Accueil > Forum > > > > envoyer un entier avec send()
envoyer un entier avec send()
dimanche 23 mai 2010 à 14:07:28 |
envoyer un entier avec send()

nostalgius
|
Salut tout le monde..
Voilà, tout est dans le titre du poste, j'ai bon cherché, j'arrive pas à envoyer un simple int par la fonction send(), c'est dû à la nature de données pouvant être envoyé par send (chaine de caractères), j'ai essayé d'envoyé mon entier sous forme de chaine, puis à l'arrivée de récupérer sa valeur:
** Coté envoyeur:
char data[]="Hello.";
char t_donnees_a_recevoir[10] = {0};
sprintf(t_donnees_a_envoyer, "%d", strlen(data));
send(sur_socket, t_donnees_a_envoyer, strlen(t_donnees_a_envoyer), 1)
** Coté recepteur:
char* data;
recv(sur_socket, t_donnees_a_recevoir, sizeof(int), 1)
int taille = atoi(t_donnees_a_recevoir);
Un merci d'avance 
|
|
dimanche 23 mai 2010 à 14:24:49 |
Re : envoyer un entier avec send()

nostalgius
|
Salut tout le monde..
Voilà, tout est dans le titre du poste, j'ai bon cherché, j'arrive pas à envoyer un simple int par la fonction send(), c'est dû à la nature de données pouvant être envoyé par send (chaine de caractères), j'ai essayé d'envoyé mon entier sous forme de chaine, puis à l'arrivée de récupérer sa valeur:
** Coté envoyeur:
Code C/C++ : char data[]="Hello.";
sprintf(t_donnees_a_envoyer, "%d", strlen(data));
send(sur_socket, t_donnees_a_envoyer, strlen(t_donnees_a_envoyer), 1);
** Coté recepteur:
Code C/C++ : char t_donnees_a_recevoir[10] = {0};
char* data;
recv(sur_socket, t_donnees_a_recevoir, sizeof(int), 1);
int taille = atoi(t_donnees_a_recevoir);
Voilà c'est plus joli comme ça
|
|
dimanche 23 mai 2010 à 22:01:36 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
recv(sur_socket, t_donnees_a_recevoir, sizeof(int), 1);
sizeof(int) comme longueur de buffer ???
char buf[16];
int len;
len = recv(sur_socket, buf, 16, 0);
et pour assurer une chaine valide:
if(15 < (DWORD) len) len = 15;
buf[len] = 0;
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 24 mai 2010 à 01:02:43 |

nostalgius
|
Merci pour cette réponse aussi rapide  ,
oui, je me suis dis que c'était un entier à l'origine, donc vaut mieux lui reserver une taille d'entier  .
pour la valeur 16 que vous avez choisi comme taille, ça ne posera pas de problème, si la chaine envoyée était d'une longueur inférieur à 16? une autre question si c'est pas trop abusé de ma part: c'est quoi le DWORD  , là sur le code ça m'a l'air d'un cast, c'est quoi au juste?? juste une dernière  vous me conseillez d'utiliser la fonction atoi() pour récupérer de nouveau mon entier ou y a-t-il d'autres alternatives pour y arriver.
Merci encore pour la reponse  . je vais essayer avec ça pour voire.
@+++
|
|
lundi 24 mai 2010 à 08:38:47 |

BruNews
|
DWORD : unsigned long 32 bits
atoi() va impec.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 24 mai 2010 à 23:11:12 |
|
Cette discussion est classée dans : donnees, send, envoyer, char, recevoir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
/!\Comment envoyer par socket des donnees binaires svp [ par lolman27 ]
sachant ke la fonctin send nenvoie que des characteres...si on veut envoyer une chaine comprenant un byte de valeur 0 (qui corespond a un eof en chara
Comment envoyer ou recevoir un fichier d'une adresse ftp ? [ par JMGR ]
Tout est dit dans le titre :)ex : bouton "S'incrire" qui envoit le fichier res.txt vers ftp.truc.fr/jmgr/res.txt
sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ]
Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char
Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C [ par coolboy78 ]
Bonjour,j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci.Si kelkun pouvez maider,
Envoi de classe avec send [ par piemur2000 ]
Bonjour,Je voudrai envoyer une classe grace à un send.Par exemple cette classe :class Donnees{ int Type; int Taille; d
prog en C, ecriture puis lecture de donnees de donnees dans un fichier fichier txt [ par 01472583690 ]
Salut a tous ! voici mon probleme : Dans mon programme l'utilisateur doit entrer des donnees ( des char (nom, ville .....) , ainsi que des int ( age,
probleme chat serveur client en C, comment gérer le fé que je puisse recevoir et envoyer dé message [ par lenneth666 ]
En fait voila ds ma boucle j'ai d'abord un sendto et un recvfrom ensuite, dc j'envoi un message ms avant de pouvoir en envoyer un autre je doi d'abord
WINSOCK : Envoi / Reception de structures [ par smoove5198 ]
Bonjour, J'ai commencé a ecrire une classe permettant, en fonction de la facon dont on l'instancie, de gerer une connection cliente ou serveur : pour
serveur web VC++ qui bug avec IE [ par kilomaster ]
Bonjour, Je débute en C++, et j'ai pour projet de développer un petit serveur Web ...J'ai donc commencé à coder un petit serveur multithreads telnet p
[débutant]recevoir et envoyer une chaine de caractère sur un port série en C? [ par makan94 ]
bonjours à tous,sa fait déjas plusieur semaine que je recherche désespérément une solution a ma question sans avoir trouvé de réponse: Comment recevoi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|