en fait, sur un poste je dois simuler S'envoyer une info avec les sockets [ par Wiwi ] Vous risquez de trouver ma question bizarre, mais c'est pas grave. J'aurais voulu savoir si lorsque l'on a par exemple un programme du genre client/se Envoyer une touche [ par frzburn ] Je veux me faire un petit programme pour activer des cheats dans Vice City. Mais je ne veux pas modifier des trucs dans la mémoire, je veux utiliser [Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ] Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c Aide pour programmation de socket en C sous unix [ par badjess ] Salut a Tous,Je suis un novice en programmation en Socket en sous environnement Linux. Aussi, j'ai essayé de trouver des programmes client serveur sur Probleme Authentification SQL Serveur [ par Poirotzs ] Salut , J'ai un programme en C++ avec ihm que j'ai fait avec Borland CPP Builder 5. Je me sert du composant TQuery pour lier mon programme avec mon l TCL / TK avec un langage C [ par nounouX ] bonjour a tous j'aimerai essayer de faire un petit programme C avec une interface graphique TCL / TK, et j'aimerai savoir si il existe un site avec de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales