begin process at 2012 05 28 21:30:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

envoie de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoie de donnée

vendredi 29 août 2003 à 15:44:53 | envoie de donnée

HCJarod

Salut,
j'ai un petit soucis pour ecrire à une adresse absolue en c++. Sous dos (je sais c'est depassé) j'utilisais outport() pour ecrire sur un I/O numérique. Sous borland C++ WriteFile() me permet d'écrire sur un COM mais comment lui dire d'écrire à l'adresse 0x123. J'ai essayé avec un pointeur qui pointe l'adresse 0x123 mais lors de l'ecriture le MMU me dit violation d'adresse. Alors ma question est: comment ecrire a l'adresse des I/O numérique 0x123???

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
vendredi 29 août 2003 à 15:50:56 | Re : envoie de donnée

Kaid

As-tu essayé de te déplacer avec SetFilePointer() dans le fichire ?

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
> j'ai un petit soucis pour ecrire à une adresse absolue en c++. Sous dos (je sais c'est depassé) j'utilisais outport() pour ecrire sur un I/O numérique. Sous borland C++ WriteFile() me permet d'écrire sur un COM mais comment lui dire d'écrire à l'adresse 0x123. J'ai essayé avec un pointeur qui pointe l'adresse 0x123 mais lors de l'ecriture le MMU me dit violation d'adresse. Alors ma question est: comment ecrire a l'adresse des I/O numérique 0x123???
>
> Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
> a+
vendredi 29 août 2003 à 15:54:22 | Re : envoie de donnée

HCJarod

Non mais je ne vois pas ou tu veux en venir? Mon objectif etant décrire dans le registre du port I/O numérique à l'adresse 0x123!

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

Réponse au message :

> As-tu essayé de te déplacer avec SetFilePointer() dans le fichire ?
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > j'ai un petit soucis pour ecrire à une adresse absolue en c++. Sous dos (je sais c'est depassé) j'utilisais outport() pour ecrire sur un I/O numérique. Sous borland C++ WriteFile() me permet d'écrire sur un COM mais comment lui dire d'écrire à l'adresse 0x123. J'ai essayé avec un pointeur qui pointe l'adresse 0x123 mais lors de l'ecriture le MMU me dit violation d'adresse. Alors ma question est: comment ecrire a l'adresse des I/O numérique 0x123???
> >
> > Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
> > a+
>
vendredi 29 août 2003 à 16:08:40 | Re : envoie de donnée

Kaid

Si tu utilises WriteFile() pour écrire sur ton port COM alors tu peux certainement utiliser SetFilePointer() pour te placer où tu veux.

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Non mais je ne vois pas ou tu veux en venir? Mon objectif etant décrire dans le registre du port I/O numérique à l'adresse 0x123!
>
> Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
> a+
>
>
> Réponse au message :
>
> > As-tu essayé de te déplacer avec SetFilePointer() dans le fichire ?
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > > j'ai un petit soucis pour ecrire à une adresse absolue en c++. Sous dos (je sais c'est depassé) j'utilisais outport() pour ecrire sur un I/O numérique. Sous borland C++ WriteFile() me permet d'écrire sur un COM mais comment lui dire d'écrire à l'adresse 0x123. J'ai essayé avec un pointeur qui pointe l'adresse 0x123 mais lors de l'ecriture le MMU me dit violation d'adresse. Alors ma question est: comment ecrire a l'adresse des I/O numérique 0x123???
> > >
> > > Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
> > > a+
> >
>
vendredi 29 août 2003 à 16:21:36 | Re : envoie de donnée

HCJarod

Je vais essayer à l'occasion. Mais c'est bizarre qu'il n'existe de fonction pour ecrire dans un registre. Sinon ça voudrai dire que je doit faire comme si j'ecrivais sur le COM1 (par ex) à l'adresse 0x3F8 et deplacer mon pointeur en 0x123!!!

a+

Réponse au message :

> Si tu utilises WriteFile() pour écrire sur ton port COM alors tu peux certainement utiliser SetFilePointer() pour te placer où tu veux.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> Réponse au message :
>
> > Non mais je ne vois pas ou tu veux en venir? Mon objectif etant décrire dans le registre du port I/O numérique à l'adresse 0x123!
> >
> > Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
> > a+
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > As-tu essayé de te déplacer avec SetFilePointer() dans le fichire ?
> > >
> > > Kaid - kaid.fr.st
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Salut,
> > > > j'ai un petit soucis pour ecrire à une adresse absolue en c++. Sous dos (je sais c'est depassé) j'utilisais outport() pour ecrire sur un I/O numérique. Sous borland C++ WriteFile() me permet d'écrire sur un COM mais comment lui dire d'écrire à l'adresse 0x123. J'ai essayé avec un pointeur qui pointe l'adresse 0x123 mais lors de l'ecriture le MMU me dit violation d'adresse. Alors ma question est: comment ecrire a l'adresse des I/O numérique 0x123???
> > > >
> > > > Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
> > > > a+
> > >
> >
>
vendredi 29 août 2003 à 16:23:52 | Re : envoie de donnée

Kaid

Enfin je ne vois pas d'autre solution, j'espère pour toi que ca marche.

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Je vais essayer à l'occasion. Mais c'est bizarre qu'il n'existe de fonction pour ecrire dans un registre. Sinon ça voudrai dire que je doit faire comme si j'ecrivais sur le COM1 (par ex) à l'adresse 0x3F8 et deplacer mon pointeur en 0x123!!!
>
> a+
>
>
> Réponse au message :
>
> > Si tu utilises WriteFile() pour écrire sur ton port COM alors tu peux certainement utiliser SetFilePointer() pour te placer où tu veux.
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Non mais je ne vois pas ou tu veux en venir? Mon objectif etant décrire dans le registre du port I/O numérique à l'adresse 0x123!
> > >
> > > Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
> > > a+
> > >
> > >
> > >
> > > > As-tu essayé de te déplacer avec SetFilePointer() dans le fichire ?
> > > >
> > > > Kaid - kaid.fr.st
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Salut,
> > > > > j'ai un petit soucis pour ecrire à une adresse absolue en c++. Sous dos (je sais c'est depassé) j'utilisais outport() pour ecrire sur un I/O numérique. Sous borland C++ WriteFile() me permet d'écrire sur un COM mais comment lui dire d'écrire à l'adresse 0x123. J'ai essayé avec un pointeur qui pointe l'adresse 0x123 mais lors de l'ecriture le MMU me dit violation d'adresse. Alors ma question est: comment ecrire a l'adresse des I/O numérique 0x123???
> > > > >
> > > > > Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
> > > > > a+
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 29 août 2003 à 16:26:45 | Re : envoie de donnée

HCJarod

Je vais essayé dès que possible. Merci quand même Kaid ;)

a+

Réponse au message :

> Enfin je ne vois pas d'autre solution, j'espère pour toi que ca marche.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> Réponse au message :
>
> > Je vais essayer à l'occasion. Mais c'est bizarre qu'il n'existe de fonction pour ecrire dans un registre. Sinon ça voudrai dire que je doit faire comme si j'ecrivais sur le COM1 (par ex) à l'adresse 0x3F8 et deplacer mon pointeur en 0x123!!!
> >
> > a+
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Si tu utilises WriteFile() pour écrire sur ton port COM alors tu peux certainement utiliser SetFilePointer() pour te placer où tu veux.
> > >
> > > Kaid - kaid.fr.st
> > >
> > >
> > > > Non mais je ne vois pas ou tu veux en venir? Mon objectif etant décrire dans le registre du port I/O numérique à l'adresse 0x123!
> > > >
> > > > Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
> > > > a+
> > > >
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > As-tu essayé de te déplacer avec SetFilePointer() dans le fichire ?
> > > > >
> > > > > Kaid - kaid.fr.st
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > Salut,
> > > > > > j'ai un petit soucis pour ecrire à une adresse absolue en c++. Sous dos (je sais c'est depassé) j'utilisais outport() pour ecrire sur un I/O numérique. Sous borland C++ WriteFile() me permet d'écrire sur un COM mais comment lui dire d'écrire à l'adresse 0x123. J'ai essayé avec un pointeur qui pointe l'adresse 0x123 mais lors de l'ecriture le MMU me dit violation d'adresse. Alors ma question est: comment ecrire a l'adresse des I/O numérique 0x123???
> > > > > >
> > > > > > Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
> > > > > > a+
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 29 août 2003 à 18:48:16 | Re : envoie de donnée

sebseb42

se n'est pas un probleme de SetFilePointer ou de fonction de registre (qui n'as pas de sens d'ailleur, je pense)

tu utilise quel os ? Win 2000/XP/2003 non ?

si c'est le cas, sache que se sont des systeme fonctionnant en memoire proteger, le systeme ne te permet donc pas d'ecrire n'importe ou, et pour ca, il te faudra utiliser un driver specifique tu t'autorisera a passer outre la protection memoire

il y a le driver peek poke poster sur ce site, et avec lui, tu pourra ecrire ou tu voudra dans la memoire

ps : ca marche, j'ai reussi a m'en servir alors tout le monde peux y arriver :), et donc si tu n'y arrive pas, cherche encore un peu :)

j'espere que ca aura pu t'aider :)
ciao

Réponse au message :

> Je vais essayé dès que possible. Merci quand même Kaid ;)
>
> a+

Cette discussion est classée dans : donnée, ecrire, envoie, adresse, 0x123

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire à une adresse donnée sous Windows 2000 [ par highcobra ] J'ai besoin d'ecrire à une adresse bien particulière pour piloter une carte d'acquisition analogique et comme j'utilise windows 2000 _outp ne fonction RECHERCHE DE SOURCE [ par VRSMK13 ] bonjour a tous voila j'essaye de faire un programe en c sous linux... le principe est le suivant en fonction du nombre des sous reseaux le programme d Allocation de la mémoire et protection [ par bilaloch ] Bonjour à tous, J'aimerais connaître s'il y a un moyen de savoir si telle adresse de la mémoire vive est protegée, si telle adresse est vide et égalem tutoriel c++ <=> sql [ par Seb_P ] Bonjours, j'aimerais je suis a la recherche de tutoriel complet concernant l'utilisation d'une base de donnée sql avec du c++ ainsi que la mise en pla Sauvegarder une adresse mémoire [ par gmorello ] Bonjour, voici mon problème:Dans mon code j'ai une fonction importer d'une dll (Je n'ai pas acces au source de cette dll) qui me détraque mes adresses RESEAU PAR SOCKET EN C [ par aziatedu13 ] bonjour,je veux faire un truk extremement simple pour certain, mais assez très difficile pour moi..voila je souhaiterai pouvoir afficher dans une cons Problème pointeurs toujours pareils [ par Roro8883 ] Bonjour à tous, y'a un truc que je comprends pas à propos des pointeurs dans le code suivant :   int value = 33;   int* pvalue = &value;         // Af extraction des sous-chaine des caractères séparées par des virgules [ par OTHKREEN ] bonjour à tous,j'ai un problème avec les chaines de caractères en C++.j'ai ecrit quelques instructions pour demander à un utilisateur d'entrer une cha Passage d'arguments par valeur ou par adresse [ par ToutEnMasm ] Salut,J'ai besoin de savoir comment le c++ determine si un argument est passé par adresse ou par valeur.Bien que sachant le rôle du *,& et du int,cons

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales