Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoyer un signal à un processus [ Windows / Autre ] (Zorgg)

dimanche 4 mars 2007 à 15:49:11 | Envoyer un signal à un processus

Zorgg

Bonjour,
J'aurais besoin d'envoyer juste un bit de temps a autre entre deux processus sous windows.
Je pensais utiliser les signaux (signal.h)
Mais je ne trouve pas d'équivalent du "kill" linux pour envoyer le signal d'un processus à l'autre.

N'y a-t-il aucun équivalent de la fonction kill sous windows???

Sinon qu'el moyen de communication inter processus me conseillez vous
-pour envoyer juste un bit une dizaine de fois par seconde
-et rapide à mètre en place

Merci d'avance

dimanche 4 mars 2007 à 16:23:19 | Re : Envoyer un signal à un processus

Lestat_2070

Membre Club
Bonjour Zorgg,
Pour killer un processus sous Windows, tu peux utiliser taskkill.exe où son aide est disponible ici, ou en faisant un taskkill /?. Hélàs, je crois que cet utilitaire n'est disponible que sous les Windows NT. Qaund à la communication inter processus, peut-être que cette page pourra t'aider...
Bonne courage

dimanche 4 mars 2007 à 22:11:33 | Re : Envoyer un signal à un processus

ShareVB

salut,

utilise un message WM_USER+X que tu récupères dans la procédure de fenêtre, si c'est un prog console, il faut que tu crées quand même une fenêtre cachée...et SendMessage pour envoyer le message...

ShareVB

Cette discussion est classé dans : envoyer, processus, juste, bit, signal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

signal ctrl+c sous win32 [ par alkove ] Bonsoir à tous, En fait j'ai deux questions ;) - est-il possible de savoir, ayant l'handle d'un processus, si ce processus en question s'execute en Testé la valeur du 7ème bit [ par Francks11 ] bonjour,voila je fais une application qui envoi un caractere (char) à un processus et je dois savoir de quel processus il vient pour faire le bon trai comment envoyer un signal du pere au fils pour faire un traitement [ par facilus ] Bonjour,je voudrai faire un programme qui crée un processus fils qui affiche un message quand il reçoit lesignal SIGUSR1 du processus père.merci Comment éviter que le signal Logoff tue mes processus ? [ par Thez ] Bonjour,Voici le contexte de mon problème :J'ai un processus enregistré en tant que service, qui, au démarrage du PC démarre différents processus.Ce s Lancer plusieurs commandes sur le même processus [ par ZMJUVENTINO ] Salut,Je cherche comment lancer un processus d'invite de commande et y exécuter plusieurs commandes pas nécessairement consécutives et sans utiliser d détecter le lancement d' un processus [ par bonapart002 ] Bonsoir  pour tt le monde :je veux réaliser un  programme en c permettant de détecter le lancement d' un processus.juste je veux tuer ce processus ava aider moi plz avant le 5 avril [ par riadusse ] voici mon programme de simulation de processus selon la méthode SJFj ai pas compris pourquoi l affichage est très très bizarre voici mon programme en gestion d'un processus des archives [ par omario09 ] bonjour a tous, bain je suis un débutant en programmation .net et je suis entrain d'effectuer un stage au saint d'une entreprise et mon theme c'est de Envoyer une simple chaine de caractères sur deux Ports Série [ par agellos ] Bonjour @ tous!Je suis à la recherche d'une librairie, code, fonction, n'importe quoi qui puisse envoyer une vulgaire chaine de caractère de 15 caract traitement de signal [ par mahdaoui95 ] SALUT  A TOUS,J'ai un problème concernant la creation d'un programme Matlab  qui me permet d'entrer un signal aléatoire  et d'avoir comme sortie un si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.