begin process at 2012 05 29 08:06:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

envoyer un msg a un tab control pour changer de tab

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer un msg a un tab control pour changer de tab

lundi 20 décembre 2004 à 12:45:40 | envoyer un msg a un tab control pour changer de tab

youpiyoyo

bon j'aimerais changer la current tab de mon tab control

j'ai ca

case WM_NOTIFY:
{

switch((int)wParam)
{
case IDC_TAB_ICO: //mon tab
{
if(((LPNMHDR)lParam)->code == TCN_SELCHANGE) // Intercepte le message quand on click sur un item de la tab control
{
HWND hTab=((LPNMHDR)lParam)->hwndFrom;
int ItemSel=TabCtrl_GetCurSel(hTab); // On obtient l'item sélectionné
switch(ItemSel)
{
case 0: ....break;
case 1: ....break;
....
case 5: ....break;
}
}
break;
}

bon ici c kan un tab est clické ce k'il fo faire....
j'aimerai envoyer un msg pour faire changer de tab donc naturelement j'ai voulu utiliser
TabCtrl_SetCurSel

1 probleme rencontrer c ke je sais po comment recup le HWND de la tab et d'un apres il suffira de faire TabCtrl_SetCurSel(hwnd de la tab trouver,5);

puis poster un message genre avec SendMessage(hwnd,WM_NOTIFY,IDC_TAB_ICO,la je sais pas);

la je sais pas comment remplir le NMHDR

peut etre comme ca:

NMHDR *nmhdrr;
nmhdrr->hwndFrom=hwnd;
nmhdrr->idFrom=IDC_TAB_ICO;
nmhdrr->code=TCN_SELCHANGE;

si kelk'1 pouvait m'aider car la je suis paumé

merci d'avance
youpi :)
lundi 20 décembre 2004 à 13:15:00 | Re : envoyer un msg a un tab control pour changer de tab

youpiyoyo

bon j'arrive a recup le hwnd du tab mais tjrs meme probleme j'arrive pas envoyer a IDC_TAB_ICO le msg TCN_SELCHANGE

HWND TabDeTray=FindWindowEx(hwnd, NULL, "SysTabControl32", "Tab1");
if(TabDeTray!=NULL) {
if(TabCtrl_SetCurSel(TabDeTray,5)==-1)
{
//SendMessage(hwnd,WM_NOTIFY,IDC_TAB_ICO,(LPARAM)TCN_SELCHANGE);
}
}

sendmessage est pas bon

lundi 20 décembre 2004 à 13:25:56 | Re : envoyer un msg a un tab control pour changer de tab

DeAtHCrAsH

Regarde du coté de TCM_SETCURSEL.
Va voir dans la MSDN.

Shell
lundi 20 décembre 2004 à 18:09:54 | Re : envoyer un msg a un tab control pour changer de tab

ymca2003

Réponse acceptée !
Le plus simple c'est de faire une fct qui se charge de faire les opérations appropriées en fct de l'item sélectioné :
OnUpdateTab()
{
int ItemSel=TabCtrl_GetCurSel(hTab); // On obtient l'item sélectionné
switch(ItemSel)
{
case 0: ....break;
case 1: ....break;
....
case 5: ....break;
}
}

}

Il te suffira d'appeler cette fct lors du changement par l'utilisateur (réception de WM_NOTIFY) ou par propgramme (après SetCurSel);

Pour récupérer le handle, c'est :
GetDlgCtrlId(hDlg, IDC_TAB_ICO);
hDlg : handle du dialogue où est le TabCtrl.
IDC_TAB_ICO : son Id.
lundi 20 décembre 2004 à 18:52:46 | Re : envoyer un msg a un tab control pour changer de tab

DeAtHCrAsH

Pour une solution en MFC regarde dans les codes de YMCA2003 il y aura un exemple.
Sinon si tu préfères tout en API, regarde dans mes codes tu trouveras un exemple.

Shell
lundi 20 décembre 2004 à 18:58:46 | Re : envoyer un msg a un tab control pour changer de tab

youpiyoyo

ecoute j'ai fais un peu du genre de ymca2003

j'y est pensais
merci les gars

Cette discussion est classée dans : case, control, tab, hwnd, green

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob Tab control avec VC++ [ par loicus ] Bon voila, j'aimerais rajouter un Tab COntrol dans une DialogBox, Mais quand j'en ajoute une avec VC++ grace a l'editeur de ressource (dialogbox)de 1 API Win32, problème de variable [ par bouba ] Salut a tous, j'ai un blem de variable dans mon programme. Voici mon code source.LPSTR Path="";LRESULT CALLBACK WndProc( HWND hWnd, UINT uMsg, WPARAM Une fenetre animee transparente [ par anthraxx ] Anthrax ignisque -- Le charbon et le feu C la seconde foi ke je poste sur ce sujet, mais j'ai un autre probleme. En gros: j'ai une fenetre transparent questions diverses API [ par youpiyoyo ] j'aurai quelques petites questions a vous posés a propos des lists controls et des tab control en API win32 je debute dans la prog api win32 et pour l comment programmer un tab control [ par jbebli ] tab Problème avec WM_KEYDOWN: [ par cognac ] Pourquoi est-ce que "j" est toujours égal à 2 lorsque je presse F1(même la première fois). Je pensais qu'à chaque fois que je presse F1 "j" augmente d tab control ??? [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour à tous!j'ai un petit problème: j'ai créé une tab control dans une dialog box, et je n'arrive ni a changer l Tab Control (MFC) [ par mustangv85l ] Es-ce qu'une personne pourrait m'expliquer comment je fais pour ajouter un icone a mon Tab Control.Je me suis recréé une liste d'icone :-------------- Tab Control [ par DeAtHCrAsH ] Comment faire pour placer des composants sur un tab control et les rendres visibles ou invisible selon l'onglet selctioné ? Et sans MFC ou VCL !!!!Mer ASCII-Navigation par fleche [ par Twinuts ] Salut a tous,j'ai un souci avec les touches directionnelles du clavier, en gros c'est la premiere fois que je les utilise et je ne vois pas pourquoi c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales