begin process at 2012 05 28 21:34:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Envoyer une chaine de caracteres a une autre appli

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer une chaine de caracteres a une autre appli

jeudi 10 avril 2003 à 22:01:52 | Envoyer une chaine de caracteres a une autre appli

fredcpp

Bonjour,
Je cherche a envoyer une chaine de caractere depuis mon programme vers une appli windows ( notepad par exemple ).
Tout ca de facon a ce que l'appli recevant la chaine reagisse comme si on venait de la taper au clavier...
Une sorte de redirection de l'entrée standar en quelque sorte ...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance .

--
FRED
au fait c'est sous VC++ 6.0 , les MFC sont mes bienvenues ...
jeudi 10 avril 2003 à 22:15:48 | Re : Envoyer une chaine de caracteres a une autre appli

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SendMessage(hextern, WM_SETTEXT, 0, (long) psz);
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Je cherche a envoyer une chaine de caractere depuis mon programme vers une appli windows ( notepad par exemple ).
> Tout ca de facon a ce que l'appli recevant la chaine reagisse comme si on venait de la taper au clavier...
> Une sorte de redirection de l'entrée standar en quelque sorte ...
>
> Quelqu'un peut m'aider ?
>
> Merci par avance .
>
>
> --
> FRED
> au fait c'est sous VC++ 6.0 , les MFC sont mes bienvenues ...
jeudi 10 avril 2003 à 22:37:44 | Re : Envoyer une chaine de caracteres a une autre appli

fredcpp

Ok merci .
j'envoi bien du texte a l'appli , mais celui ci se retrouve dans la barre de titre ...
Si tu pouvais donner un second coup de pouce ...

Merci
--
FRED

Réponse au message :

> SendMessage(hextern, WM_SETTEXT, 0, (long) psz);
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > Je cherche a envoyer une chaine de caractere depuis mon programme vers une appli windows ( notepad par exemple ).
> > Tout ca de facon a ce que l'appli recevant la chaine reagisse comme si on venait de la taper au clavier...
> > Une sorte de redirection de l'entrée standar en quelque sorte ...
> >
> > Quelqu'un peut m'aider ?
> >
> > Merci par avance .
> >
> >
> > --
> > FRED
> > au fait c'est sous VC++ 6.0 , les MFC sont mes bienvenues ...
>
jeudi 10 avril 2003 à 22:54:44 | Re : Envoyer une chaine de caracteres a une autre appli

BruNews

Pour sur si tu vises la fenetre mère, j'entendais que tu aies bien mis hextern sur la fenetre de texte.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Ok merci .
> j'envoi bien du texte a l'appli , mais celui ci se retrouve dans la barre de titre ...
> Si tu pouvais donner un second coup de pouce ...
>
> Merci
> --
> FRED
>
>
> Réponse au message :
>
> > SendMessage(hextern, WM_SETTEXT, 0, (long) psz);
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > Je cherche a envoyer une chaine de caractere depuis mon programme vers une appli windows ( notepad par exemple ).
> > > Tout ca de facon a ce que l'appli recevant la chaine reagisse comme si on venait de la taper au clavier...
> > > Une sorte de redirection de l'entrée standar en quelque sorte ...
> > >
> > > Quelqu'un peut m'aider ?
> > >
> > > Merci par avance .
> > >
> > >
> > > --
> > > FRED
> > > au fait c'est sous VC++ 6.0 , les MFC sont mes bienvenues ...
> >
>
vendredi 11 avril 2003 à 13:37:59 | Re : Envoyer une chaine de caracteres a une autre appli

fredcpp

bn au debut je faisais un "BRAODCAST" mais ca figait l"appli , puis j'ai essayer avec un handle de la fenetre de l'appli elle meme ... Ca met le chaine en titre de le fenetre et c'est tout , meme si l'aplli contient une edit box avec le focus activé .

"hextern" je connais pas , et je l'ai pas trouver dans MSDN en faisant F1 ...
Alors , je me pencherais la dessus ce soir ou ce WE pour eclaicir tout ca ..

Merci encore du coup de pouce .

--
FRED

Réponse au message :

> Pour sur si tu vises la fenetre mère, j'entendais que tu aies bien mis hextern sur la fenetre de texte.
> BruNews, ciao...
>
vendredi 11 avril 2003 à 13:57:55 | Re : Envoyer une chaine de caracteres a une autre appli

BruNews

hextern n'est pas dans MSDN. C'est pour dire un HWND de fenetre d'un processus externe.
Si tu vises notepad, jette un oeil dessus avec spy++ qui va deja t'indiquer les styles de chaque fenetre(controle) filles.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> bn au debut je faisais un "BRAODCAST" mais ca figait l"appli , puis j'ai essayer avec un handle de la fenetre de l'appli elle meme ... Ca met le chaine en titre de le fenetre et c'est tout , meme si l'aplli contient une edit box avec le focus activé .
>
> "hextern" je connais pas , et je l'ai pas trouver dans MSDN en faisant F1 ...
> Alors , je me pencherais la dessus ce soir ou ce WE pour eclaicir tout ca ..
>
> Merci encore du coup de pouce .
>
>
> --
> FRED
>
>
> Réponse au message :
>
> > Pour sur si tu vises la fenetre mère, j'entendais que tu aies bien mis hextern sur la fenetre de texte.
> > BruNews, ciao...
> >
>

Cette discussion est classée dans : appli, chaine, caracteres, envoyer, sorte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer une chaine de caracteres à une autre application [ par melkiorlenecrarque ] Salut tout le monde !j'ai créé un message windows personnalisé comme ceci: #define WM_ADDTRANSFERT WM_USER+2j'enoi ce message à une autre appli les manipulations de chaines de caracteres ???? [ par whikie ] Bonjour,je voudrais savoir s'il existe des foncions de manipulations de chaines de carateres style compter le nombre de caratere d'une chaine, supprim copier nombre dans chaine de caracteres?? [ par dletozeun ] bonjour,Je cherche une fonction capable de copier un entier dans une chaine de caracteres et une autre fonction capable de transformer une chaine de c chaine de caractere de taille variable [ par habibdu70 ] slt,savez vous comment modifier la taille d'une chaine de caractere ?par exemple si le nom de fichier fait 8 caracteres, je creai un fichier de 8 cara chaines de caracteres: caractere NULL [ par dletozeun ] bonjour,Je sais que lorsque l'on utilise la fonction: sprintf(), celle ci met automatiquement un caractere NULL a la fin du mot ecris dans la chaine.J boucle sans fin, ou autre... [ par dark_naruto25 ] Bonjour tout le monde, voilà je fais une fonction semblable à trim() en PHP. Seulement voilà, le programme reste planter au même endroit : printf("Su SUPPRIMER LES CARACTERES D'UNE CHAINE [ par Batman60 ] bonjourcomment procéder pour supprimer quelques derniers caractères d'une chainemercichar ChaineCaractères[MAX_PATH]; probleme d'une chaine de caracteres [ par bilaloch ] Bonjour a tous,J'ai un ptit probleme au niveau d'une manipulation sur une chaine de caracteres. Voici le code : std::string *position = <FONT color=# recherche de caracteres d'une chaine cstring [ par samia82 ] bonjour a tous je suis actuellement en train de rechercher le  code d un pg qui permet de taper une partie d un mot et de retrouver les mots qui s y a saisir chaine de caracteres [ par Ilsundal ] Bonjour, comment faire pour saisir au clavier une chaine de caractere avec des espace entre chaque mot ?car avec la commande  CIN, on peut pas mettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales