Accueil > Forum > > > > Envoyer struct type via winsock
Envoyer struct type via winsock
jeudi 5 août 2004 à 15:39:33 |
Envoyer struct type via winsock

TNDFR
|
slt, j'essay d'envoye struct type via winsock (chat programme)le struct comprend les info sur une personne connecter: struct PERSON { int age; int ss; int weight; char *name } test_struct; le server recoit tous les int mais pas le char? pkoi? si ya une autre theory pour collecter les info sur une personne connecter au chat n'hesitez pas a me faire un sign
|
|
jeudi 5 août 2004 à 15:55:51 |
Re : Envoyer struct type via winsock

Arnotic
|
normal char * est un pointeur donc tu recois 4 octects qui correspond à l'adresse mémoire de ta chaine sur ta machine.
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
jeudi 5 août 2004 à 16:10:55 |

TNDFR
|
Merci de ta reponse Arnotic,voila le code pour mieux comprendre mon blem: -------------Client----------------------------RESUME test_struct.age=21; test_struct.weight=63; test_struct.name="Joe";
char txt[256]; memcpy(txt, &test_struct, sizeof(test_struct)); send(listeningSocket,txt,sizeof(test_struct),0);
------------------Server---------------------------RESUMEE
struct PERSON { int age; int ss; int weight; char name[256] } test_struct;
................ ............ char txt[sizeof(test_struct)]; ...... ...... memcpy(&test_struct, txt, sizeof(test_struct)); ------------------------------------------------------ mais quand je fai test_struct.name ya rien????!!! est ce que je peux envoyee une class (object )via winsock ? je peux faire ca en java sans problem mais en c++....
please help
|
|
jeudi 5 août 2004 à 16:20:01 |

Arnotic
|
test_struct.name="Joe"; marche pas.
strcpy((char*)&test_struct.name, "joe");
|
|
jeudi 5 août 2004 à 16:23:21 |

BruNews
|
Envoyer une classe, faudra un car scolaire !!! On est pas dans le monde interprete des JAVAistes at autres danseurs ici, on envoie des ppaquets d'octets et rien d'autre.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
jeudi 5 août 2004 à 16:30:16 |

TNDFR
|
Merci pour ta reponse;
le struct pour le Client est char *name,donc je peux faire test_struct.name="Joe";
et le struct pour le Server est char name[256], tu vois la difference?
Client =char *name Server=char name [256]
est ce qu'il ya une autre solution pour envoyer des info sur une personne connecter au serveur?
|
|
jeudi 5 août 2004 à 16:30:34 |

DeAtHCrAsH
|
BruNews> LoOl t'es danseur? J'timagine bien en tutu en peaux de chevre en train de te tremousser devant ton pc.
TNDFR et Arnotic> Comme la dis Brunews, via winsock il y a que des paquets qui transite. Soit des chaine de caractères. Y'a qu'a regarder le prototype de send() pour s'en assurer!
Shell
|
|
jeudi 5 août 2004 à 16:32:50 |

Arnotic
|
c'est de chose totalement différente ! ! !
char * pointeur sur zone mémoire qu'il faudra que tu alloues et que tu fasses aussi un strcpy();
certainement pas : test_struct.name="Joe";
c'est faux !
|
|
jeudi 5 août 2004 à 16:34:39 |

DeAtHCrAsH
|
TNFDR> tu te prend la tete inutillement! Envoie tes données prècèdé d'un FLAG, comme le font plein de client/serveur comme IRC.
Pour envoyer tes infos t'q qu'a faire un truc du genre char Info[256] = "Name:TNFDR;;IP:127.0.0.1;;..." Puis quand tu recois tes données tu les split pour en sortir chaque élement. Regarde du coté de strtok pour splitter une chaine.
Shell
|
|
jeudi 5 août 2004 à 16:34:45 |

Arnotic
|
DeAtHCrAsH -> des octects ! pas forcement des chaines de caractères ! nuance importante.
|
|
Cette discussion est classée dans : winsock, int, type, envoyer, struct
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de reception dans un serveur visual C++ pour windows [ par alfred ]
Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi.voici les source du client et du serveurLe Serveur
Variable int sur le disque... [ par nullspace ]
Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb
envoyer un fichier avec winsock [ par Jhep ]
Salut !Je voudrais envoyer un fichier avec winsock en c/c++ et sans les MFC's. Quelqu'un sait comment ?Merci.
aidez moi svp [ par asnow ]
Q'un aurait-il la gentillesse de me traduire ce code, en algorithme. merci d'avance.int i=0;int x=random(10);int y=random(10);int type_pos=random(2);i
Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ]
Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v
type de variable? long int ? [ par dleewax ]
salut! je suis nouveau dans le C++ et j'ai un petit problème... je suis en train de faire un petit programme permettant de calculer les factorielles..
convertir des chaine en type int [ par super ienien ]
comment convertit on des chaine de type char en type entier ou inversementmeci d'avance
pb de retour( du tableau) de ma fonction [ par airwann ]
bonjour,j ai un problème comment dois je modifier l'entête de ma fonction pour recupérer le tableau de structure 3 d alloué dynamiquementmerci d avanc
Problème socket [ par bouba ]
Voila, j'ai un problème d'envoi de structure. (Sous UNIX)J'ai une structure comme cellle-ci.struct SPDU_TYPE{ char SI; int LI; struct PARAM_TYPE PARAM
Une fonction multi-type ? [ par TeLeTUbIz ]
Ouah !!!J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.En fait, je voudrais faire u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|