Accueil > Forum > > > > envoyer un fichier par sockets
envoyer un fichier par sockets
dimanche 10 juillet 2005 à 18:44:31 |
envoyer un fichier par sockets

anonyme_man_in_this_world
|
salut !!
comment envoyer un fichier FILE*fichier par sockets ?
ça sera simpa si on me donne un petit exemple
merçi d'avance ,
A++
|
|
dimanche 10 juillet 2005 à 23:13:08 |
Re : envoyer un fichier par sockets

Zootella
|
Hum je dirais en récupérant la taille du fichier, puis faire une boucle du genre :
while (taile--)
{
ReadFile(fichier,data,512,&read,NULL)
send(socket,data,512);
}
et dans celui qui recoit:
while(taile--)
{
recv(socket,data,512);
WriteFile(fichier,data,512,&w,NULL))
}
|
|
dimanche 10 juillet 2005 à 23:14:29 |

Zootella
|
Aussi, tu peux utiliser les fonctions std (pour FILE * file) au lieu des apis windows.
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 00:45:37 |

AlexMAN
|
Pas de boucle comme ca ! Puis ce que tu as la taille du fichier :
DWORD dwSize; char *szBuf;
... dwSize = GetFileSize(hfile, 0); szBuf = HeapAlloc(hHeap, 0, dwSize + 1); ReadFile(hfile, szBuf, dwSize, &dwRead, 0); szBuf[dwSize] = 0; send(socket, szBuf, dwSize);
...
+2(p - n)
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 00:46:22 |

AlexMAN
|
Attention par contre si dwSize > 8 ko ! Dans ce cas, lire 8 ko par 8 ko...etc
+2(p - n)
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 01:49:52 |

anonyme_man_in_this_world
|
merçi pour l'idee cepandant j'ai deux petites questions ,pourquoi tu n'as pas
mis new ou malloc au lieu de HeadAlloc ? le hHeap est il un Handle declaré
justement pour etre utilisé dans cette fonction ?
A++
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 04:04:05 |

vecchio56
|
AlexMAN, on fait donc une boucle dans le cas général. Et pourquoi tu donnes 8ko comme limite, c'est toi qui choisis?
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 12:53:37 |

AlexMAN
|
C'est une limite de taille des messages que l'on peut envoyer (si je me souviens bien == a 8ko). A recuperer avec getsockopt() SO_MAX_MSG_SIZE. Et pour ce qui est de la boucle, je suis d'accord, mais regarde la boucle de zootella...Il lit 512 octets, mais ne reduit la taille que de 1 octets, donc la va y avoir pb..
+2(p - n)
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 18:58:33 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, envoyer, sockets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment envoyer ou recevoir un fichier d'une adresse ftp ? [ par JMGR ]
Tout est dit dans le titre :)ex : bouton "S'incrire" qui envoit le fichier res.txt vers ftp.truc.fr/jmgr/res.txt
envoyer un fichier avec winsock [ par Jhep ]
Salut !Je voudrais envoyer un fichier avec winsock en c/c++ et sans les MFC's. Quelqu'un sait comment ?Merci.
sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ]
Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char
Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ]
Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n
Impossible d'envoyer le fichier ZIP(195 ko) [ par bergou ]
Nous venons d'inscrire un nouveau logiciel Freeware/opensource de compression de fichier. mais l'option d'envoi du fichier zip ne fonctionne pas.Merci
Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C [ par coolboy78 ]
Bonjour,j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci.Si kelkun pouvez maider,
Help sur les Sockets!!! [ par Haldwin ]
Salut à tous,Voila j'expose mon pb!!!!J'essaie de faire une appli Client/serveur qui me permette de visionner mon ecran de PC à distance (enfin en LAN
envoyer un fichier sous linux [ par niuniuk36 ]
bonjour a tous jaurai aimer savoir comment envoyer un fichier XML sous un protocole TCP sous linux.Mon programme est en Cpp et je doit l'envoyer sur u
socket... trop speed! [ par malik7934 ]
Hello,Au risque de me faire taper sur les doigts par aardman (aïe!), je m'aventure à poser une nième question sur les sockets!Mon prog a un client et
[Sockets] Comment envoyer un mail ? [ par DamianC ]
Salut !Cela fait déjà plusieurs jours que j'essaie de créer un programme (en console) pour envoyer des mails mais je n'y arrive pas.C'est pour ça que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|