begin process at 2012 05 28 21:29:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

envoi d'un ping entre 2 client.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi d'un ping entre 2 client.

mardi 12 avril 2011 à 18:32:46 | envoi d'un ping entre 2 client.

ahmadou006

Bonjour a tous,
Au fait j'ai fait une connexion client/serveur via Socket "les client communique entre eux sans passer par le serveur là je c pas comment j'envoi un ping périodiquement entre les client pour savoir si les liaisons en bonne état ou non.
Ma question :
Est ce que vous pouvez me donner un lien ou je trouve comment j'envoi un ping en C ou C++??
Merci !
mardi 12 avril 2011 à 21:19:46 | Re : envoi d'un ping entre 2 client.

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Le ping utilise le protocole ICMP.

exemple ici.

@++

Cette discussion est classée dans : serveur, envoi, client, ping

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ping(Serveur/Client) :-((( [ par JCpp ] Je voudrai connaître le Ping d'un Serveur/Client. Tous les programmes que j'ai regardé sur cppfrance; je constate qu'il envoi un certain nombre d'oct Envoi de fichier d'un client vers un serveur [ par kanagan ] Salut à tous.Voilà, je dois réaliser un programme (enfin 2: un client et un serveur) en C++ sous Viual C++ 6.Le but: Le client (sur un pc) doit envoye Projet Client / Server [ par atifelkhachine ] Salut :)j sais pas si quelq un peu m aider a propos de ce debut de mon projet.voila :je v realiser une application Client / serveur.je veux le faire s Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ? [ par QuakeCoder ] Je recentre fréquemment un problème avec l’utilisation de socket et la communication entre Client/Server.   Prenant un exemple de ma dernière appl Utilisation socket Synchrone et Asynchrone simultanément [ par bigzooloo ] Bonjour,Le problème que j'ai n'est pas spécifique à Windows, j'utilise boost::asio pour une connexion client / serveur (donc portable sur linux et aut delay client sur server socket linux [ par 0x0syscall ] Bonjour,Voilà, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour que sur mon serveur si le client ne repond pas au bout de X secondes, le serveur co Problème client/serveur -> flux du recv avec un air d'extraterrestre [ par thispawn ] Bonjour j'ai codé un système client serveur. Dès que le client arrive a se connecter il envoi avec 3 send ceci : format B ou D | taille du buffer | bu Comment Creer un client serveur sous wxWindgets ? [ par Vana03 ] Bonjour à tous , je souhaiterai créer un client/serveur afin de pouvoir communiquer entre 2 PC , en codant avec wxWidgets.Le soucis est que je ne sais Probleme a lié un client tcp a mon projet d'envoi d'email.Visual C++6 [ par punxattitud ] Bonjour a tous ,Actuellement étudiant en BTS Informatique,j'aimerais solliciter votre aide concernant un code source que je n'arrive pas a lier avec u MFC client serveur CAsyncSocket [ par wildcat010 ] Bonjour à tous ! Voici mon problème, je développe un programme qui à pour but de gérer la communication entre un serveur est plusieurs clients, mais l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales