begin process at 2012 05 28 21:35:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

envoyer un fichier a partir d'un reseau inconnu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer un fichier a partir d'un reseau inconnu

mercredi 18 novembre 2009 à 16:24:58 | envoyer un fichier a partir d'un reseau inconnu

jalbret1

bonjour,
je recherche actuellement une solution pour envoyer un fichier (vers un site web (ex:ftp) ou email) mais sans connaitre la configuration du reseau du client.
pour poser le probleme, je developpe un module de log (historique) sur un logiciel installé chez des clients dont nous ignoront l'architecture reseau, et je souhaite pouvoir recuperer le fichier de log lorsque le soft bug.
j'ai pensé a plusieurs choses :
- Envoyer un mail par SMTP (mais le probleme est que beaucoup de fai n'authorise que leur serveur SMTP, cela est donc variable selon le client, de plus les cummunictiondans les reseaux d'entreprise passent tres souvent par des proxy, il faut donc le passer!).
- Envoyer un email (ex:mapi) en utilisant le client de messagerie du client (mais on depend du client de messagerie du client et il est de plus en plus courent d'utiliser les webmail ce qui rend cette solution impossible)
- envoyer le fichier par FTP (le seul probleme est encore si le client utilise un proxy)
mais cette derniere sollution me parais la plus simple qu'en pensez-vous ?
auriez-vous d'autre solution ? sachant que je souhaite une solution transparente pour le client (meme a l'install).

par ftp comment peut on passer un proxy ?
avez-vous des exemple en c++ ?
merci d'avance
samedi 21 novembre 2009 à 13:03:49 | Re : envoyer un fichier a partir d'un reseau inconnu

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je ne sait pas trop qui sont tes clients, mais as-tu pensé au cas où ils ne soient tout simplement pas connectés au web ?

Quoiqu'il en soit, ce qui a le plus de chance de fonctionner (Entre les pare-feu et les proxy), c'est du http.

Tu peux mettre en place ton propre programme écoutant le port 80 sur ton serveur. Ou plus simple, faire du HTTP POST (Ou du PUT, mais c'est très rarement utilisé).

Tu as quelques exemples qui traines, genre ici.

Cette discussion est classée dans : fichier, solution, reseau, client, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan QUESTION ya T IL UN AUTRE MOYEN EN RESEAU ? [ par bily ] Vegeta :-)comment faire pour envoyer un fichier par programme ??je programme en c++builder et j'utilise les socketsG 1 IDEE mais est ce la BONNE ?Li Lecture/Ecriture/Modification d'une structure dans un fichier [ par paniX ] Bonjour. Alors voici mon probleme:j'ai créé une structure client qui a cette forme :struct client{ int id; char nom[30]; char prenom[30]; char adresse Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C [ par coolboy78 ] Bonjour,j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci.Si kelkun pouvez maider, envoyer un fichier avec winsock [ par Jhep ] Salut !Je voudrais envoyer un fichier avec winsock en c/c++ et sans les MFC's. Quelqu'un sait comment ?Merci. help me!!!!!!!!!! source en C transfert de fichier client/serveur [ par fdhb ] bonjour c urgent je cherche un source en C sous unix code client & code serveur pour l'envoi d'un fichiermerci recherche d un fichier .h, urgent [ par PsychoZ@rb ] qui pourrait m envoyer le fichier , c celui que l on peut mettre dans les #include...d avance merci a celui qui aura l obligeance de bien vouloir me Copie de fichier en reseau [ par ricky78 ] Bonjour à tous.Je cherche un code en Visual CPP permettant de récupérer le chemin d'un fichier sur un PC en reseau et par la suite le moyen le plus si Impossible d'envoyer le fichier ZIP(195 ko) [ par bergou ] Nous venons d'inscrire un nouveau logiciel Freeware/opensource de compression de fichier. mais l'option d'envoi du fichier zip ne fonctionne pas.Merci Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ] Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales