begin process at 2012 05 28 21:29:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Envoi d'un mot binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'un mot binaire

samedi 7 décembre 2002 à 22:22:02 | Envoi d'un mot binaire

seblutfr

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer en VB une appli qui se charge de créer un mot binaire de 25 éléments. Ce mot doit ensuite être envoyé vers un système
extérieur qui se charge de récupérer le mot et d'en faire ce qu'il faut. Ma question est la suivante : quelle est la méthode la plus simple pour envoyer ce mot, sachant que la technologie en sortie est
libre ? Port série, parallèle, usb, autre ? Je cherche le plus simple possible, sachant que le mot n'est pas de longueur standard, vous
l'aurez vu...

D'autre part, quelle est la méthode la plus facile pour récupérer ce mot binaire depuis mon appli VB ? Dans un fichier ? avec les options de ligne de commande ?

Désolé pour la question peut-être simpliste, mais je ne développe pas du tout en c++, et je dois juste avoir ces quelques infos pour orienter la fin de mon appli VB.

Merci à tous !

Séb
dimanche 8 décembre 2002 à 20:42:21 | Re : Envoi d'un mot binaire

VinceR

Salut

Bon is j'ai bien compris... tu me coupes s'il le faut :

Tu veux envoyer sur un port série(par exemple) un élément qui contient 25 bits... c'est ça ?

Vince

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer en VB une appli qui se charge de créer un mot binaire de 25 éléments. Ce mot doit ensuite être envoyé vers un système
extérieur qui se charge de récupérer le mot et d'en faire ce qu'il faut. Ma question est la suivante : quelle est la méthode la plus simple pour envoyer ce mot, sachant que la technologie en sortie est
libre ? Port série, parallèle, usb, autre ? Je cherche le plus simple possible, sachant que le mot n'est pas de longueur standard, vous
l'aurez vu...

D'autre part, quelle est la méthode la plus facile pour récupérer ce mot binaire depuis mon appli VB ? Dans un fichier ? avec les options de ligne de commande ?

Désolé pour la question peut-être simpliste, mais je ne développe pas du tout en c++, et je dois juste avoir ces quelques infos pour orienter la fin de mon appli VB.

Merci à tous !

Séb
dimanche 8 décembre 2002 à 22:41:09 | Re : Envoi d'un mot binaire

seblutfr

Oui, c'est exactement ça. A moi qu'on puisse faire plus simple ?
Chaque bit de mon mot binaire est la commande d'un relais, lui même alimentant des moteurs. Il y en a 25 en tout, donc je suis parti sur une base d'un mot de 25 bits.
L'autre partie de la question, c'est pour savoir quel est le moyen le plus simple pour récupérer ce mot binaire depuis mon appli VB (que je maîtrise plus que C++ !). On peut le passer par la ligne de commande ? Sachant que ce mot peut changer jusqu'à 4 ou 5 fois par seconde.

Merci !

Séb

Réponse au message :

Salut

Tu veux envoyer sur un port série(par exemple) un élément qui contient 25 bits... c'est ça ?

Vince

dimanche 8 décembre 2002 à 22:47:28 | Re : Envoi d'un mot binaire

seblutfr

Pour la ligne de commande, je viens de trouver tout seul comme un grand... Ouf...
Ca me rassure, j'ai déjà ça de bon dans mon appli VB, j'aurai pas besoin de passer par un fichier texte.
Reste la question de l'envoi vers l'extérieur...

Séb

Réponse au message :

Salut

Vince

Réponse au message :

Bonjour à tous,

l'aurez vu...

Merci à tous !

Séb

mercredi 6 avril 2005 à 14:26:54 | Re : Envoi d'un mot binaire

gola

Salut
Comment vous avez fait pour la ligne de commande.....
Gola

Réproduisez-vous et développez...

Cette discussion est classée dans : vb, appli, binaire, mot, envoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PostMessage pour l'envoi d'un entier vers une appli extérieure [ par sena ] Suite a une réponse de vieuxLion (très rapide et très claire, merci encore), je sais maintenant que je dois passer par la fonction postmessage(...) po presser une touche d'une autre appli [ par sena ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de simuler la pression d'une touche (par exemple la lettre 'k') dans un prog C/C++ avec PostMessage(..) API Setpixel [ par Stephane ] Salut a tous voila, j'utilise l'API SetPixel pour remplir une zone dont je connais le HDC (passée en parametre par une appli VB). Mon probleme est qu réalisation d'une appli pour envoi de courrier [ par carazon ] Boujour à tous,          j'essaye de réaliser une appli pour l'envoi de couurier, je suis chez moi et je n'ai qu'un seul poste , j'ai réalisé l'interf Faire un timeout sur une question/réponse [ par gilleshugues ] Voila mon problème .J'ai 2 applis qui échangent des données via un socket . L'appli qui questionne est en C++ (MFC) et celle quirépond en VB . Jusqu'i Conversion binaire -> Texte [ par milanoran ] Bonjour j'ai un petit problème avec une application sous visulen c++ 6.0 qui nécessite une conversion binaire -> caractère . pour être plus précis j lecture mot par mot [ par sarahim ] salut, je travaille avec visual studio c++ 2005 windows forms,je veux lire a partir d'un fichier text mot par mot et je sais pas comment faire .est c mot se terminant par [ par naltap312 ] Bonjour, tout novice et après moultes rélfexions, apparement pas assez, je n'arrive pas à coder une fonction me retournant si oui ou non un mot se te utilisation fichier en c++ [ par walidhas ] slt;je cherche des codes de manipulation des fichier en c++:lire fichier mot par mot;lire fichier suivant un vecteur de mot que je fixe... aussi je ve lecture port parallèle avec VB [ par fatinof ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application de supervision d'un automate, et pour ce faire je dois pouvoir lire les données s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales