begin process at 2012 05 28 21:31:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Envoie à des threads

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie à des threads

vendredi 21 mars 2008 à 21:56:25 | Envoie à des threads

mohdaef

Bonjour à tous.

Je m'adresse à vous car j'ai un problème avec des threads et plus précisément avec le passage d'informations a partir d'un thread vers plusieur autres. Je travaille sous Code::Blocks avec les APIs Windows et je tiens à  préciser que je débute à peine en ce qui concerne la programmation multi-thread et que je n'ai vu que la théorie jusqu'a présent je ne connait donc aucune fonctions.
La situation est la suivante, mon programme principal lance un thread, qui a son tour va lancer plusieur autre threads qui auront une durée de vie relativmen tcourte. à la création de ces thread j'ai besoin de leur envoyer plusieur information comme son propre HANDLE ainsi que des entiers. Ces threads sont générés séquentiellement par une boucle et doivent recevoir ces information juste après leur création, je me doute qu'il faudras qu'il soit en attente jusqu'a qu'il les recoivent.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer assez précisément comment faire ceci je l'en remercie d'avance.

Merci.
vendredi 21 mars 2008 à 23:06:29 | Re : Envoie à des threads

juju12

Tu peux utiliser PostThreadMessage() par exemple, et au début de chaque thread tu mettras une boucle d'attente de message.
samedi 22 mars 2008 à 12:42:11 | Re : Envoie à des threads

mohdaef

Bonjour.

Je vois vois ce qu'il faut faire, dans ma boucle de création de threads je fait un PostThreadMessage() juste après la création d'un thread, si j'ai bien compris dans PostThreadMessage() les threads sont identifés par la variable de type DWORD que l'on à utiliser lors de sa créaction. Il est possible que je me trompe car je n'arrive pas du tout à envoyer de messages.