begin process at 2012 05 28 21:30:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

envoie des données sur le port parallèle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoie des données sur le port parallèle

mercredi 17 décembre 2008 à 22:59:39 | envoie des données sur le port parallèle

popossi

salut à tous,je suis élève  ingénieur en génie élèctrique je veux réaliser un mini projet qui concerne à écrire un programme en C qui génère 5 nombres aléatoires de 1à 90 ensuite envoyer ces 5 nombres sur le port parallèle pour commender 10 afficheurs numériques 7 segments. J'ai écrit le code pour générer les nombres maintenant je n'arrive pas à envoyer ces 5 nombres sur le port parallèle.S'il vous plaît c'est très important pour moi aidez moi.
voici le code,j'itulise DEVC++,merci

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <conio.h>

main(){
int i,j,k,l,m;
char buff [BUFSIZ];
srand((unsigned)time(NULL));
i=rand()%(90-1)+1;
j=rand()%(90-1)+1;
k=rand()%(90-1)+1;
l=rand()%(90-1)+1;
m=rand()%(90-1)+1;
sprintf(buff,"%d,%d,%d,%d,%d",i,j,k,l,m);
printf("%s\n",buff);

system("PAUSE");

}

jeudi 18 décembre 2008 à 09:20:48 | Re : envoie des données sur le port parallèle

fregolo52

Membre Club
Salut,

Si tu es sous Windows :
Si tu veux écrire sur le port parallèle (ou série, c'est le même principe) tu fais comme si tu lisais ou écrivais dans un fichier avec les fonctions CreateFile, ReadFile et WriteFile.

HANDLE portLPT = CreateFile("LPT1", ....);

Cette discussion est classée dans : port, include, rand, nombres, parallèle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire sur port parallèle! [ par tof0256 ] Bonjour,J'aimerais lire des données sur le port parallèle. J'aimerai utiliser les 8 bit de donnée pour cela. J'ai une fiche DB25 ou j'ai relié les PIn pb avec communication rs232 [ par kekenobi ] salut a tous et a toutes!voila j'ai un petit pb avec mon programme portant sur la communication RS232:en fait je reçoit une trame de 19 caractères et Ca veut pas s'afficher !!! [ par Nini ] Bon alors voilà le probleme : je doit faire afficher une phrase aléatoirement avec un switch et un rand mais elle veut pas s'afficher. Voilà ma source Piloter chaque sortie du port parallèle [ par Vortex99011 ] Salut !!!Je voudrais savoir en fait comment faire pour piloter chaque sortie du port parallèle (envoyer simplement '1' ou '0') car tout ce que j'ai tr bios.h [ par rakma74 ] Bonjour,je suis a la recherche d'un "bios.h" pour interfacer un port serie...Quelqu'un saurait-il ou je peux le télécharger...merci d'avance.Si je ne pb bind pour un serveur avec djgpp/gcc [ par Guillaume of IUT ] Salut à tous, j'ai un problème. Voici le code du serveur en C. C'est pratiquement l'exemple qui est livré avec les librairies tcp lsck073b. Le problem Création d'une socket .. [ par bubbless ] Bonjour !à l'aide !! J'ai programmé tout un systèle réseau / client, que j'ai enfin pu tester grâce à l'aide d'une âme charitable sur ce forum, et je Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ] Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n Chat en C sous Linux [ par slobberbone ] Bonjour à tous et bonne Année 2005 ! Voilà j'ai un projet à faire, il consiste à faire une messagerie instantanée ( Client & Serveur ) J'arrive à fai Interruption sur le port parallèle en C [ par guilmen ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser un programme utilisant le port parallèle sous CVI en langage C. Je voudrais récupére l'interruption du port parall

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales