begin process at 2012 05 28 21:30:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

envoie des données sur le port parallèle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoie des données sur le port parallèle

mercredi 17 décembre 2008 à 22:59:39 | envoie des données sur le port parallèle

popossi

salut à tous,je suis élève  ingénieur en génie élèctrique je veux réaliser un mini projet qui concerne à écrire un programme en C qui génère 5 nombres aléatoires de 1à 90 ensuite envoyer ces 5 nombres sur le port parallèle pour commender 10 afficheurs numériques 7 segments. J'ai écrit le code pour générer les nombres maintenant je n'arrive pas à envoyer ces 5 nombres sur le port parallèle.S'il vous plaît c'est très important pour moi aidez moi.
voici le code,j'itulise DEVC++,merci

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <conio.h>

main(){
int i,j,k,l,m;
char buff [BUFSIZ];
srand((unsigned)time(NULL));
i=rand()%(90-1)+1;
j=rand()%(90-1)+1;
k=rand()%(90-1)+1;
l=rand()%(90-1)+1;
m=rand()%(90-1)+1;
sprintf(buff,"%d,%d,%d,%d,%d",i,j,k,l,m);
printf("%s\n",buff);

system("PAUSE");

}

jeudi 18 décembre 2008 à 09:20:48 | Re : envoie des données sur le port parallèle

fregolo52

Membre Club
Salut,

Si tu es sous Windows :
Si tu veux écrire sur le port parallèle (ou série, c'est le même principe) tu fais comme si tu lisais ou écrivais dans un fichier avec les fonctions CreateFile, ReadFile et WriteFile.

HANDLE portLPT = CreateFile("LPT1", ....);

Cette discussion est classée dans : port, include, rand, nombres, parallèle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message