begin process at 2012 05 28 21:34:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Driver

> 

Envoyer un caractère de controle en C vers un port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer un caractère de controle en C vers un port série

mercredi 25 octobre 2006 à 18:45:29 | Envoyer un caractère de controle en C vers un port série

Kurpeus1

Membre Club
Bonjour,

Voila je ne suis pas un expert en C, mais j'y travaille ^^

Je suis en train de programmer un programme qui communique avec un terminal portable via le port RS232. Pour communiquer avec lui j'utilise un code trouvé sur ce forum qui me permet d'envoyer des trucs vers le port série. Mon problème est le suivant. Mon terminal ne me répond que si je lui dit bonjour, il est très poli mais c'est un peu agaçant ^^ Donc il faut que je lui envoie le caractère 0f en hexa soit 015 en decimal ou encore SI pour  Shift In. Seul problème je sais pas comment lui envoyer ca.

la fonction pour envoyer des datas attend :

//----------------------------------------------------------------------------
 // FONCTION    : EmissionCom
 // DESCRIPTION    :
 // Emission d'octets sur la liaison série
 //
 // PARAMETRES    :
 //        -lpBuf Pointeur sur les octets a emettre
 //        -nCount Nombre d'octet a emettre
 //
 // RETOUR    :Code d'erreur

merci d'avance
mercredi 25 octobre 2006 à 23:18:59 | Re : Envoyer un caractère de controle en C vers un port série

yann_lo_san

J'ai utilisé une fois la communication serie, en gros les étapes sont celles-ci :
(Je précise pour les "je-sais-tout" de ce site que ce n'est pas LA façon de faire...)

Voir ReadComm and WriteComm en Win16
et CreateEvent(), ReadFile() et WriteFile() en Win32

Voir l'exemple MTTTY dans MSDN
Il faut absolument utiliser les threads

DCB dcb;
HANDLE hComm;
char *pcCommPort = "COM2";

CreateFile(hComm, /*ect...*/);

// Ex : pour parametrer le port
BuildCommDCB("9600,n,8,1", &dcb))