Accueil > Forum > > > > Envoyer fichier txt vers un site internet
Envoyer fichier txt vers un site internet
dimanche 24 septembre 2006 à 11:42:24 |
Envoyer fichier txt vers un site internet

tibe18453636
|
Salut, je voudrai savoir comment faire pour envoyer un fichier txt vers un serveur FTP. Je m'explique : j'ai fait un jeu (genre pong  ) qui enregistre les meilleurs scores et jaimerai que le programme les envoie vers mon site pour pouvoir déterminer le record. Je n'ai pas la moindre idées de comment faire. Jai vu quelleques sources sur les FTP mai ca ne fonctionne pas...  Quelqu'un pourrait m'aider ???  Tibe
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 12:07:50 |
Re : Envoyer fichier txt vers un site internet

Galmiza
|
Pour éviter d'avoir à rentrer des mots de passes, tu peux faire ton site en PHP et envoyer les données avec la méthode POST.
http://tonsite.ext/Pong/scores.php?name=Guillaume&score=3533&cle=ETGDTYY
La clé c'est histoire de ne pas prendre en compte des requetes manuelles. Elle serait générée par ton programme et dépendrait du score. Ton script PHP vérifie que la clé correspond au score pour le prendre en compte.
C'est ce que je ferais.
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 12:15:32 |

tibe18453636
|
C'est une bonne idée mais je n'y connait pas grand chose en PHP (j'ai Dreamweaver 2004 mais je ne men sert jamais). Comment faire la page ?
tibe
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 12:25:22 |

Galmiza
|
Il faut déja que ton serveur puisse executer du PHP (free peut par exemple). Regarde du coté de EasyPHP pour faire tourner du PHP sur ton pc (phases de test).
Quand tu fais: http://tonsite.ext/Pong/scores.php?name=Guillaume&score=3533&cle=ETGDTYY
Ton script peut recevoir les données envoyée: Ici, définition et affectation des variables $la_nom, $le_score et $la_cle.
$la_nom = $_POST['name']; $le_score = $_POST['score']; $la_cle = $_POST['cle'];
Ensuite c'est de la prog.
if(Correspond($le_score,$la_cle)) { AjouterRecord($la_nom,$le_score); }
Correspond et AjouterScore sont des fonctions qu'il te faut définir.
Pour t'aider il y a:
http://www.phpcs.com/
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 12:27:25 |

Galmiza
|
By the way, il n'y a pas besoin de Dreamweaver. Les scripts PHP peuvent se taper avec BlocNote. Dreamweaver est bien pour créer des feuilles de style, mais pour le PHP, je ne vois pas trop l'intéret ;).
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 14:54:40 |

tibe18453636
|
Mais commznt faire pour garder les 5 meilleur score sur ma page ?
mon code :
<?php $nom = $_GET['nom']; $score = $_GET['score'];
$fp = fopen("data.txt","r+"); $high = fgets($fp,1); $name = fgets($fp,10); if ($high<$score) { fseek($fp,0); fputs($fp,$score); fseek($fp,10); fputs($fp,$nom); } fclose($fp); print('Votre score :'); print("$score\n"); print('Meilleur score :'); print("$high\n"); print("$name"); ?>
tibe
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 15:57:50 |
|
dimanche 24 septembre 2006 à 17:31:53 |

Galmiza
|
Tu peux remplir ton fichier comme suit:
Pas de score;0 Pas de score;0 Pas de score;0 Pas de score;0 Pas de score;0
Puis, a chaque fois que tu appelles ton script, tu charges les scores actuels et les noms en lisant le fichier. La fonction explode te sera utilise.
Ensuite tu retries pas ordre de score, tu n'affiches que les 5 premiers et tu mets à jour le fichier texte.
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 19:55:31 |

deck_bsd
|
Wininet ou alors les sockets  Mais si tu ne connais pas grand chose, je te conseil wininet. L'idée du PHP est bonne aussi :D
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, site, internet, txt, envoyer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Suprimmer un fichier [ par naney ]
tout d'abort un grand merci au webmaster de ce site :D car j'en avais mare de cherche un site comme vbfranc.com mais qui parler du c et du c++Je cherc
traitement d'un fichier txt [ par sylvain ]
Bonjour,Je doit effectuer un traitement sur un fichier txt.Je reçoit un fichier txt sous cette forme :// début fichierdébut annonce..........@ fin ann
recherche d un fichier .h, urgent [ par PsychoZ@rb ]
qui pourrait m envoyer le fichier , c celui que l on peut mettre dans les #include...d avance merci a celui qui aura l obligeance de bien vouloir me
VNEZ TOUS VOIR SA !! [ par Mickylord ]
regardez , je ne sais pas comment faire pour ecrire une valeur numerique dans un fichier .txt . Comment je fait ???:void EcrireDisque (void) //SA
Comment envoyer ou recevoir un fichier d'une adresse ftp ? [ par JMGR ]
Tout est dit dans le titre :)ex : bouton "S'incrire" qui envoit le fichier res.txt vers ftp.truc.fr/jmgr/res.txt
Renommer un fichier [ par mindark ]
Bonjour, j'essaie tout betement de renommer un fichier a l'aide des api, mais ca ne marche pas !Je veux renommer "kk.txt" en "qq.txt"String ancien="C:
Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ]
/* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier *
prb de récupération [ par benb78 ]
bonjour à tous j'ai un problème et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider, alors voila:J'aimerai pouvoir faire un listing (dans un fichier) de toutes
ecriture ds un fichier txt [ par Leparasite ]
Bonjour , bon je suis nouveau dans la programation , alors j'essai de faire des petit truc assez simple pour commencer et là j'ai un petit prob .bon j
recuperation de doner ds un fichier txt [ par Leparasite ]
Bonjours voila mon probleme :bon je cree un fichier txt a partir ds boutton ,le code :void CV1Dlg::OnOK() { // TODO: Add extra validation here UpdateD
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|