begin process at 2012 05 28 21:34:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

envoyer combinaison de touche a un autre programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer combinaison de touche a un autre programme

mardi 12 juin 2007 à 19:54:43 | envoyer combinaison de touche a un autre programme

myckie

Bonjour, j'aimerai savoir comment je pourrais envoyer une combinaison de touche a un autre programme voici le code que j'ai pour l'instant (ce n'est q'un test avec l'explorateur)

HWND hWnd;
 hWnd=FindWindow(NULL,"Poste de travail");
 ::SendMessage(hWnd,WM_CHAR,115+4,NULL);
j'ai testé aussi avec WM_KEYDOWN mais sans succès

voila en fait je cherche a envoyé la touche de combinaison ALT+F4 pour quitter l'explorateur

Merci d'avance

mardi 12 juin 2007 à 20:18:33 | Re : envoyer combinaison de touche a un autre programme

KeniiyK

Membre Club
Salut,

fais ton FindWindow, puis ShowWindow sur le handle afin qu'il est le focus et ensuite sert toi de SendInput pour simuler l'appui des touches ALT+F4

a+

:D
mardi 12 juin 2007 à 20:35:42 | Re : envoyer combinaison de touche a un autre programme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
PostMessage(hwnd, WM_CLOSE, 0, 0);

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 12 juin 2007 à 20:48:18 | Re : envoyer combinaison de touche a un autre programme

myckie

merci pour vos réponse mais est-ce que ma facon pour récupérer le handle de la fenetre est bonne car apparement le handle ne correspond pas à la fenetre
mardi 12 juin 2007 à 20:49:55 | Re : envoyer combinaison de touche a un autre programme

BruNews

Tu n'as pas Spy++, regarde ça va te montrer la voie.
Faut aussi te laisser chercher un peu.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 12 juin 2007 à 21:04:50 | Re : envoyer combinaison de touche a un autre programme

BruNews

Autre chose:
Rechercher "Poste de travail" ou tout autre titre en dur n'est surement pas une bonne méthode, logiciel ne tournerait QUE sur ton poste. Sous Vista je n'ai pas de fenêtre avec ce titre, sans compter OS dans autres langues etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : programme, envoyer, hwnd, touche, combinaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer une touche [ par frzburn ] Je veux me faire un petit programme pour activer des cheats dans Vice City. Mais je ne veux pas modifier des trucs dans la mémoire, je veux utiliser Envoyer des touches à un programme... [ par Mikonyx ] Salut, j'aimerais savoir comment on peut envoyer une séquence de touches (DEV c++) à un programme windows lorsque l'on connait le nom de sa fenêtre... MFC, Thread [ par Sebaplus ] Salut,je programme avec les mfc. J'ai dans mon programme une boucle while qui est un peu longue, je voulais l'interrompre lorsqu'on presse la touche e Pb Hotkey [ par Xentor609 ] Salut,Je voudrais utiliser une HotKey pour recuperer les touches pressees.Pour cela pas de probleme, il affiche correctement la touche ou combinaison SVP aidez moi à finir ce programme [ par morgandetoi06 ] #include "windows.h"#include int main(){HWND hparent;HWND hfille;hparent=FindWindow("IMWindowClass",NULL);hfille=GetDlgItem(hparent,1);UN:HWND GetNext comment gérer un sleep() et une siasie de touche en même temps? [ par capunk ] bonjour, j'ai un programme a faire dont le but est de simuler le fonctionnement d'une mémoire vive.Donc mon soucis c'est qu'il faut que je simule auss keyboard [ par ToToL ] J'ai créé un programme sauf que mon probleme est la vitesse de repetition des touche que je voudrai faire instantanné car sinon j'ai il y a un "blanc" envoyer une commande à l'intérieure du programme sous forme de string [ par oudkaramla ] bonjour tout le monde j'ai un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer une commande sur la fenêtre consolesauf que moi je veux le faire à l'inté Lancement d'un programme par un autre programme et lui envoyer des variables [ par inquisitor87 ] Bonjour à tous,Je me permet de vous poser cette question car j'ai longuement cherché mais n'ai point trouvé. En fait, je suis actuellement en train de Attendre la saisie d'une touche [ par Valouf ] Voila mon problème ( en C++)Lors de mon programme, je fais un getch. Or si aucune touche n'a été entrée je souhaiterais que le programme passe à la su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales