Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : envoi sms via GSM [ Windows / Réseau & Internet ] (steeveness)

vendredi 26 septembre 2008 à 10:12:19 | envoi sms via GSM

steeveness

Bonjour,
J'ai réalisé un site local pour un micro établissement, et je souhaiterais à partir de ce site envoyer des sms via un GSM. Malheureusement, c'est la première fois que j'ai affaire à un truc du genre.
Je suis à l'écoute de tout développeur qui aurait des connaissances à ce sujet.
Merci!

Steeveness

samedi 27 septembre 2008 à 16:03:11 | Re : envoi sms via GSM

Kebims78

Salut Steeveness !
Je travail actuellement sur un projet légèrement similaire. Je suis au stade de la documentation.
Je pense qu'il te faut un module GSM/GPRS.
Tu peux acheter une platine d'essai et envoyé des commande par le port série.
J'espère t'avoir aidé. Bon courage.
Kebims

samedi 27 septembre 2008 à 17:41:35 | Re : envoi sms via GSM

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Un site ? mmm le C n'est pas un langage web, oriente toi plus vers java (applet) qui avec la smslib permet ce genre de chose. Parce que en C cela semble compromis.

++
deck_bsd

lundi 29 septembre 2008 à 09:06:25 | Re : envoi sms via GSM

steeveness

Merci, Kebims78
J'avais juste oublié de préciser que je le fais en php.
Je devrais utiliser le gsm du téléphone mobile motorola v3(donc usb)
mais je suis bien tenté de faire selon ta proposition, c'est à dire utiliser un module
gsm/gprs, pour pouvoir utiliser le port série
Merci pour ton aide!

Steeveness

lundi 29 septembre 2008 à 09:08:00 | Re : envoi sms via GSM

steeveness

Merci deck_bsd,
mais les délais sont courts pour moi
je  suis obligé de le faire en php.

Steeveness

lundi 29 septembre 2008 à 13:06:59 | Re : envoi sms via GSM

deck_bsd

Membre Club