Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : envoi sms via GSM [ Windows / Réseau & Internet ] (steeveness)

vendredi 26 septembre 2008 à 10:12:19 | envoi sms via GSM

steeveness

Bonjour,
J'ai réalisé un site local pour un micro établissement, et je souhaiterais à partir de ce site envoyer des sms via un GSM. Malheureusement, c'est la première fois que j'ai affaire à un truc du genre.
Je suis à l'écoute de tout développeur qui aurait des connaissances à ce sujet.
Merci!

Steeveness

samedi 27 septembre 2008 à 16:03:11 | Re : envoi sms via GSM

Kebims78

Salut Steeveness !
Je travail actuellement sur un projet légèrement similaire. Je suis au stade de la documentation.
Je pense qu'il te faut un module GSM/GPRS.
Tu peux acheter une platine d'essai et envoyé des commande par le port série.
J'espère t'avoir aidé. Bon courage.
Kebims

samedi 27 septembre 2008 à 17:41:35 | Re : envoi sms via GSM

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Un site ? mmm le C n'est pas un langage web, oriente toi plus vers java (applet) qui avec la smslib permet ce genre de chose. Parce que en C cela semble compromis.

++
deck_bsd

lundi 29 septembre 2008 à 09:06:25 | Re : envoi sms via GSM

steeveness

Merci, Kebims78
J'avais juste oublié de préciser que je le fais en php.
Je devrais utiliser le gsm du téléphone mobile motorola v3(donc usb)
mais je suis bien tenté de faire selon ta proposition, c'est à dire utiliser un module
gsm/gprs, pour pouvoir utiliser le port série
Merci pour ton aide!

Steeveness

lundi 29 septembre 2008 à 09:08:00 | Re : envoi sms via GSM

steeveness

Merci deck_bsd,
mais les délais sont courts pour moi
je  suis obligé de le faire en php.

Steeveness

lundi 29 septembre 2008 à 13:06:59 | Re : envoi sms via GSM

deck_bsd

Membre Club

mmm , fait des recherche pour voir comment font les site qui propose l'envoie de sms . j'ai déjà vu des documents la dessus, mais ça remonte :s. Sinon si tu doit le faire en php , demande sur le forum php alors. Tu auras plus de chance de trouver ta réponse ;)
++
deck_bsd

mercredi 1 octobre 2008 à 22:08:51 | Re : envoi sms via GSM

Spoolega

Bonjour,

Lors d'un stage j'ai du développer un logiciel pour communiquer avec des équipements distants en mode GSM-Data.
Il te faut effectivement un MODEM GSM ; dans mon cas je le connectais sur le port série du PC.
Ce MODEM GSM comporte une carte SIM et peut "s'utiliser comme un portable", l'envoi de SMS est tout à fait possible.

Avant d'utiliser le matos, je me souviens qu'il fallait envoyer tout un tas de commandes AT pour initialiser le bordel  ...
Si ca t'intéresse, je dois pouvoir retrouver la doc, mais après ca dépend surement du matériel utilisé.

++

jeudi 2 octobre 2008 à 08:46:34 | Re : envoi sms via GSM

steeveness

Merci spoolega!

je suis très interessé par ta doc. Je le serais davantage si tu pouvais m'indiquer aussi comment intégrer des commandes at dans du script php. En effet j'aimerais bien faire communiquer mon site local avec mon gsm!!

Je suis complètement à ton écoute...

Steeveness

Cette discussion est classé dans : site, sms, envoi, gsm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SMS gratuits [ par supergrey ] Salut, voila mon probleme:Je possède un site internet sur lequel j'aimerai ajouter un service d'envoi de SMS gratuits (payé par moi).Pour cela je voud envoi de sms a partir de vicual c++ [ par initialb ] je souhaiterai savoir s'il existe un programme me permettant d'envoyer des sms via visual c++ ( si oui, merci de bien vouloir me repondre, et n'hesite envoi de SMS [ par toma2194 ] Bonjour,je voudrais développer une appli C ou C++ pour envoyer des SMS via mon portable qui serait relié à mon PC via un câble data (série).j'ai beauc envoi de sms avec Visual [ par youne ] Je voudrais envoyer un sms a partir de Visual mais je ne sais comment faire.Existe t-il des fonctions deja faites dans des .h et .cpp. Si oui, ou me l Envoi d'un mot binaire [ par seblutfr ] Bonjour à tous,Je suis en train de préparer en VB une appli qui se charge de créer un mot binaire de 25 éléments. Ce mot doit ensuite être envoyé vers pb sur le site [ par Myror ] Salut;j'ai un pb je n'arrive pas a envoyer ma source dans un zip(178ko) Envoie d'une variable sur un site web via C++ [ par Arizona ] J'aimerais envoyer une variable sur un site web utilisant phpDans mon site web, je test une variable $loginet j'aimerais envoyer la variable login sur envoi de message sur differentes interface [ par hobbes ] pouvez vous m indiquer comment je peux envoyer un message avec les interfaces suivantes :UDPTCPSERIECAN PostMessage pour l'envoi d'un entier vers une appli extérieure [ par sena ] Suite a une réponse de vieuxLion (très rapide et très claire, merci encore), je sais maintenant que je dois passer par la fonction postmessage(...) po site avec du C ou que du C++ ??? [ par Stepharcher ] Bonjour !!!Je viens de me lancer dans le C et je voulais savoir si les programmeurs de CPPFrance s'intéresse à ce language ( plus très récent mais tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.