begin process at 2012 05 29 08:07:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Envoyer une simple chaine de caractères sur deux Ports Série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer une simple chaine de caractères sur deux Ports Série

vendredi 24 avril 2009 à 14:02:10 | Envoyer une simple chaine de caractères sur deux Ports Série

agellos

Bonjour @ tous!

Je suis à la recherche d'une librairie, code, fonction, n'importe quoi qui puisse envoyer une vulgaire chaine de caractère de 15 caractères grand max (voire moins 95% du temps) sur 2 ports série. Les chaines ressemblent un peu à ça :
RT2,300,50,0.1
Je suis sous Visual C++ Standart Edition 2008
J'aimerais une application visuelle ultérieurement, mais je n'y suis pas encore. Pour l'instant je voudrais juste envoyer des données simplement sur le port Série. J'ai pu lire qu'il existait une classe SerialPort dans les librairies Framework .NET 3.5, mais je ne sais comment l'utiliser...

Dans un premier temps j'aimerais un code C qui envoie sur le port série. Par contre je dois communiquer à la vitesse de 115200 bps, or certaines fonctions comme bioscom() s'arettent à 9200.

Merci d'avoir lu ce topic, et si vous avez une réponse simple et concrète à me proposer, je suis de toute ouïe.

@+

@ñæ£
code code code codec

Cette discussion est classée dans : code, simple, chaine, envoyer, série

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caractere d'échappement dans une chaine [ par lyde ] je souhaite envoyer la chaine"01060AE0205040045" en hexadecimal, donc je l'ai mis sous la forme "\x01\x06\x01\xAE\x02\x05\x04\x00\x45"seulement \x00 e /!\Comment envoyer par socket des donnees binaires svp [ par lolman27 ] sachant ke la fonctin send nenvoie que des characteres...si on veut envoyer une chaine comprenant un byte de valeur 0 (qui corespond a un eof en chara Question simple sur les tableaux [ par LordBob ] Bonjours a tous,pourquoi quand j'écris le code ci-dessous:#include int main(){ int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i comment envoyer des données sur un port série sous xp [ par tchen01 ] je voudrais envoyer des commandes hexadecimales sur un port série en c++ sous xp et les commandes outp et inp ne sont pas valables.merci d'avance Simple question [ par DeAtHCrAsH ] J'ai un pointeur sur une chaine de caractère.Comment plcer le pointeur a la fin de la chaine sans passer par une boucle du genre:char *pString = "Simp passage d'argement chaine [ par victorcoasne ] Je fais :int taille(char chaine[]){ cout return (sizeof(chaine)/sizeof(chaine[0])); }int main(){char Petit problème de code [ par mimyne ] Bonjour g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[10]; if (pSender == Btnres) { //o Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Envoyer une chaine de caracteres a une autre appli [ par fredcpp ] Bonjour,Je cherche a envoyer une chaine de caractere depuis mon programme vers une appli windows ( notepad par exemple ).Tout ca de facon a ce que l'a 0x1A - CTRL+Z [ par toma2194 ] Bonjour,j'essaye de faire un prog pour envoyer des SMS via le port série sur lequel est relié un portable.En hyperterminal avec les commandes AT, pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales