begin process at 2012 05 29 08:06:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Envoyer un message WM_USER à un service ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer un message WM_USER à un service ?

jeudi 7 septembre 2006 à 10:32:27 | Envoyer un message WM_USER à un service ?

spectrobob

Comment fait-on pour envoyer un message de type WM_USER d'un exécutable  console (MFC) vers un service windows (MFC) donc sans handle de fenêtre ?
Merci.
jeudi 7 septembre 2006 à 10:49:02 | Re : Envoyer un message WM_USER à un service ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Faut envoyer des notifs par ControlService().

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 7 septembre 2006 à 20:30:33 | Re : Envoyer un message WM_USER à un service ?

spectrobob

super merci, je vais regarder ça, je pensais que ça gérait seulement les messages "standards" SERVICE_CONTROL_STOP, SERVICE_CONTROL_START, etc.
jeudi 7 septembre 2006 à 20:32:55 | Re : Envoyer un message WM_USER à un service ?

spectrobob

ce sera mieux que des flags en mémoire partagée dans une dll.....

Cette discussion est classée dans : message, user, service, envoyer, wm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de message [ par poireau2001 ] Bonjour J'ai un lecteur de carte. Il est fournit une dll avec. Lorsque l'on active cette dll, un Thread est crée. Il reçoit les interruptions du lect WM_USER [ par mika_33 ] Bonjour à toute la communauté, Voici mon problème je développe un programme avec builder 4 pour la lecture et l'écriture de caractères sur une liaison comment choper un message WM_KEYDOWN d'une Ccombobox? [ par papipsycho ] Bonjour comment choper un message WM_KEYDOWN d'une CcomboboxMerci.--==Papi Psycho==-- Message WM_NCLBUTTONUP [ par _michel ] J'ai un problème dans la CallBack de ma fenêtre : je n'arrive pas à receptionner les messages WM_NCLBUTTONUP, qui sont envoyés à chaque fois que le bo [keyboard] attente windows message [ par Andejen ] Bonjour,Je viens de creer une fonction assez simple qui me permet d'effectuer une action des que l'utilisateur tape une touche au clavier. Cependant, [SMTP] info [ par Nylsax ] Bonjour,Si j'installe  un serveur  smtp sur mon poste, 1. Cela veut-il dire que l'on peut envoyer un mail sans dépendre de son FAI ? 2. Cela veut-il Message windows pour logon user [ par albanovisch ] Bonjoue a tous je cherche desesperement le message renvoyé par ce putain de systeme qu est windows lorsque quelqu un se log sur le systeme.j utilise L comment envoyer un mail? [ par ndubien ] Bonjour,Comme certains pourrons l'apercevoir, j'ai déjà posé cette question mais aucune réponse ne m'a été apportée. C'est pourquoi je la repose.j'ai WM_MOUSEWHEEL et XP [ par Pistol_Pete ] Salut à tous Je cherche à gérer la molette de la souris dans mon application win32. Le message WM_MOUSEWHEEL correspond parfaitement à ce que je veux. utiliser plusieurs controles scrollbar dans une fenetre [ par kaishaku ] Bonjour, je debute la programmation win32 en ecrivant un petit soft, pour mon pere, dans lequel j'ai besoin de 4 scrollbars horizontales. J'arrive à g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales