begin process at 2012 05 28 21:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

envoyer une commande à l'intérieure du programme sous forme de string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer une commande à l'intérieure du programme sous forme de string

mercredi 19 mai 2004 à 14:27:50 | envoyer une commande à l'intérieure du programme sous forme de string

oudkaramla

Membre Club
bonjour tout le monde j'ai un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer une commande sur la fenêtre console
sauf que moi je veux le faire à l'intérieur du programme:
la commande que je veux lancer par exemple est:GET/M/WI31:

voici la portion du programme qui demande à l'utilisateur d'entrer la commande:

printf("\r\n");
printf("Donnees a envoyer :\r\n");
getchar("GET/M/WI31");
fflush(stdin);
gets(buffer);
printf("\r\\n");
printf("Envoi des donnees...\r\n");

au secours!
mercredi 19 mai 2004 à 14:45:50 | Re : envoyer une commande à l'intérieure du programme sous forme de string

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
getchar("GET/M/WI31"); ???
non la ca ne va pas du tout

si je comprends bien, tu ne veux pas que l'utilisateur entre la comande lui-même, c'est ca?
dans ce cas il te suffit de faire strcpy(buffer, "GET/M/WI31");
et oublier tes getchar et gets
mercredi 19 mai 2004 à 15:18:57 | Re : envoyer une commande à l'intérieure du programme sous forme de string

oudkaramla

Membre Club
oui en fait j'ai réglé le pb
sauf maintenant je veux savoir comment faire pour envoyer plusieurs commandes à la fois et les recevoir dans une même variable que je peux ensuite découper etc...
strcpy(buffer,"GET/M/WI31");
printf("buffer\n%s\n",buffer);
printf("\r\\n");
printf("Envoi des donnees...\r\n");
// Ajout de caractères CRLF
strcat(buffer, "\r\r\n\n");

if(WriteCOM(buffer, (unsigned long)strlen(buffer), &nBytesWritten))
{
printf("%d octet(s) envoye(s).\r\n", nBytesWritten);

if(ReadCOM(buffer, (unsigned long)(sizeof(buffer)-1), &nBytesRead))
{
buffer[nBytesRead] = '\0';
printf("%d octet(s) recu(s) :\r\n%s\r\n", nBytesRead, buffer);
}
else
printf("Erreur lors de la réception.\r\n");
}
else
printf("Erreur lors de l'envoi.\r\n");

merci au secours!

Cette discussion est classée dans : programme, printf, commande, envoyer, intérieure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname Pb debutant "C" 2 [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void){char szname[1 pb programme très très simple [ par surfeurnet ] voila il s'agit d'un programme très simple qui ne fait pas d'erreurs à la compilation avec dev-cpp mais qui plante quand je l'exécute :#include char n Envoyer des touches à un programme... [ par Mikonyx ] Salut, j'aimerais savoir comment on peut envoyer une séquence de touches (DEV c++) à un programme windows lorsque l'on connait le nom de sa fenêtre... Envoyer une touche [ par frzburn ] Je veux me faire un petit programme pour activer des cheats dans Vice City. Mais je ne veux pas modifier des trucs dans la mémoire, je veux utiliser Problème - system() [ par Tub 95 ] Bonjour à tous,Je voudrais effectuer un petit programme en C qui me présente un menu enfin de lancer à partir de ce menu des application !Pour ceci j' aide pour mon premier programme merci [ par newbieratus ] je debute ca fait une semaine que j'ai commencer le C et g creer un petit programme mais il ne marche pas !! quelqu' un pourrait t'il m'aider et me di a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des SDL: La commande printf(""); n'affche rien! [ par yugiohjcj ] Bonjour,voici la source de mon programme:#include #include #include #define true 1int main(int argc, char *argv[]){ printf("\a"); if ( SDL_Init Lancement d'un programme par un autre programme et lui envoyer des variables [ par inquisitor87 ] Bonjour à tous,Je me permet de vous poser cette question car j'ai longuement cherché mais n'ai point trouvé. En fait, je suis actuellement en train de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales