Accueil > Forum > > > > envoyer un mail en VC++ par SMTP
envoyer un mail en VC++ par SMTP
dimanche 6 novembre 2005 à 13:31:42 |
envoyer un mail en VC++ par SMTP

amizak
|
Bonjour tt le monde. je developpe un eapplication pour l'envoie des email avec VC++ en utilisant le protocole smtp.j'utilise ma machine en tant que serveur smtp Dans la forme du mail je dois mettre l'adresse du serveur. Est ce ke je dois mettre l' adresse IP de ma machine ? donner la forme du mail ainsi ke le serveur. merci infiniment
|
|
dimanche 6 novembre 2005 à 17:26:24 |
Re : envoyer un mail en VC++ par SMTP

shadow1779
|
je te conseil d'utiliser les sockets et d'utiliser le traditionnel, tu te connecte a ton ip sur le port 25 et tu envoi avec les send();
MAIL FROM: <ton email> RCPT TO: <destinataire> DATA ici texte du mail normal
et un point seul dans la ligne pour l'envoyer
|
|
dimanche 6 novembre 2005 à 18:56:46 |

amizak
|
est ce que je peux trouver un example de code source ??
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 18:06:23 |

keks
|
string requeteSMTP
NomServeur="nomServeur";
NumPort="25";
wVersionRequested = MAKEWORD( 2 , 2);
err = WSAStartup( wVersionRequested , &wsaData);
if(err!=0)
return ;
if (LOBYTE (wsaData.wVersion) !=2 || HIBYTE(wsaData.wVersion ) !=2)
{
WSACleanup();
return ;
}
sock = socket( AF_INET , SOCK_STREAM , 0);
server.sin_family = AF_INET; //nom du domaine
hp = gethostbyname( NomServeur.c_str() );
memcpy( & server.sin_addr , hp->h_addr , hp->h_length); //destination-source
server.sin_port = htons( atoi( NumPort.c_str() ) );
requeteSMTP = "MAIL FROM:<" + emeteur + ">\r\n";
send ( sock , requeteSMTP.c_str() , requeteSMTP.length() , 0);
requeteSMTP = "RCPT TO:<" + destinataire+ ">\r\n";
requeteSMTP = "DATA\r\n\r\n";
requeteSMTP = "Subject:" + sujet + "\r\n";
requeteSMTP = message + "\r\n" + "." + "\r\n";
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 11:10:30 |

amizak
|
j'ai tester ce programme, mais ça ne marche pas :( est ce que vous pouvez me donner une explication de ce qui se passe?? merci
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 16:16:04 |

amizak
|
j'ai un autre probleme. quand j'envoie les socket au serveur, il les reçoit. mais au niveau de la socket (où on met l'adresse du destinataire) je reçoi le message suivant : "550 5.7.1 Unable to relay for _adresseDestinataire_" meci pour votre aide
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 16:41:54 |

amizak
|
normalement il doit m'envoyer 250 au lieu de 550. aidez moi, c'est urgent
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 16:46:43 |

keks
|
je suis désolé je ne compren pas pourquoi mon code ne marche pas .
Chez moi sa marche en tout cas.
bon courage a toi
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, serveur, envoyer, smtp, vc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoyer un mail par smtp (Dev-Cpp) [ par zeeeleyou ]
Bonjour,je cherche des tuto ou n'importe quoi pouvant m'aider pour développer en envoi de mail par smtp sur Dev-Cpp.Merci !
Envoyer du texte [ par razord ]
Bonjour. Je voudrais faire un programme serveur qui attend une connection, et un programme client qui va se connecter au serveur, et qui va lui envoye
help!! problem de envoie email avec attachement par smtp en VC++ [ par coins ]
Salut!je cherche un code (en VC++) d'envoyer mail avec attachement, par smtp. SVP, Merci avance!
Mail avec pièce jointe [ par victorcoasne ]
Bonjour, Je voudrais savoir comment envoyer un fichier par mail en passant par le client messagerie par défaut car je n'ai pas envie de faire connect
envoyer un flux avec http [ par ebooserge ]
salut a tous,voila je suis en train de faire un petit serveur http qui execute des requetes en local.pour l'affichage des pages html simples (sans pho
envoyer un mail sans ouvrir OE ou autre ??? [ par gege1024 ]
c'est peut etre hors sujet , mais il y a peu j'ai vu une serie de commande DOS pour envoyer un mail sans ouverture d'outlook.....et je voudrais faire
Mettre un nom avant l'adresse expéditeur en SMTP [ par HeavenForsaker ]
Bonjour,J'aimerai mettre une chaine de caractère avant l'email de l'expéditeur (protocole SMTP) pour que cette chaine apparaisse à la place de l'adres
envoyer un mail en c++ [ par dacor ]
Bonjour,comment je pourrais envoyer un mail (avec un sujet, corp) à partir de mon pg c++ sous linux.merci pour votre aide
Serveur C++, client Java [ par ipascual ]
Bonjour,Je suis en train de faire un client en java, et un serveur avec C++. J`ai pu initialiser les connexions via des sockets , et pour ca il y a pa
[MFC]-Serveur MAIL [ par donslim ]
Bonjour à tous,Voilà,je vous explique mon gros problème. Je dois créer un programme accédant à une boîte mail pour vérifier les mails recu. Le serveur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|