Accueil > Forum > > > > Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C
Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C
mercredi 12 mars 2003 à 20:56:07 |
Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C

coolboy78
|
Bonjour, j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci. Si kelkun pouvez maider, ca me ferai avancé. Je vous remercie les mecs !
|
|
mardi 18 mars 2003 à 22:12:22 |
Re : Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C

vegetaline
|
helo
tu peux pas envoyer de fichier tel quel avec des socket... par contre tu peux envoyer des données... et les fichiers sont justement pleins de données : pour envoyer un fichier, tu te contente d'envoyer son contenu! le processus expediteur lit le contenu du fichier et l'envoi via socket; le processus receveur receptionne le contenu de la socket et le place tout simplement dans un nouveau fichier (cela veut dire qu'il sait qu'il reçoit le contenu d'un fichier :)
// expediteur
tant qu'on a pas atteint la fin du fichier faire lire des données les placer dans un buffer envoyer le buffer via socket fin faire
// receveur
tant qu'on reçoit des données faire receptionner les données les écrire dans un fichier fin faire
voila, si t'as besoin d'aide sur le fonctionnement des socket, je pourrai t'envoyer des fichiers exemple bye julien
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci. > Si kelkun pouvez maider, ca me ferai avancé. > Je vous remercie les mecs ! >
|
|
mercredi 19 mars 2003 à 20:17:49 |

coolboy78
|
ouai g essayé avec un fichier texte ca marche, mais le pb c ke jaimerai envoyé des JPG ! Et le pb ca fai plein de caractere chelou. Est ce ke je dois procéde de la meme maniere kun fichier texte pour envoyé mon JPG ? pourtant g essayé et ca ne marche pas, la focntion : send(sock, bufferSend, strlen(bufferSend), 0); envoie ke des caracteres.
Taurai pas une idée ?
Si ta des sources ou des exemples a m'envoyer ya pas de pb speeder78@caramail.com
je te remercie Seb
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> helo > > tu peux pas envoyer de fichier tel quel avec des socket... par contre tu peux envoyer des données... et les fichiers sont justement pleins de données : pour envoyer un fichier, tu te contente d'envoyer son contenu! > le processus expediteur lit le contenu du fichier et l'envoi via socket; le processus receveur receptionne le contenu de la socket et le place tout simplement dans un nouveau fichier (cela veut dire qu'il sait qu'il reçoit le contenu d'un fichier :) > > > // expediteur > > tant qu'on a pas atteint la fin du fichier faire > lire des données > les placer dans un buffer > envoyer le buffer via socket > fin faire > > > // receveur > > tant qu'on reçoit des données faire > receptionner les données > les écrire dans un fichier > fin faire > > voila, si t'as besoin d'aide sur le fonctionnement des socket, je pourrai t'envoyer des fichiers exemple > bye > julien > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci. > > Si kelkun pouvez maider, ca me ferai avancé. > > Je vous remercie les mecs ! > > >
|
|
jeudi 20 mars 2003 à 00:13:55 |

vegetaline
|
ouii, ça fonctionne de la même manière... disons que ce qui est important, c'est la manière dont tu interpretes les données.
les caractères bizarres, c'est parcque tu considères des données binaires (ton fichier jpg) en tant que données ascii (des char* quoi)... essaye d'ouvir un jpg avec un éditeur de texte et t'auras la même chose !
du coup la manière de procéder sera la même, mais il faudra changer le type de tes buffers : je suppose que ce sont des char* (vu que tu utilises strlen () :) et il faut que tu utilise des void* (des pointeurs de n'importe quoi).
// envoi du fichier
int main (int argc, char **argv) { ... void *buf; // buffer FILE *is; // input stream int sd; // socket descriptor ...
buf = malloc (taille_buffer); ....
is = fopen (ton_jpg, "r"); ...
sd = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0); // crééer une socket, la nommer, la connecter, etc.
while (!feof (is)) { // tu stockes dans une zone mémoire pointée par buf nblu = read (is, buf, taille_buffer); // tu envoi le contenu de la zone mémoire buf sendto (sd, buf, nblu, 0); }
close (sd); close (is); ...
return 0; }
// reception du fichier
int main (int argc, char **argv) { ... void *buf; // buffer FILE *os; // output stream int sd; // socket descriptor ...
buf = malloc (taille_buffer); ....
is = fopen (ton_jpg, "w"); ...
sd = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0); // crééer une socket, la nommer, la connecter, etc.
while ((nblu = recv (sd, buf, taille_buffer, 0))) write (os, buf, nblu);
close (sd); close (is); ...
return 0; }
tu pourrais t'en sortir avec des char*, mais ça prête à confusion et de toute manière, il vaut mieux éviter de stocker des 'TRUCS' dans des variables 'CHOSES' (pas forecement adaptées aux 'TRUCS')... càd évite de stocker des données binaires dans des zones mémoires typées en char* !
j'espère que ça t'as aidé; d'un autre côté, ça sert à rien que je t'envoie des exemples vu que tu arrives à utiliser des socket... ce sont des fichiers qui montrent comment établir une connextion et transferer des message (tu sais déjà faire apparement :).
bye julien
> ouai g essayé avec un fichier texte ca marche, mais le pb c ke jaimerai envoyé des JPG ! Et le pb ca fai plein de caractere chelou. Est ce ke je dois procéde de la meme maniere kun fichier texte pour envoyé mon JPG ? > pourtant g essayé et ca ne marche pas, la focntion : > send(sock, bufferSend, strlen(bufferSend), 0); envoie ke des caracteres. > > Taurai pas une idée ? > > > Si ta des sources ou des exemples a m'envoyer ya pas de pb > speeder78@caramail.com > > je te remercie > Seb > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > helo > > > > tu peux pas envoyer de fichier tel quel avec des socket... par contre tu peux envoyer des données... et les fichiers sont justement pleins de données : pour envoyer un fichier, tu te contente d'envoyer son contenu! > > le processus expediteur lit le contenu du fichier et l'envoi via socket; le processus receveur receptionne le contenu de la socket et le place tout simplement dans un nouveau fichier (cela veut dire qu'il sait qu'il reçoit le contenu d'un fichier :) > > > > > > // expediteur > > > > tant qu'on a pas atteint la fin du fichier faire > > lire des données > > les placer dans un buffer > > envoyer le buffer via socket > > fin faire > > > > > > // receveur > > > > tant qu'on reçoit des données faire > > receptionner les données > > les écrire dans un fichier > > fin faire > > > > voila, si t'as besoin d'aide sur le fonctionnement des socket, je pourrai t'envoyer des fichiers exemple > > bye > > julien > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci. > > > Si kelkun pouvez maider, ca me ferai avancé. > > > Je vous remercie les mecs ! > > > > > >
|
|
samedi 22 mars 2003 à 15:48:45 |

coolboy78
|
Salut Julien,
g essayé de mettre *buffer en void mais il me renvoie des erreurs, est ce ke tu pourrai jeté un coup d'oeil sur mon prog ? tu pourrai me donné ton mail pour ke je te lenvoie ? je te remercie de maider.
Seb
> ouii, ça fonctionne de la même manière... disons que ce qui est important, c'est la manière dont tu interpretes les données. > > les caractères bizarres, c'est parcque tu considères des données binaires (ton fichier jpg) en tant que données ascii (des char* quoi)... essaye d'ouvir un jpg avec un éditeur de texte et t'auras la même chose ! > > du coup la manière de procéder sera la même, mais il faudra changer le type de tes buffers : je suppose que ce sont des char* (vu que tu utilises strlen () :) et il faut que tu utilise des void* (des pointeurs de n'importe quoi). > > // envoi du fichier > > int main (int argc, char **argv) > { > ... > void *buf; // buffer > FILE *is; // input stream > int sd; // socket descriptor > ... > > buf = malloc (taille_buffer); > .... > > is = fopen (ton_jpg, "r"); > ... > > sd = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0); > // crééer une socket, la nommer, la connecter, etc. > > while (!feof (is)) > { > // tu stockes dans une zone mémoire pointée par buf > nblu = read (is, buf, taille_buffer); > // tu envoi le contenu de la zone mémoire buf > sendto (sd, buf, nblu, 0); > } > > close (sd); close (is); > ... > > return 0; > } > > > // reception du fichier > > int main (int argc, char **argv) > { > ... > void *buf; // buffer > FILE *os; // output stream > int sd; // socket descriptor > ... > > buf = malloc (taille_buffer); > .... > > is = fopen (ton_jpg, "w"); > ... > > sd = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0); > // crééer une socket, la nommer, la connecter, etc. > > while ((nblu = recv (sd, buf, taille_buffer, 0))) > write (os, buf, nblu); > > close (sd); close (is); > ... > > return 0; > } > > tu pourrais t'en sortir avec des char*, mais ça prête à confusion et de toute manière, il vaut mieux éviter de stocker des 'TRUCS' dans des variables 'CHOSES' (pas forecement adaptées aux 'TRUCS')... càd évite de stocker des données binaires dans des zones mémoires typées en char* ! > > j'espère que ça t'as aidé; d'un autre côté, ça sert à rien que je t'envoie des exemples vu que tu arrives à utiliser des socket... ce sont des fichiers qui montrent comment établir une connextion et transferer des message (tu sais déjà faire apparement :). > > bye > julien > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > ouai g essayé avec un fichier texte ca marche, mais le pb c ke jaimerai envoyé des JPG ! Et le pb ca fai plein de caractere chelou. Est ce ke je dois procéde de la meme maniere kun fichier texte pour envoyé mon JPG ? > > pourtant g essayé et ca ne marche pas, la focntion : > > send(sock, bufferSend, strlen(bufferSend), 0); envoie ke des caracteres. > > > > Taurai pas une idée ? > > > > > > Si ta des sources ou des exemples a m'envoyer ya pas de pb > > speeder78@caramail.com > > > > je te remercie > > Seb > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > helo > > > > > > tu peux pas envoyer de fichier tel quel avec des socket... par contre tu peux envoyer des données... et les fichiers sont justement pleins de données : pour envoyer un fichier, tu te contente d'envoyer son contenu! > > > le processus expediteur lit le contenu du fichier et l'envoi via socket; le processus receveur receptionne le contenu de la socket et le place tout simplement dans un nouveau fichier (cela veut dire qu'il sait qu'il reçoit le contenu d'un fichier :) > > > > > > > > > // expediteur > > > > > > tant qu'on a pas atteint la fin du fichier faire > > > lire des données > > > les placer dans un buffer > > > envoyer le buffer via socket > > > fin faire > > > > > > > > > // receveur > > > > > > tant qu'on reçoit des données faire > > > receptionner les données > > > les écrire dans un fichier > > > fin faire > > > > > > voila, si t'as besoin d'aide sur le fonctionnement des socket, je pourrai t'envoyer des fichiers exemple > > > bye > > > julien > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci. > > > > Si kelkun pouvez maider, ca me ferai avancé. > > > > Je vous remercie les mecs ! > > > > > > > > > >
|
|
samedi 22 mars 2003 à 15:55:28 |

vegetaline
|
tiens : vegetaline@hotmail.com
:)
> Salut Julien, > > g essayé de mettre *buffer en void mais il me renvoie des erreurs, est ce ke tu pourrai jeté un coup d'oeil sur mon prog ? tu pourrai me donné ton mail pour ke je te lenvoie ? > je te remercie de maider. > > Seb > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > ouii, ça fonctionne de la même manière... disons que ce qui est important, c'est la manière dont tu interpretes les données. > > > > les caractères bizarres, c'est parcque tu considères des données binaires (ton fichier jpg) en tant que données ascii (des char* quoi)... essaye d'ouvir un jpg avec un éditeur de texte et t'auras la même chose ! > > > > du coup la manière de procéder sera la même, mais il faudra changer le type de tes buffers : je suppose que ce sont des char* (vu que tu utilises strlen () :) et il faut que tu utilise des void* (des pointeurs de n'importe quoi). > > > > // envoi du fichier > > > > int main (int argc, char **argv) > > { > > ... > > void *buf; // buffer > > FILE *is; // input stream > > int sd; // socket descriptor > > ... > > > > buf = malloc (taille_buffer); > > .... > > > > is = fopen (ton_jpg, "r"); > > ... > > > > sd = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0); > > // crééer une socket, la nommer, la connecter, etc. > > > > while (!feof (is)) > > { > > // tu stockes dans une zone mémoire pointée par buf > > nblu = read (is, buf, taille_buffer); > > // tu envoi le contenu de la zone mémoire buf > > sendto (sd, buf, nblu, 0); > > } > > > > close (sd); close (is); > > ... > > > > return 0; > > } > > > > > > // reception du fichier > > > > int main (int argc, char **argv) > > { > > ... > > void *buf; // buffer > > FILE *os; // output stream > > int sd; // socket descriptor > > ... > > > > buf = malloc (taille_buffer); > > .... > > > > is = fopen (ton_jpg, "w"); > > ... > > > > sd = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0); > > // crééer une socket, la nommer, la connecter, etc. > > > > while ((nblu = recv (sd, buf, taille_buffer, 0))) > > write (os, buf, nblu); > > > > close (sd); close (is); > > ... > > > > return 0; > > } > > > > tu pourrais t'en sortir avec des char*, mais ça prête à confusion et de toute manière, il vaut mieux éviter de stocker des 'TRUCS' dans des variables 'CHOSES' (pas forecement adaptées aux 'TRUCS')... càd évite de stocker des données binaires dans des zones mémoires typées en char* ! > > > > j'espère que ça t'as aidé; d'un autre côté, ça sert à rien que je t'envoie des exemples vu que tu arrives à utiliser des socket... ce sont des fichiers qui montrent comment établir une connextion et transferer des message (tu sais déjà faire apparement :). > > > > bye > > julien > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > ouai g essayé avec un fichier texte ca marche, mais le pb c ke jaimerai envoyé des JPG ! Et le pb ca fai plein de caractere chelou. Est ce ke je dois procéde de la meme maniere kun fichier texte pour envoyé mon JPG ? > > > pourtant g essayé et ca ne marche pas, la focntion : > > > send(sock, bufferSend, strlen(bufferSend), 0); envoie ke des caracteres. > > > > > > Taurai pas une idée ? > > > > > > > > > Si ta des sources ou des exemples a m'envoyer ya pas de pb > > > speeder78@caramail.com > > > > > > je te remercie > > > Seb > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > helo > > > > > > > > tu peux pas envoyer de fichier tel quel avec des socket... par contre tu peux envoyer des données... et les fichiers sont justement pleins de données : pour envoyer un fichier, tu te contente d'envoyer son contenu! > > > > le processus expediteur lit le contenu du fichier et l'envoi via socket; le processus receveur receptionne le contenu de la socket et le place tout simplement dans un nouveau fichier (cela veut dire qu'il sait qu'il reçoit le contenu d'un fichier :) > > > > > > > > > > > > // expediteur > > > > > > > > tant qu'on a pas atteint la fin du fichier faire > > > > lire des données > > > > les placer dans un buffer > > > > envoyer le buffer via socket > > > > fin faire > > > > > > > > > > > > // receveur > > > > > > > > tant qu'on reçoit des données faire > > > > receptionner les données > > > > les écrire dans un fichier > > > > fin faire > > > > > > > > voila, si t'as besoin d'aide sur le fonctionnement des socket, je pourrai t'envoyer des fichiers exemple > > > > bye > > > > julien > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci. > > > > > Si kelkun pouvez maider, ca me ferai avancé. > > > > > Je vous remercie les mecs ! > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
mercredi 7 mai 2003 à 08:59:00 |

bapt1080
|
ouais escusez moi de m'incruster dans votre conversation mais sa m'interresse fortement... j'ai un probleme c'est que le read n'existe pas (je suis sous win en builder) j'ai que le fread et le sendto n'a pas les meme propriètés (il veut un char *)donc si ce serais possible de m'expliquer pourquoi tu alloue aussi de la memoire a ton buffer au lieu d'envoyer direstement et tout sa merci d'avance
bapt1080
> tiens : vegetaline@hotmail.com > > :) > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut Julien, > > > > g essayé de mettre *buffer en void mais il me renvoie des erreurs, est ce ke tu pourrai jeté un coup d'oeil sur mon prog ? tu pourrai me donné ton mail pour ke je te lenvoie ? > > je te remercie de maider. > > > > Seb > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > ouii, ça fonctionne de la même manière... disons que ce qui est important, c'est la manière dont tu interpretes les données. > > > > > > les caractères bizarres, c'est parcque tu considères des données binaires (ton fichier jpg) en tant que données ascii (des char* quoi)... essaye d'ouvir un jpg avec un éditeur de texte et t'auras la même chose ! > > > > > > du coup la manière de procéder sera la même, mais il faudra changer le type de tes buffers : je suppose que ce sont des char* (vu que tu utilises strlen () :) et il faut que tu utilise des void* (des pointeurs de n'importe quoi). > > > > > > // envoi du fichier > > > > > > int main (int argc, char **argv) > > > { > > > ... > > > void *buf; // buffer > > > FILE *is; // input stream > > > int sd; // socket descriptor > > > ... > > > > > > buf = malloc (taille_buffer); > > > .... > > > > > > is = fopen (ton_jpg, "r"); > > > ... > > > > > > sd = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0); > > > // crééer une socket, la nommer, la connecter, etc. > > > > > > while (!feof (is)) > > > { > > > // tu stockes dans une zone mémoire pointée par buf > > > nblu = read (is, buf, taille_buffer); > > > // tu envoi le contenu de la zone mémoire buf > > > sendto (sd, buf, nblu, 0); > > > } > > > > > > close (sd); close (is); > > > ... > > > > > > return 0; > > > } > > > > > > > > > // reception du fichier > > > > > > int main (int argc, char **argv) > > > { > > > ... > > > void *buf; // buffer > > > FILE *os; // output stream > > > int sd; // socket descriptor > > > ... > > > > > > buf = malloc (taille_buffer); > > > .... > > > > > > is = fopen (ton_jpg, "w"); > > > ... > > > > > > sd = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0); > > > // crééer une socket, la nommer, la connecter, etc. > > > > > > while ((nblu = recv (sd, buf, taille_buffer, 0))) > > > write (os, buf, nblu); > > > > > > close (sd); close (is); > > > ... > > > > > > return 0; > > > } > > > > > > tu pourrais t'en sortir avec des char*, mais ça prête à confusion et de toute manière, il vaut mieux éviter de stocker des 'TRUCS' dans des variables 'CHOSES' (pas forecement adaptées aux 'TRUCS')... càd évite de stocker des données binaires dans des zones mémoires typées en char* ! > > > > > > j'espère que ça t'as aidé; d'un autre côté, ça sert à rien que je t'envoie des exemples vu que tu arrives à utiliser des socket... ce sont des fichiers qui montrent comment établir une connextion et transferer des message (tu sais déjà faire apparement :). > > > > > > bye > > > julien > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > ouai g essayé avec un fichier texte ca marche, mais le pb c ke jaimerai envoyé des JPG ! Et le pb ca fai plein de caractere chelou. Est ce ke je dois procéde de la meme maniere kun fichier texte pour envoyé mon JPG ? > > > > pourtant g essayé et ca ne marche pas, la focntion : > > > > send(sock, bufferSend, strlen(bufferSend), 0); envoie ke des caracteres. > > > > > > > > Taurai pas une idée ? > > > > > > > > > > > > Si ta des sources ou des exemples a m'envoyer ya pas de pb > > > > speeder78@caramail.com > > > > > > > > je te remercie > > > > Seb > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > helo > > > > > > > > > > tu peux pas envoyer de fichier tel quel avec des socket... par contre tu peux envoyer des données... et les fichiers sont justement pleins de données : pour envoyer un fichier, tu te contente d'envoyer son contenu! > > > > > le processus expediteur lit le contenu du fichier et l'envoi via socket; le processus receveur receptionne le contenu de la socket et le place tout simplement dans un nouveau fichier (cela veut dire qu'il sait qu'il reçoit le contenu d'un fichier :) > > > > > > > > > > > > > > > // expediteur > > > > > > > > > > tant qu'on a pas atteint la fin du fichier faire > > > > > lire des données > > > > > les placer dans un buffer > > > > > envoyer le buffer via socket > > > > > fin faire > > > > > > > > > > > > > > > // receveur > > > > > > > > > > tant qu'on reçoit des données faire > > > > > receptionner les données > > > > > les écrire dans un fichier > > > > > fin faire > > > > > > > > > > voila, si t'as besoin d'aide sur le fonctionnement des socket, je pourrai t'envoyer des fichiers exemple > > > > > bye > > > > > julien > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > > j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci. > > > > > > Si kelkun pouvez maider, ca me ferai avancé. > > > > > > Je vous remercie les mecs ! > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
samedi 14 juin 2003 à 20:59:14 |

Anacr0x
|
Pour moi aussi ces fonction ne marche pas, alor j'ai fait ca pour envoyé un fichier :
FICHIER=fopen("lefichier.exe","r"); char *buf=new char[1024+1]; while(!feof(FICHIER)) { fread(buf,1024,1,FICHIER); send(sock, buf, strlen(buf), 0); // a priori, c'est cette ligne qui bloque } fclose(FICHIER); delete buf;
Mais ca ne marche pas... Le logiciel me fait "pas de réponse"... Quelkun a une idée ?
> ouais > escusez moi de m'incruster dans votre conversation mais sa m'interresse fortement... > j'ai un probleme c'est que le read n'existe pas (je suis sous win en builder) j'ai que le fread et le sendto n'a pas les meme propriètés (il veut un char *)donc si ce serais possible de m'expliquer pourquoi tu alloue aussi de la memoire a ton buffer au lieu d'envoyer direstement et tout sa > merci d'avance > > bapt1080 > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > tiens : vegetaline@hotmail.com > > > > :) > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut Julien, > > > > > > g essayé de mettre *buffer en void mais il me renvoie des erreurs, est ce ke tu pourrai jeté un coup d'oeil sur mon prog ? tu pourrai me donné ton mail pour ke je te lenvoie ? > > > je te remercie de maider. > > > > > > Seb > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > ouii, ça fonctionne de la même manière... disons que ce qui est important, c'est la manière dont tu interpretes les données. > > > > > > > > les caractères bizarres, c'est parcque tu considères des données binaires (ton fichier jpg) en tant que données ascii (des char* quoi)... essaye d'ouvir un jpg avec un éditeur de texte et t'auras la même chose ! > > > > > > > > du coup la manière de procéder sera la même, mais il faudra changer le type de tes buffers : je suppose que ce sont des char* (vu que tu utilises strlen () :) et il faut que tu utilise des void* (des pointeurs de n'importe quoi). > > > > > > > > // envoi du fichier > > > > > > > > int main (int argc, char **argv) > > > > { > > > > ... > > > > void *buf; // buffer > > > > FILE *is; // input stream > > > > int sd; // socket descriptor > > > > ... > > > > > > > > buf = malloc (taille_buffer); > > > > .... > > > > > > > > is = fopen (ton_jpg, "r"); > > > > ... > > > > > > > > sd = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0); > > > > // crééer une socket, la nommer, la connecter, etc. > > > > > > > > while (!feof (is)) > > > > { > > > > // tu stockes dans une zone mémoire pointée par buf > > > > nblu = read (is, buf, taille_buffer); > > > > // tu envoi le contenu de la zone mémoire buf > > > > sendto (sd, buf, nblu, 0); > > > > } > > > > > > > > close (sd); close (is); > > > > ... > > > > > > > > return 0; > > > > } > > > > > > > > > > > > // reception du fichier > > > > > > > > int main (int argc, char **argv) > > > > { > > > > ... > > > > void *buf; // buffer > > > > FILE *os; // output stream > > > > int sd; // socket descriptor > > > > ... > > > > > > > > buf = malloc (taille_buffer); > > > > .... > > > > > > > > is = fopen (ton_jpg, "w"); > > > > ... > > > > > > > > sd = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0); > > > > // crééer une socket, la nommer, la connecter, etc. > > > > > > > > while ((nblu = recv (sd, buf, taille_buffer, 0))) > > > > write (os, buf, nblu); > > > > > > > > close (sd); close (is); > > > > ... > > > > > > > > return 0; > > > > } > > > > > > > > tu pourrais t'en sortir avec des char*, mais ça prête à confusion et de toute manière, il vaut mieux éviter de stocker des 'TRUCS' dans des variables 'CHOSES' (pas forecement adaptées aux 'TRUCS')... càd évite de stocker des données binaires dans des zones mémoires typées en char* ! > > > > > > > > j'espère que ça t'as aidé; d'un autre côté, ça sert à rien que je t'envoie des exemples vu que tu arrives à utiliser des socket... ce sont des fichiers qui montrent comment établir une connextion et transferer des message (tu sais déjà faire apparement :). > > > > > > > > bye > > > > julien > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > ouai g essayé avec un fichier texte ca marche, mais le pb c ke jaimerai envoyé des JPG ! Et le pb ca fai plein de caractere chelou. Est ce ke je dois procéde de la meme maniere kun fichier texte pour envoyé mon JPG ? > > > > > pourtant g essayé et ca ne marche pas, la focntion : > > > > > send(sock, bufferSend, strlen(bufferSend), 0); envoie ke des caracteres. > > > > > > > > > > Taurai pas une idée ? > > > > > > > > > > > > > > > Si ta des sources ou des exemples a m'envoyer ya pas de pb > > > > > speeder78@caramail.com > > > > > > > > > > je te remercie > > > > > Seb > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > helo > > > > > > > > > > > > tu peux pas envoyer de fichier tel quel avec des socket... par contre tu peux envoyer des données... et les fichiers sont justement pleins de données : pour envoyer un fichier, tu te contente d'envoyer son contenu! > > > > > > le processus expediteur lit le contenu du fichier et l'envoi via socket; le processus receveur receptionne le contenu de la socket et le place tout simplement dans un nouveau fichier (cela veut dire qu'il sait qu'il reçoit le contenu d'un fichier :) > > > > > > > > > > > > > > > > > > // expediteur > > > > > > > > > > > > tant qu'on a pas atteint la fin du fichier faire > > > > > > lire des données > > > > > > les placer dans un buffer > > > > > > envoyer le buffer via socket > > > > > > fin faire > > > > > > > > > > > > > > > > > > // receveur > > > > > > > > > > > > tant qu'on reçoit des données faire > > > > > > receptionner les données > > > > > > les écrire dans un fichier > > > > > > fin faire > > > > > > > > > > > > voila, si t'as besoin d'aide sur le fonctionnement des socket, je pourrai t'envoyer des fichiers exemple > > > > > > bye > > > > > > julien > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci. > > > > > > > Si kelkun pouvez maider, ca me ferai avancé. > > > > > > > Je vous remercie les mecs ! > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
lundi 16 juin 2003 à 16:00:15 |

Anacr0x
|
G trouvé commen faire, il faut mettre Sleep(70); dans la boucle... Mais c'est pas très pratique pour que l'envoie se fasse le plus rapidement possible. De plus, ca doit changé avec la connexion je supose. Et comme l'autre ordi ne renvoi pas de réponse pour ça, on ne peut pas dire d'attendre la réponse avec la fonction : while( !buf[0] ) recv(sock, buf, 1024, 0);
> Pour moi aussi ces fonction ne marche pas, alor j'ai fait ca pour envoyé un fichier : > > FICHIER=fopen("lefichier.exe","r"); > > char *buf=new char[1024+1]; > while(!feof(FICHIER)) > { > fread(buf,1024,1,FICHIER); > send(sock, buf, strlen(buf), 0); // a priori, c'est cette ligne qui bloque > } > fclose(FICHIER); > delete buf; > > > Mais ca ne marche pas... Le logiciel me fait "pas de réponse"... Quelkun a une idée ? > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > ouais > > escusez moi de m'incruster dans votre conversation mais sa m'interresse fortement... > > j'ai un probleme c'est que le read n'existe pas (je suis sous win en builder) j'ai que le fread et le sendto n'a pas les meme propriètés (il veut un char *)donc si ce serais possible de m'expliquer pourquoi tu alloue aussi de la memoire a ton buffer au lieu d'envoyer direstement et tout sa > > merci d'avance > > > > bapt1080 > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > tiens : vegetaline@hotmail.com > > > > > > :) > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut Julien, > > > > > > > > g essayé de mettre *buffer en void mais il me renvoie des erreurs, est ce ke tu pourrai jeté un coup d'oeil sur mon prog ? tu pourrai me donné ton mail pour ke je te lenvoie ? > > > > je te remercie de maider. > > > > > > > > Seb > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > ouii, ça fonctionne de la même manière... disons que ce qui est important, c'est la manière dont tu interpretes les données. > > > > > > > > > > les caractères bizarres, c'est parcque tu considères des données binaires (ton fichier jpg) en tant que données ascii (des char* quoi)... essaye d'ouvir un jpg avec un éditeur de texte et t'auras la même chose ! > > > > > > > > > > du coup la manière de procéder sera la même, mais il faudra changer le type de tes buffers : je suppose que ce sont des char* (vu que tu utilises strlen () :) et il faut que tu utilise des void* (des pointeurs de n'importe quoi). > > > > > > > > > > // envoi du fichier > > > > > > > > > > int main (int argc, char **argv) > > > > > { > > > > > ... > > > > > void *buf; // buffer > > > > > FILE *is; // input stream > > > > > int sd; // socket descriptor > > > > > ... > > > > > > > > > > buf = malloc (taille_buffer); > > > > > .... > > > > > > > > > > is = fopen (ton_jpg, "r"); > > > > > ... > > > > > > > > > > sd = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0); > > > > > // crééer une socket, la nommer, la connecter, etc. > > > > > > > > > > while (!feof (is)) > > > > > { > > > > > // tu stockes dans une zone mémoire pointée par buf > > > > > nblu = read (is, buf, taille_buffer); > > > > > // tu envoi le contenu de la zone mémoire buf > > > > > sendto (sd, buf, nblu, 0); > > > > > } > > > > > > > > > > close (sd); close (is); > > > > > ... > > > > > > > > > > return 0; > > > > > } > > > > > > > > > > > > > > > // reception du fichier > > > > > > > > > > int main (int argc, char **argv) > > > > > { > > > > > ... > > > > > void *buf; // buffer > > > > > FILE *os; // output stream > > > > > int sd; // socket descriptor > > > > > ... > > > > > > > > > > buf = malloc (taille_buffer); > > > > > .... > > > > > > > > > > is = fopen (ton_jpg, "w"); > > > > > ... > > > > > > > > > > sd = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0); > > > > > // crééer une socket, la nommer, la connecter, etc. > > > > > > > > > > while ((nblu = recv (sd, buf, taille_buffer, 0))) > > > > > write (os, buf, nblu); > > > > > > > > > > close (sd); close (is); > > > > > ... > > > > > > > > > > return 0; > > > > > } > > > > > > > > > > tu pourrais t'en sortir avec des char*, mais ça prête à confusion et de toute manière, il vaut mieux éviter de stocker des 'TRUCS' dans des variables 'CHOSES' (pas forecement adaptées aux 'TRUCS')... càd évite de stocker des données binaires dans des zones mémoires typées en char* ! > > > > > > > > > > j'espère que ça t'as aidé; d'un autre côté, ça sert à rien que je t'envoie des exemples vu que tu arrives à utiliser des socket... ce sont des fichiers qui montrent comment établir une connextion et transferer des message (tu sais déjà faire apparement :). > > > > > > > > > > bye > > > > > julien > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > ouai g essayé avec un fichier texte ca marche, mais le pb c ke jaimerai envoyé des JPG ! Et le pb ca fai plein de caractere chelou. Est ce ke je dois procéde de la meme maniere kun fichier texte pour envoyé mon JPG ? > > > > > > pourtant g essayé et ca ne marche pas, la focntion : > > > > > > send(sock, bufferSend, strlen(bufferSend), 0); envoie ke des caracteres. > > > > > > > > > > > > Taurai pas une idée ? > > > > > > > > > > > > > > > > > > Si ta des sources ou des exemples a m'envoyer ya pas de pb > > > > > > speeder78@caramail.com > > > > > > > > > > > > je te remercie > > > > > > Seb > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > helo > > > > > > > > > > > > > > tu peux pas envoyer de fichier tel quel avec des socket... par contre tu peux envoyer des données... et les fichiers sont justement pleins de données : pour envoyer un fichier, tu te contente d'envoyer son contenu! > > > > > > > le processus expediteur lit le contenu du fichier et l'envoi via socket; le processus receveur receptionne le contenu de la socket et le place tout simplement dans un nouveau fichier (cela veut dire qu'il sait qu'il reçoit le contenu d'un fichier :) > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > // expediteur > > > > > > > > > > > > > > tant qu'on a pas atteint la fin du fichier faire > > > > > > > lire des données > > > > > > > les placer dans un buffer > > > > > > > envoyer le buffer via socket > > > > > > > fin faire > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > // receveur > > > > > > > > > > > > > > tant qu'on reçoit des données faire > > > > > > > receptionner les données > > > > > > > les écrire dans un fichier > > > > > > > fin faire > > > > > > > > > > > > > > voila, si t'as besoin d'aide sur le fonctionnement des socket, je pourrai t'envoyer des fichiers exemple > > > > > > > bye > > > > > > > julien > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci. > > > > > > > > Si kelkun pouvez maider, ca me ferai avancé. > > > > > > > > Je vous remercie les mecs ! > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
mardi 17 juin 2003 à 01:20:56 |

vegetaline
|
salut, à mon avis, ton problème viens du fait que tu utilises mal la fonction fread. profil sous linux : size_t fread ( void *ptr, size_t size, size_t nmemb, FILE *stream );The function fread reads nmemb elements of data, each size bytes long ... autrement dit, tu as inversé les arguments : tu ne lis qu'un seul élément de 1024 octets, ça doit lui faire tout drôle à ton prog  concernant le timer : argh, fo pas faire ce genre de truc !!! ne jamais supposer quoi que ce soit concernant le temps d'execution d'un processus. pareil pour les delais de transmission sur un réseau. oublie le sleep (70). les synchronisations entre processus ne doivent pas se faire en tenant compte du temps mais en utilisants les outils mis à disposition (signaux, rendez-vous, etc.). en general, tu utilises les timers pour faire des timeout. voila, à plus, julien
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, envoyer, socket, recevoir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment envoyer ou recevoir un fichier d'une adresse ftp ? [ par JMGR ]
Tout est dit dans le titre :)ex : bouton "S'incrire" qui envoit le fichier res.txt vers ftp.truc.fr/jmgr/res.txt
envoyer un fichier avec winsock [ par Jhep ]
Salut !Je voudrais envoyer un fichier avec winsock en c/c++ et sans les MFC's. Quelqu'un sait comment ?Merci.
Réception de données sur socket. [ par julien20vt ]
Bonjour,J'ai un doute concernant l'utilisation de sockets.Si coté serveur j'utilise un buffer de taille X pour lire sur ma socket, ce serveur reste en
J'arrive pas à recevoir (C++) [ par lukilou ]
Salut, j'ai un petit problème pour la réception d'info mais j'arrive bien à envoyer.Je passe la déclaration du socket etc car ca fonctionne.listen(soc
/!\Comment envoyer par socket des donnees binaires svp [ par lolman27 ]
sachant ke la fonctin send nenvoie que des characteres...si on veut envoyer une chaine comprenant un byte de valeur 0 (qui corespond a un eof en chara
Impossible d'envoyer le fichier ZIP(195 ko) [ par bergou ]
Nous venons d'inscrire un nouveau logiciel Freeware/opensource de compression de fichier. mais l'option d'envoi du fichier zip ne fonctionne pas.Merci
probleme dup2 / socket [ par stick ]
bonjours,je developpe actuellement un mini-server web avec support cgi, pour l'instant tous mes tests avec perl ont été plus que concluant, MAIS, en t
Serialization et socket [ par Belt ]
Salut à tous,je developpe une appli cient/serveur et j'aimerais transferer directement une instance d'une classe comment faire ??En gros je ve faire d
Pb reseau -> SOCKET [ par Haldwin ]
Salut à tous,Voila j'expose mon pb!!!!J'essaie de faire une appli Client/serveur qui me permette de visionner mon ecran de PC à distance (enfin en LAN
socket [ par elanspeech ]
Bonjour,Je souhaite envoyer plusieurs fichiers definis via socket. cependant,le contenu des fichiers que j'envoie n'arrive pas dans les fichiers que j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|