begin process at 2012 05 29 08:06:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

envoyer un message ICMP (Echo Resquest)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer un message ICMP (Echo Resquest)

jeudi 24 avril 2003 à 16:56:58 | envoyer un message ICMP (Echo Resquest)

ivdz

Bonjour,

Je dois réaliser un "ping" sous C++ builder 6 sans utiliser ce qui existe déjà.
Je dois donc envoyer un message ICMP de type Echo Request par un socket et récupérer le message Echo Reply.
Mais voilà je n'arrive pas à créer ce message ICMP à envoyer.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela me permettrait d'avancer un peu dans mon travail.

merci
Isabelle
vendredi 25 avril 2003 à 08:15:52 | Re : envoyer un message ICMP (Echo Resquest)

roswell117

Salut,

moi aussi je planches dessus, mais je veux commencer doucement, simplement faire un 'echo request'.
J'ai commencé à coder un raw socket pour pouvoir remplir les headers ip et icmp mais j'ai un problème et je tombe toujours sur une erreur 10049.
c assez chaud à faire.
Si j'avance, je suis prêt à taide sans problème.

Bonne chance.

Cette discussion est classée dans : message, icmp, envoyer, echo, resquest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

questions (msn) [ par leprov ] salut a tous.alors voila j'ai plusieurs questions. jai en tete de faire un prog qui enverrait des messages auto lorsque quelq'un vous parle. donc l'id Dialogue entre fenêtres enfants [ par tintin72 ] Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour envoyer un message d'une procédure de fenêtre enfant  à une autre. Je ne sais pas encore quel type de mes Pb de reconnection au Serveur. [ par dhylde ] Salut tout le monde, Voila mon soucis, j'ai créer un serveur (merci beaucoup pour toute les sources déposé) non bloquant afin d'envoyer des message a Envoyer un message WM_USER à un service ? [ par spectrobob ] Comment fait-on pour envoyer un message de type WM_USER d'un exécutable  console (MFC) vers un service windows (MFC) donc sans handle de fenêtre ?Merc comment envoyer un mail? [ par ndubien ] Bonjour,Comme certains pourrons l'apercevoir, j'ai déjà posé cette question mais aucune réponse ne m'a été apportée. C'est pourquoi je la repose.j'ai probleme chat serveur client en C, comment gérer le fé que je puisse recevoir et envoyer dé message [ par lenneth666 ] En fait voila ds ma boucle j'ai d'abord un sendto et un recvfrom ensuite, dc j'envoi un message ms avant de pouvoir en envoyer un autre je doi d'abord Envoyer un message à un bouton ??? [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui contient un EditBox et un bouton qui est censé envoyer le contenu de l'EditBox.Le truc c que je souhaite intercepte Signal [ par bilumbo13 ] Bonjour, Voila mon problème : ( j'espère que vous pourrez m'aider ) j'ai deux processus " un ecrivain " et " un lecteur " le processus écrivain ecr systeme de messagerie en langage C [ par brell ] aidez moi de developper un sysyteme de messagerie electronique entre les etudiants d une faculté. ce systeme permet d afficher les fonctionnalité suiv Envoyer une chaine de caracteres à une autre application [ par melkiorlenecrarque ] Salut tout le monde !j'ai créé un message windows personnalisé comme ceci: #define WM_ADDTRANSFERT WM_USER+2j'enoi ce message à une autre appli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales