begin process at 2012 02 12 03:29:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Envoi d'objets par socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'objets par socket

jeudi 9 mars 2006 à 14:12:21 | Envoi d'objets par socket

Deuxfleurs

Bonjour,

J'aimerais pouvoir envoyer des objets (instances de classe) à travers une socket. Je n'ai pas bien saisi comment il fallait faire et je ne trouve pas d'exemple simple sur internet.

Merci pour vos réponses.

Deuxfleurs

jeudi 9 mars 2006 à 14:48:06 | Re : Envoi d'objets par socket

anonyme_man_in_this_world

salut,

en faite,les sockets servent a envoyer et recevoir des octets via les send et les

recv ,donc  si  tu veux envoyer un entier par exemple tu le convertit d'abord en chaine

de caracteres puis tu envoie cette chaine .dans l'autre coté tu recoit une chaine du

caractere et tu la reconvertit en entier.

jeudi 9 mars 2006 à 15:05:44 | Re : Envoi d'objets par socket

platon179

Membre Club
Salut :)

Voici un exemple tres simple, pour illustrer les propos de l'homme inconnu :)

struct Exemple
{
   int a;
   float b;
};

Exemple e;

if(send(socket, (char *)&e, sizeof(Exemple), 0) != sizeof(Exemple))
   // Tout l'objet n'a pas été envoyé, continuer l'envoi où il s'est arrêté....

Bonne journée @+
vendredi 10 mars 2006 à 02:19:38 | Re : Envoi d'objets par socket

Guillemouze

peut etre aussi devrai tu regarder du cote de XML
tu convertit ton objet en XML et tu envoie cette chaine.
par exemple:

class Truc{
    int i;
    char* sz;
...};

Truc untruc;

et tu cree un XML du genre

<trucs>
    <truc>
       <i>untruc.i</i>
       <sz>untruc.sz</sz>
    </truc>
    <truc>
       ...
    </truc>
</trucs>

au passage, ca te permet d'envoyer plusieurs objets d'un coup

Cette discussion est classée dans : envoi, socket, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de message UDP sans socket ???? [ par thealex321 ] Salut à tous!Bon, ma question est vraiment parce que je ne comprends pas comment on peut envoyé un message sans créer un socket pour l'envoyer.Pourquo Envoi/Reception de donnees binaires par socket en C [ par ravat485 ] Bonjour,je souhaite envoyer des donnees Binaires par socket en C,en consultant le forum pas trouve un exemple pour ca je serai ravi d'avoir votre aide [C/C++]Socket [ par moustic74 ] Bonjour,je suis actuellement en période de projets pour mon BTS, et j'ai un programme à faire.Cependant, je ne comprends pas d'ou viennent mes problem Envoi structure dans une Socket [ par meastalavista ] Bonjourje programme un client-serveur qui gére des réservations.Au début je voulais me contenter d'envoyer des simples message,mais ca s'est avéré tro Envoi de fichier par socket [ par galmone ] Bonjour j'ai un problème je voulais écrire un programme pour envoyer un fichier ce programme fonctionne aussi mais a un bug. Quand le client intercept Socket et envoi multiple [ par Disdoll ] Bonjour. Je suis en train de coder un socket sous Borland C++ builder 6. Je précise que je suis un novice en socket. Je cherche à pour envoyer deux do envoi d'un objet sans un socket [ par MahaYassine ] Bonjour,je voulais savoir comment procéder pour envoyer un objet en utilisant un socket. j'ai trouvé la méthode "send" qui permet d'envoyer des chaine Socket sur WAN [ par galmone ] Bonjour,Voila mon probleme, j'ai une application client et une server, les 2 communiquent a merveille sur la loopback adresse (127.0.0.1-255), en LAN programmation socket [ par samijaba ] je suis entraint de dévélopper une application réseaux (client/serveur)mon probléme est que lorsque j'essai de connecter hors de réseau local il n'y a Probleme de socket [ par alphaone ] // tcp_client.cpp*: définit le point d'entrée pour l'appli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales