begin process at 2012 05 28 21:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

ENVOI SUR LE PORT PARALLELE AVEC VISUAL C/C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ENVOI SUR LE PORT PARALLELE AVEC VISUAL C/C++

mercredi 8 décembre 2004 à 21:16:08 | ENVOI SUR LE PORT PARALLELE AVEC VISUAL C/C++

jeepyse

Je souhaite sous Visual C/C++ 6.0, envoyé des donnée sur le port parallele avec le protocole ECP pour que je puisse les lire avec UN DSP

j ai realisé un programme avec leqeul j arrive a envoyé des valeur sur mon port parallele si je branche des diodes elle s allume bien , mai si je connecte un autre pc avec le port parallele je n arrive pas a lire les valeur que j envoi

J ai joint au projet la librairie inpout32.dll qui me permet de contourner le blocage qu effectu XP sur le port parallele

------envoi --------

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
short _stdcall Inp32(short PortAddress);
void _stdcall Out32(short PortAddress, short data);

void main(void)
{
char entree[32]="888";
short donneeE=0;
printf("\n\n Entre la valeur a transmettre:\t");
scanf("%d",&donneeE);
Out32(atoi(entree),donneeE);
}

--------reception sur l autre pc-------------

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

short _stdcall Inp32(short PortAddress);
void _stdcall Out32(short PortAddress, short data);

void main(void)
{
char entree[32]="888";
int donneeR=0;

donneeR=Inp32(atoi(entree));
printf("\n\nLa lecture du port rapporte la valeur %d\n",donneeR);

}

si on fait tournée les deux prog sur le meme pc cela marche bien , les valeur saisi et envoyé sous bien lu avec le deuxieme prog , mais des que l on effectu cela sur deux pc diff cela ne marche pas

il y a peut etre un probleme avec les bit de control?

Si qq un sais comment faire pour transmettre des valeurs en C avec Visual 6.0 sous XP dans pc a l autre avec le protocole ECP, il m apporterait une grande aide

Merci d avance JEEP
samedi 29 janvier 2005 à 16:26:17 | Re : ENVOI SUR LE PORT PARALLELE AVEC VISUAL C/C++

gaillus

Salut moi aussi je voudrais ecrire sur le port parralele d'1 PC sous windows XP.
J'ai recupere inpout32.dll et je ne sais pas koi en faire.
J'ai essayé le code que tu a ecris ca compile corectement mais il y a 2 erreur au "linkage" ; il me marque : unresolved external symbol _Inp32@4
                    unresolved external symbol _Out32@8

merci de m'indiquer comment tu a exactement fé pour fare fonctionner le programme surtout pour utiliser inpout32.dll.
mercredi 5 avril 2006 à 19:22:46 | Re : ENVOI SUR LE PORT PARALLELE AVEC VISUAL C/C++

stsie2

Moi je voudrais savoir comment faire pour allumer deux diodes en passant par un port parallele,les diodes sont branchées sur le port parallele et je dois commnuniquer avec avec par un interface usager .????? comment faire
mercredi 5 avril 2006 à 20:52:50 | Re : ENVOI SUR LE PORT PARALLELE AVEC VISUAL C/C++

gaillus

Salut stsie2,
si tu veux seulement ecrire sur le port parallele une valeur, il existe des petits programmes qui permettent cela, en fouillant bien dans tous les sujet sur le port parralle du site tu devrait pouvoir trouver cela.

Sinon si tu veux crée un programme pour ecrire sur le port parallele, il faut faut que tu trouve une librairie comme winio.dll qui te permette d'ouvrir le port parallele car windows XP le protege et une fois fois le port ouvert tu peux lire et ecrire dessus. Si c'est pas sur Win XP alors pas de pb le port est accessible. 

Cette discussion est classée dans : port, valeur, void, parallele, short

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de compilation [ par baptor ] salut à tous; J'essay de piloter les broches du port // sous windows XP et Vc++.J'utilise la dll inpout32.dll.J'ai deux erreurs de compilation et je erreur de compil [ par baptor ] salut à tous; J'essay de piloter les broches du port // sous windows XP et Vc++.J'utilise la dll inpout32.dll.J'ai deux erreurs de compilation et je Envoie d'une valeur en hexadecimal sur le port COM1 [ par ekinox17 ] Voilà tout est dit dans le titre je doit donner des valeur en hexa a une machine en rs232 mais en lui envoyant des valeur en hexa . The big problem is test du port parallele [ par zackzack ] Salut, j'essaie de faire un prog pour commander mon port parallele, j'ai essayé d'écrire dans le registre 0x379 du port, grosse erreur....j'ai peut et [Performance] Passage par valeur | Passage vers pointeur [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour,Je me pose une petite question sur les performances entre le passage par valeur et par pointeur.Je sais que le premier reçoit par la pile une Port parallele [ par nari ] Salut à tous. Joyeux Noel et félicitation à Ni... pour son mariage. Est ce que qqun peut m' aider à acceder au port parallele sous XP; J' ai comunication serie ou parallele [ par valeryp ] Salut a ts je voudré savoir si il est possible de recevoir autre chose que des bit sur un port serie ou //, comme en relient deux broche avec une resi Communiquer au port parallele [ par saad607 ] Bonjour, s'il vous plait dite moi comment pouvoir communique avec le port // sous C#, y a un ami m as dit qu'il faut installer un logiciel avant car l Affichage donnés port parallele sur HTML [ par truchot ] Je recherche un logiciel capable de mofier une page HTML en fonction de données présentes ou non sur un port parallele sous XP.Le but est par exemple lire/Ecrire Port parallele Avec Api windows [ par loicus ] Bonjour...J'ai un très gros problème... pour une carte d'acquision éléctronique, j'ai besoin de pouvoir lire et écrire sur le port parallele LPT1,  Se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales