begin process at 2012 05 28 21:35:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

envoyer un fichier par sockets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer un fichier par sockets

dimanche 10 juillet 2005 à 18:44:31 | envoyer un fichier par sockets

anonyme_man_in_this_world

salut !! comment envoyer un fichier FILE*fichier par sockets ? ça sera simpa si on me donne un petit exemple merçi d'avance , A++
dimanche 10 juillet 2005 à 23:13:08 | Re : envoyer un fichier par sockets

Zootella

Hum je dirais en récupérant la taille du fichier, puis faire une boucle du genre :

while (taile--)
{
    ReadFile(fichier,data,512,&read,NULL)
   send(socket,data,512);

}

et dans celui qui recoit:

while(taile--)
 {
       recv(socket,data,512);
       WriteFile(fichier,data,512,&w,NULL))
}

dimanche 10 juillet 2005 à 23:14:29 | Re : envoyer un fichier par sockets

Zootella

Aussi, tu peux utiliser les fonctions std (pour FILE * file) au lieu des apis windows.
lundi 11 juillet 2005 à 00:45:37 | Re : envoyer un fichier par sockets

AlexMAN

Membre Club
Pas de boucle comme ca ! Puis ce que tu as la taille du fichier :

DWORD dwSize;
char *szBuf;

...
dwSize = GetFileSize(hfile, 0);
szBuf = HeapAlloc(hHeap, 0, dwSize + 1);
ReadFile(hfile, szBuf, dwSize, &dwRead, 0);
szBuf[dwSize] = 0;
send(socket, szBuf, dwSize);

...

+2(p - n)
lundi 11 juillet 2005 à 00:46:22 | Re : envoyer un fichier par sockets

AlexMAN

Membre Club
Attention par contre si dwSize > 8 ko ! Dans ce cas, lire 8 ko par 8 ko...etc

+2(p - n)
lundi 11 juillet 2005 à 01:49:52 | Re : envoyer un fichier par sockets

anonyme_man_in_this_world

merçi pour l'idee cepandant j'ai deux petites questions ,pourquoi tu n'as pas mis new ou malloc au lieu de HeadAlloc ? le hHeap est il un Handle declaré justement pour etre utilisé dans cette fonction ? A++
lundi 11 juillet 2005 à 04:04:05 | Re : envoyer un fichier par sockets

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
AlexMAN, on fait donc une boucle dans le cas général. Et pourquoi tu donnes 8ko comme limite, c'est toi qui choisis?
lundi 11 juillet 2005 à 12:53:37 | Re : envoyer un fichier par sockets

AlexMAN

Membre Club
C'est une limite de taille des messages que l'on peut envoyer (si je me souviens bien == a 8ko). A recuperer avec getsockopt() SO_MAX_MSG_SIZE.
Et pour ce qui est de la boucle, je suis d'accord, mais regarde la boucle de zootella...Il lit 512 octets, mais ne reduit la taille que de 1 octets, donc la va y avoir pb..

+2(p - n)
lundi 11 juillet 2005 à 18:58:33 | Re : envoyer un fichier par sockets

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Oui j'avais vu

Cette discussion est classée dans : fichier, envoyer, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment envoyer ou recevoir un fichier d'une adresse ftp ? [ par JMGR ] Tout est dit dans le titre :)ex : bouton "S'incrire" qui envoit le fichier res.txt vers ftp.truc.fr/jmgr/res.txt envoyer un fichier avec winsock [ par Jhep ] Salut !Je voudrais envoyer un fichier avec winsock en c/c++ et sans les MFC's. Quelqu'un sait comment ?Merci. sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ] Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ] Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n Impossible d'envoyer le fichier ZIP(195 ko) [ par bergou ] Nous venons d'inscrire un nouveau logiciel Freeware/opensource de compression de fichier. mais l'option d'envoi du fichier zip ne fonctionne pas.Merci Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C [ par coolboy78 ] Bonjour,j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci.Si kelkun pouvez maider, Help sur les Sockets!!! [ par Haldwin ] Salut à tous,Voila j'expose mon pb!!!!J'essaie de faire une appli Client/serveur qui me permette de visionner mon ecran de PC à distance (enfin en LAN envoyer un fichier sous linux [ par niuniuk36 ] bonjour a tous jaurai aimer savoir comment envoyer un fichier XML sous un protocole TCP sous linux.Mon programme est en Cpp et je doit l'envoyer sur u socket... trop speed! [ par malik7934 ] Hello,Au risque de me faire taper sur les doigts par aardman (aïe!), je m'aventure à poser une nième question sur les sockets!Mon prog a un client et [Sockets] Comment envoyer un mail ? [ par DamianC ] Salut !Cela fait déjà plusieurs jours que j'essaie de créer un programme (en console) pour envoyer des mails mais je n'y arrive pas.C'est pour ça que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales