begin process at 2012 05 28 21:36:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Envoyer un message à un bouton ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer un message à un bouton ???

dimanche 14 mai 2006 à 21:02:38 | Envoyer un message à un bouton ???

RV2931

Bonjour,

J'ai fait un programme qui contient un EditBox et un bouton qui est censé envoyer le contenu de l'EditBox.
Le truc c que je souhaite intercepter l'appui  de la touche "enter" dans l'edit box pour envoyer le contenu sans avoir besoin de cliquer sur le bouton envoyer
J'ai réussi a intercepter la touche "enter" par un sous-classement, mais je ne sais pas comment faire après.

J'ai pensé à utiliser SendMessage pour envoyer un certain message au bouton pour lui dire que "j'appuie dessus virtuellement", mais je ne sais pas quels paramètres utiliser.
Je travaille avec le handle du Bouton, mais quoi mettre dans lParam et wParam ???

Je suis bloqué, et si qqu'un peut m'aider, ou alors me donner une autre façon de réaliser ce que je veut faire...

merci
dimanche 14 mai 2006 à 21:33:53 | Re : Envoyer un message à un bouton ???

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est la fenetre mère qui reçoit les events pour ses controles depuis la pompe à messages.
On va donc lui envoyer à elle:
hwnd pour le handle EDIT vu que tu es dans le sous classement du EDIT:
  PostMessage(GetParent(hwnd), WM_COMMAND, idBttn, (long) hBttn);
  return 0;

idBttn => identifiant du bouton cible tel que défini dans resource.h
hBttn => HWND du bouton mais tu peux passer 0 si tu ne te sers pas du lParam dans l'event du bouton, à toi de voir.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 17 mai 2006 à 03:12:23 | Re : Envoyer un message à un bouton ???

racpp

Salut,
Une autre méthode consiste à simuler le clic sur le bouton. Ca marche et, en plus, on voit le bouton s'enfoncer puis se relacher. Voici ce qu'il faut mettre dans la procédure de sous-classement de l'EditBox:
case WM_KEYDOWN:
    if(wParam==VK_RETURN )
    {
        SendMessage(hwnd,WM_LBUTTONDOWN,0,0);
        Sleep(100);
        SendMessage((hwnd),WM_LBUTTONUP,0,0);
        return 0;
    }

mercredi 17 mai 2006 à 03:14:20 | Re : Envoyer un message à un bouton ???

racpp

hwnd correspond au HWND du bouton qui doit être déclaré en global.

Cette discussion est classée dans : bouton, message, contenu, envoyer, editbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer le contenu d'une EditBox via un bouton [ par baf78 ] Bonjour a tous et un grand merci a ceux qui font vivre ce site tellement il fourmile d'information. Debutant dans la programmation via Visual C++ 6.0 Sous classement editbox [ par julienbj ] Je cherche à sous classer une editbox pour modifier son affichage. Je sous classe donc le message WM_PAINT pour pouvoir modifier l'apparence de l'edit envoyer differente trame sur l appui d un bouton [ par wylly ] bonjour j ai besoin d aide.je dois commander un variateur leroysomer avec le protocole modbus.j ai deux boutons un bouton (+) et un bouton (-)pour fai Ecrire contenu d'un fichier dans un Edibox en VC++ [ par develdelphi ] bonjour, Je voudrais ecrire le contenu d'un fichier dans un control EditBox. Il me faudra connaitre sans doute la taille et le nombre de lignes afin d questions (msn) [ par leprov ] salut a tous.alors voila j'ai plusieurs questions. jai en tete de faire un prog qui enverrait des messages auto lorsque quelq'un vous parle. donc l'id Dialogue entre fenêtres enfants [ par tintin72 ] Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour envoyer un message d'une procédure de fenêtre enfant  à une autre. Je ne sais pas encore quel type de mes Pb de reconnection au Serveur. [ par dhylde ] Salut tout le monde, Voila mon soucis, j'ai créer un serveur (merci beaucoup pour toute les sources déposé) non bloquant afin d'envoyer des message a envoyer un message ICMP (Echo Resquest) [ par ivdz ] Bonjour, Je dois réaliser un "ping" sous C++ builder 6 sans utiliser ce qui existe déjà. Je dois donc envoyer un message ICMP de type Echo Request Probleme pour faire apparaitre un message tip [ par blork ] Salut !J'aimerai savoir comment faire pour que lorsque l'on place la souris sur un bouton par ex, il y ai un petit rectangle jaune qui apparaisse ou l Problème avec l'insertion de ligne [ par arodj2 ] Voila, en fait g un petit problème lors de la création de mon interface avec QT.L'action que je cherche a réaliser est la suivante : lorsque je clique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales